Bonjour.
Aujourd'hui, premier problème après 2000KM.
Ce matin en allant au travail, la moto avait tendance à chauffer, limite zone rouge. Ce soir idem.
Après avoir contrôlé le calorstat dans de l'eau bouillante, celui ci avait l'air de fonctionner moyennement. J'ai donc supprimé le ressort ainsi que la coupelle de fermeture.
Essai dans le garage et pareil, la moto chauffe.
Ensuite, après avoir démonté le carter de la pompe à eau, j'ai constaté que l’hélice tournait sur son propre axe. J'ai enlevé la vis centrale, ai mis un peu de frein filet et ai remonté la pompe. L’hélice parait maintenant solidaire de la pompe.
Je vais attendre demain que le produit soit sec pour refaire un essai.
J'ai deux petites questions.
1° Cela arrive t'il de temps en temps que cette vis centrale se desserre ?
2° Que pensez vous de continuer à rouler sans calorstat, sachant que la moto chauffera moins vite ?
Merci pour vos réponses.