FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème de chauffe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de chauffe Empty
MessageSujet: Problème de chauffe   Problème de chauffe Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:43

Question
Bonjour.

Aujourd'hui, premier problème après 2000KM.

Ce matin en allant au travail, la moto avait tendance à chauffer, limite zone rouge. Ce soir idem.

Après avoir contrôlé le calorstat dans de l'eau bouillante, celui ci avait l'air de fonctionner moyennement. J'ai donc supprimé le ressort ainsi que la coupelle de fermeture.
Essai dans le garage et pareil, la moto chauffe.
Ensuite, après avoir démonté le carter de la pompe à eau, j'ai constaté que l’hélice tournait sur son propre axe. J'ai enlevé la vis centrale, ai mis un peu de frein filet et ai remonté la pompe. L’hélice parait maintenant solidaire de la pompe.
Je vais attendre demain que le produit soit sec pour refaire un essai.

J'ai deux petites questions.
1° Cela arrive t'il de temps en temps que cette vis centrale se desserre ?
2° Que pensez vous de continuer à rouler sans calorstat, sachant que la moto chauffera moins vite ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffe   Problème de chauffe Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:57



Re.

Juste pour avoir l'info. Combien faut il compter pour un calorstat chez Kawa?

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

Problème de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffe   Problème de chauffe Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:44

salut ecoute j ai trouver ca au niveau de la pompe a eau mais cherche un peu sur se site tu trouvera peu etre un calorstat

http://www.cheapcycleparts.com/model_years/2049-kawasaki-1991-tengai-kl650-b3/assemblies/40701-water-pump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffe   Problème de chauffe Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:47


Very Happy
Salut. Merci pour l'info.
Je suis allé chez Kawa et le calostat coute 38€. J'ai trouvé pas très loin de chez moi une casse moto et acheté ce fameux calostat d’occasion à 10€. Montage, essai. Tout fonctionne nickel. Changement aussi de la bougie; 4€ chez Dafy.
Avant la réparation, j'ai fait un grand tour et la moto avait du mal à monter en température.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

Problème de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffe   Problème de chauffe Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:56

mon aiguille ne monte que de deux mm en roulant sur route,en ville un peu plus presque la moitié mais dé que je reprend la route elle redescend rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffe   Problème de chauffe Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:14


L'aiguille reste dans le premier quart quand je roule et se stabilise à la moitié de la jauge quand je suis en ville. Le ventilo se met en route une quinzaine de seconde quand je suis arrêté en ville mais l'aiguille reste à la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

Problème de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffe   Problème de chauffe Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:24

pour moi c est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffe   Problème de chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de sonde-thermocontact du refroidissement liquide
» Problème insoluble de refroidissement
» chauffe moteur
» mon KLR calle apres avoir passé la premiere!!
» probleme de vis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: