FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Doohickey! (et retros et klaxon)

Aller en bas 
+4
grumeau
popo59
sylvano
cougareliminator
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doohickey! (et retros et klaxon)   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:58

Oui il vaut mieux utiliser une clef dynamométrique (moi j'ai emprunté celle de mon marchand de pneus !!)

Certains sur les sites aux USA préconisent même de changer le boulon pour éviter qu'il ne casse au serrage mais ca c'est peut-être un peu trop de précaution.....pour l'anecdote j'ai cassè une fois un goujon de culasse sur un moteur d'autobianchi abarth

quand tu remonteras fait bien gaffe de mettre la rainure à l'intérieur du rotor bien en face de la clavette qui est sur le vilebrquin

et puis tu sers......pas de panique, le rotor doit bien s'enfoncer sur l'axe du vilebrequin......

looping
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doohickey! (et retros et klaxon)   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:39

bonjour, sur mon 600 klr je vais bientot remonté mon carter allumage, mais j aimerais bien mettre du joint en pate, on peut faire ca ou l epaisseur du joint est importante?
merci
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doohickey! (et retros et klaxon)   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:04

moi j ai mis du joint en pâte bleu acheter chez norauto et ça fonctionne nikel Wink

je sais plus la marque par contre .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doohickey! (et retros et klaxon)   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:57

salut
merci pour ta reponse, moi j ai une pate grise metal loctite(emprent difinitif au boulot Smile )resiste a -70 ° , +200° et resiste a l huile donc je vais partir la dessus
encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Patte à joint    Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:47

Bonjour ,

Je viens mettre mon grain de sel lol! lol! lol!

Je vous met un sujet patte à joint pour échanger sur ce thème .( sujet : Moulin " entretien")

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14


Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 64
Localisation : BRETAGNE

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:29

Salut,

Je viens m'insérer dans ce sujet car j'ai une petite question à propos du Doohickey: j'ai reçu le mien il y a quelques jours et j'avais commandé le ressort de torsion. La question est: puis-je l'adapter sur ma KLR 600 A1 de 1984? Question Question Question Qu'en pensez-vous? Question Question J'ai regardé et à première vue je ne vois pas de difficultés. Si les pros de la KLR pouvait me répondre.

A+ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doohickey! (et retros et klaxon)   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:59

Bonjour,

Si mes infos sont exactes la réponse et OUI !!!

Seuls les pignons de la chaîne d'eqilibrage sont de conception différente par rapport au klr C.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14


Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 64
Localisation : BRETAGNE

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Doohickey   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:56

Merci Sylvano cheers , je vais donc essayer et vous tiens au courant.


 Very Happy A+ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14


Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 64
Localisation : BRETAGNE

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doohickey! (et retros et klaxon)   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:02

salut à tous,

Ca y est, j'ai installé le nouveau doohickey avec le ressort de torsion (voir photos). Par contre il a fallut meuler le doohic car le rotor de l'alternateur ne passait pas No Après cette modif plus de problèmes. Par contre j'ai toujours un bruit moteur mais il s'atténue dés qu'elle est chaude  Question Question Question La distri, les soupapes ou est ce normal? Il est vrai que je ne l'ai plus entendu tourné depuis longtemps. Bon pour le moment on va tourné gentiment comme ça en écoutant bien. Ah une dernière chose, que me conseillez-vous comme essence avec mon ancêtre. J'ai lu sur un article qu'elle pouvait tourner au sans plomb 95 ou 98 et ce sans additif. Qu'en pensez-vous et vous, vous roulez avec quoi sur les anciennes?

Parilla
Revenir en haut Aller en bas
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14


Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 64
Localisation : BRETAGNE

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doohickey! (et retros et klaxon)   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:56

Bon je n'ai pas su passé les photos alors les voilà:

Image hébergée par servimg.com
Le trou pour le ressort de torsion percé à 7 hoo

Image hébergée par servimg.com
Le ressort monté et avant tension sur le "doohickey"

Image hébergée par servimg.com
Le tout mis en place mais avant modif pour le rotor, il a fallu meulé le haut du "doohic".

voilà depuis ça tourne (tour du pâté de maison ce matin)

A+

Parilla
Revenir en haut Aller en bas
fab37
Cycliste
Cycliste
fab37


Messages : 38
Points : 44
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 43
Localisation : St Paterne Racan

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doohickey! (et retros et klaxon)   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:47

tu n'a pas peur d'avoir trop fragilisé cette pièce en la meulant?
Revenir en haut Aller en bas
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14


Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 64
Localisation : BRETAGNE

Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doohickey! (et retros et klaxon)   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:02

Non je ne pense pas car j'ai meulé dans le haut à l'endroit du carré et en chanfrein. Si tu te reportes au photos postés au début du sujet par Cougareliminator mon"doohickey" ressemble au sien maintenant. Il rest suffisamment de matière pour qu'elle reste solide et je n'avais pas vraiment le choix, le rotor frottait.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doohickey! (et retros et klaxon)   Doohickey! (et retros et klaxon) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doohickey! (et retros et klaxon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressort doohickey
» commande doohickey
» Un Wannabe KLXiste dans le sud ouest
» doohickey , tendeur de chaine de balancier
» histoire de doohickey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: