FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demarreur continue à tourner après démarrage moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cirrus18
piéton
piéton
Cirrus18


Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 59
Localisation : Bourges

Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Empty
MessageSujet: Demarreur continue à tourner après démarrage moteur   Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Icon_minitimeJeu 21 Mar - 2:01

Panne résolue...
J'ai eu la surprise lors du dernier démarrage chez moi (chance), d'entendre le démarreur continuer à tourner scratch . Après avoir mis un certain temps à comprendre d'où venait le bruit, j'ai coupé le contact et le démarreur continuait à tourner. Jusqu'à épuisement rapide de la batterie.
Après avoir fouillé dans les forums (j'en ai profité pour finir mon inscription sur le site cheers ), je n'ai pas trouvé de sujet résolu. Sad J'ai essayé de récupéré la doc sans succès. Sad Mais le circuit est tellement simple et logique que cela a été facile. Smile
Donc voici l'origine.
A priori si le phénomène se produit c'est que le relais reste collé.
Après avoir débranché la batterie, j'ai débranché la commande de relais et je l'ai entendu claquer (donc il était bien collé sur problème mécanique,... la batterie étant débranchée)
1er constat la batterie est à plat. Je l'ai rechargé mais elle n'a dépassé pas 11,8 v (peut être abîmée par la démarreur qui tournait avec le moteur). Charge suffisante, pour éclairage, voyants, et déclenchement du relais... mais pas pour démarrer le moteur. Revérifié en fermant le contact entre batterie et démarreur avec une clef. Étincelle affraid mais pas de démarrage. Le relais fonctionne apparemment correctement en appuyant sur le bouton, mais j'en ai commandé un car un des plot est très oxydé.
Après montage d'une batterie neuve (durée de la précédente : 3 ans), démarrage sans problème bounce . Je n'ai plus qu'à monter le relais neuf pour ne pas que cela se reproduise... en pleine campagne Sad .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=PLy_avSW-d7CVyRzXZJfH7uxYm
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur continue à tourner après démarrage moteur   Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:55

merci de nous faire part de ton expérience.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur continue à tourner après démarrage moteur   Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:52

Salut,

Bon a savoir !!!!

Merci pour l'info !!
Saleté d'électricité
lol! lol! lol! lol!

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur continue à tourner après démarrage moteur   Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:55

au fait..... n'y-a-t-il pas deux relais pour le démarreur?

dont un qui est le même que celui du ventilo??
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus18
piéton
piéton
Cirrus18


Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 59
Localisation : Bourges

Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur continue à tourner après démarrage moteur   Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:41

j-md looping a écrit:
au fait..... n'y-a-t-il pas deux relais pour le démarreur?

dont un qui est le même que celui du ventilo??

Non... Le circuit entre la batterie et le démarreur (gros cables) est coupé par le relais. Et le bouton de démarrage ferme le relais qui ferme donc le circuit.

J'ai reçu le nouveau relais aujourd'hui et je ferais passer une photo pour montrer le bon montage (plus étanche que l'ancien).

A+


Dernière édition par Cirrus18 le Ven 22 Mar - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=PLy_avSW-d7CVyRzXZJfH7uxYm
Sparker
Cycliste
Cycliste
Sparker


Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 63
Localisation : Toulon

Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur continue à tourner après démarrage moteur   Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:53

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus18
piéton
piéton
Cirrus18


Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 59
Localisation : Bourges

Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Empty
MessageSujet: Lien photos   Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:20

Sparker a écrit:
merci de l'info


https://picasaweb.google.com/Cirrus18/DemarreurKLR650A1?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKyx2ZiOztCITg&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=PLy_avSW-d7CVyRzXZJfH7uxYm
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur continue à tourner après démarrage moteur   Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:12

Je persiste.........

il y a un second relais mais dans le circuit du démarreur......voir planche 15-4 du manuel d'atelier, vue éclatée du circuit électrique et du démarreur, c'est le numéro 20 : relais du circuit de démarreur je parle du manuel pour KLR650C mais je pense qu'il doit y en avoir un aussi sur le modèle A

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur continue à tourner après démarrage moteur   Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:09

Bonjour ,

J'ai eu le problème !!!!!

C'est le relais qui est au dessus du contacteur de béquille qui reste collé !!!! comme le relais est branché directement sur la batterie il n'y a aucun moyen d’empêcher le démarreur de tourner quand il est collé ....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Demarreur continue à tourner après démarrage moteur   Demarreur continue à tourner après démarrage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarreur continue à tourner après démarrage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de démarreur éléc après remontage
» Démarreur !!!
» [Démarrage] Problemes de demarrage avec un klx 250 de 94'
» KLR 650 1999 - suppression du neiman et bim....la diode est morte
» Haut moteur 650 klr A1 sur bas moteur 600 klr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: