FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Enigme au demarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gotzo
piéton
piéton
gotzo


Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 59
Localisation : Tahiti

Enigme au demarrage Empty
MessageSujet: Enigme au demarrage   Enigme au demarrage Icon_minitimeMer 22 Juin - 2:36

J'y comprends rien, quand je retire le reservoir (donc les durites qui y sont raccordées),ma Kawa démarre apres un "pouffa" à l'échappement et tourne sagement au ralenti jusqu 'a epuisement de l'esssence. Apres remontage du reservoir: impossible à demarrer.
dans les deux cas, j'ai du jus à la bougie. Y aurrait il une spécificité genre un tuyau d'arrivé d'air ou de trop plein pincé quand reservoir mit?
J'avoue ne pas avoir bien compris le systéme pompe à huile raccordé à deux durites sur la pipe d'admission, une sorte de pompe à essence?
j'adore mon kawa, c'est mon premier trail en 25 ans de motardise, mais je pige pas toute la logique.
Bref, un coup de main please....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gotz.pf
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Enigme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Enigme au demarrage   Enigme au demarrage Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:37

Bonjour

ce serait sympa de passer par la section présentation, pilote et monture.......

alors pour ton problème??

1° quel est le modèle de ta machine?
2° le problème est-il survenu tout d'un coup ou alors tu as acheté la machine dans cet état
3° il n'y a pas de durite d'huile sur la pipe d'admission. La durite qui se trouve sur le dessus de la pipe est une dépression qui ouvre le robinet d'essence lorsque le moteur est en mouvement. Elle se place sur la "tute" horizontale du robinet. Celle qui est sur le dessus (si c'est un modèle C) est une durite d'eau qui part de la pompe à eau, passe sous le carbu et revient au thermostat.C'est une sorte de dégivreur.
4° Si dans les deux cas ta bougie est humide c'est qu'il y a une arrivée d'essence. Donc lorsque ton réservoir est sur la machine il faut démonter la bougie, remettre le déparasiteur (la raccorder quoi) et la placer sur une pièce métallique qui fait masse (par exemple le cache soupape ou un partie du cylindre. En faisant tourner le démarreur tu verras déjà si tu as une étincelle. Si pas c'est qu'il se passe quelque chose lorsque tu remontes ton réservoir, un fil qui se ballade et qui vient faire masse ou quelque chose du genre .....
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Enigme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Enigme au demarrage   Enigme au demarrage Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:47

ooups pas bien lu

quand tu dis du jus à la bougie, c'est sûrement de l'étincelle......

alors regarde bien si tes durites de réservoir sont bien raccordées. Comme je l'ai dit celle qui vient du dessus de la pipe d'admission sur la 'tute" horizontale du robinet, l'autre qui est l'arrivée d'essence, sur la 'tute' verticale vers le dessus de la cuve sur une 'tute' horizontale

alors le robinet a trois positions :
1° ON et RES (réserve) qui ne ouvrent le robinet que si le moteur tourne et que la durtie de dépression est bien raccordée
2° PRI qui permet d'ouvrir normalemement le robinet pour remplir la cuve lorsque la moto est restée à l'arrêt une longue période ou qu'on a vidé la cuve


voilà j'espère que cela va t'aider......


Looping
Revenir en haut Aller en bas
gotzo
piéton
piéton
gotzo


Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 59
Localisation : Tahiti

Enigme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Enigme au demarrage   Enigme au demarrage Icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:56

Merci beaucoup pour ta rapide réponse.
J'ai trouvé! Du moins je l'espére: le robinet d'essence devait être sale ou le petit "piston" interne legerement grippé ???
Apres avoir écrit , ça m'a paru évident.
Pour la petite histoire:
C"est ma premiére moto neuve, elle à 3 ans maintenant et c'est une KLR E .
j'ai commencé à avoir des problémes aprés avoir pris de l'essence dans une station qui venait d'être rénovée. J'ai choppé plein de petites merdes avec l'essence: pannes à repetition en roulant , démarrages difficiles, le ralenti ne tenait plus...Démontages et nettoyages du carbu, du reservoir, pose d'un filtre sur la durite ...c'était mieux mais toujours un peu emmerdé depuis surtout quand je passe "en reserve".
Puis je me suis couché avec ma bête il y a qq jours, rien de grave, je redémarre et rentre à la maison.
Lendemain: demarrage normal, je fais 300 m et pof: la panne.

j'en étais là encore hier, re-nettoyage gicleurs ( merci mes freres pour le coup d'incliner le carbu plutot que tout demonter, merci merci merci...), nettoyage cuve, controles flotteurs...une bonne chose: j'en ai profité pour metttre des VIS BTR sous ma cuve de carbu: tellement plus simple à demonter .bref, j'ai tout nettoyé plein de fois sans jamais penser à l'interieur du robinet! Stupido!
Sorte de variation de la panne d'essence...
Bref, je suis heureux, elle fonctionne.
Merci encore.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gotz.pf
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Enigme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Enigme au demarrage   Enigme au demarrage Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:15

Wauouuuuuuwwww


un modèle "E"


Je crois que tu es le premier parmi nous avec un nouveau modèle
je savais pas qu'ils la distribuaient en Europe

looping
Revenir en haut Aller en bas
gotzo
piéton
piéton
gotzo


Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 59
Localisation : Tahiti

Enigme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Enigme au demarrage   Enigme au demarrage Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:03

J'habite à Tahiti, Polynesie français coté ocean pacifique, ma bécane à 3 ans.
Mais je viens de déchanter, apres 400m, panne de nouveau.
J'n'ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gotz.pf
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Enigme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Enigme au demarrage   Enigme au demarrage Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:08

bonjour

alors là le modèle E je connais pas du tout......

désolé.......mais ca doit pa être grave....surement un problème d'arrivée d'essence......




looping
Revenir en haut Aller en bas
dantonin
Motard
Motard
dantonin


Messages : 148
Points : 174
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 53
Localisation : vosges

Enigme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Enigme au demarrage   Enigme au demarrage Icon_minitimeDim 17 Juil - 8:20

dommage car je rentre hier de Tahiti, j'ai bossé chez sotapor, mais y a pas un filtre dans le robinet par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Enigme au demarrage   Enigme au demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Démarrage] Problemes de demarrage avec un klx 250 de 94'
» Pb de demarrage
» démarrage klx 650 r
» démarrage délicat
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: