FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vidange de fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stiffler
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 55
Points : 81
Date d'inscription : 11/04/2010

Vidange de fourche Empty
MessageSujet: Vidange de fourche   Vidange de fourche Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:57

Ben voila, j'ai vidangé ma fourche alors je me suis dis autant prendre quelques photos pour ceux que ça interresses

Je suis pas mécano dans l'âme alors soyez indulgent Very Happy Very Happy et surtout si je fais un truc de travers je suis preneur de tout conseils ....

j'ai donc démonté mes bâtons ... dans la foulée, j'ai fais quelques essai de polissage ! rabbit rabbit rabbit

Vidange de fourche Pict0018

L'ecrou s'enlève avec un cle diamètre 19.

Vidange de fourche Pict0019

Bien faire pression sur l'ecrou en le devissant pour ne pas qu'il saute...... le premier a fin au plafond !!! tongue

Le premier element a apparaitre est une cale d'environ 17 cm, je trouve ça ENOOOOORME, j'etais étonné, sur les motos que j'ai eu il n'y avais même pas de cale et j'en avais rajouter une de 1 cm pour durcir un peu. ELLE EST IMMENSE mais bon c'est mon premier trail, ça dois être normal !!! hehe study

Vidange de fourche Pict0020

Une fois la cale enlevé, il y a une autre cale, plus épaisse mais plus courte sur laquelle s'appuie la première cale:

Vidange de fourche Pict0021

Ensuite il y a le ressort !

Vidange de fourche Pict0022

En enlevant le ressort, faite doucement sinon, d'une part vous en mettrez partout clown mais oussi pour perdre le minimum d'huile donc prenez soin de bien l'egouter dans le tube au fur et a mesure de la remontée.

j'oubliais....il y a une rondelle entre le ressort et la seconde cale

Vidange de fourche Pict0023

Voila le tube démonté, le tube est censé descendre sous l'effet de son poids, mais il ne bouge pas, ça promet sur l'état de fluidité de l'huile qu'il contient !!!! (hehe on peu voir ici que ma klr sera blanche........aussi Wink

Vidange de fourche Pict0024

Alors maintenant, il ne faut pas faire ce que je fais !! hehe, en effet, j'avais pas le volume d'huile à mettre dans le tube alors, bennn à l'ancienne, j'ai abaisser le tube au maximum, et mesurer la hauteur d'huile au pied a coulisse ! MAIS LE PROBLEME EST QU'IL ETAIT TROP COURT !!!!!!! alors ben VRAIMENT a l'ancienne !!! Very Happy j'ai pris un morceau de tube que j'ai plongé jusqu'a touch"' l'huile et j'en ai noté la hauteur (je sais bouuuu pas bien mais pas le choix !!!!)

Vidange de fourche Pict0025

Alors la aussi pas sure que ça soit judicieux ( dites moi tout !) je vide le contenu du tube en pompant

Vidange de fourche Pict0026

J'ai acheter 2 bidons de 1 litre ne connaissant pas le volume que j'utiliserai est j'ai finalement bien fait car l'huile etait vraiment TRES sale, alors j'en ai profité pour rincer le tube 2 fois, jusqu'a obtenir de l'huile bien propre (bien sure j'ai fais parce que j'en avais acheter en trop)

Vidange de fourche Pict0027

Ben la c'est presque gagné, il reste plus qu'a remplir le tube jusqu'à la hauteur repérée au préalable, pomper le tube pour bien faire circuler l'huile de partout et faire l'appoint.

Vidange de fourche Pict0028

remontage

----------------------------------
EDIT : j'oubli une chose !
en general, le ressort a un sens, dans mon cas, il n'y en avait pas , j'ai pourtant pris soin de le remettre dans le meme sens !
----------------------------------

Vidange de fourche Pict0029

et j'en profite pour voir de quoi ça a l'air avec un soufflet tout neuf !! geek

Vidange de fourche Pict0030

ben voila, j'espère que ça sera utile a quelqu'un !! et bien sure si je fais mal un truc n'hésitez pas a me le signaler!


Dernière édition par stiffler le Mar 27 Avr - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

Vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange de fourche   Vidange de fourche Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:45

super ton tuto!!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
netberphil
Cycliste
Cycliste



Messages : 38
Points : 56
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 45
Localisation : Halsacien...opla

Vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange de fourche   Vidange de fourche Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:45

Salut, merci pour ton tuto....
Tu a fait comment pour polir ta fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidange de fourche   Vidange de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, vis de vidange foirée
» contenance de la fourche
» refection amortisseur vidange
» huile de fourche klr650c ( diamètre 41 mm )
» fourche klr 650 préparé supermotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: Tutoriaux-
Sauter vers: