FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Optimisation boite a air 650 Klx C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pajounet
Motard
Motard
Pajounet


Messages : 186
Points : 220
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : Le mans (72)

Optimisation boite a air 650 Klx C Empty
MessageSujet: Optimisation boite a air 650 Klx C   Optimisation boite a air 650 Klx C Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:09

Alors je partage mon expérience.
Je me suis donc attaqué a la boite a air
C est donc une boite a air de 650 Klx c, ne possédant pas déjà un gros volume d'origine, si en plus il y a de la perte de charge... ou l on va  pale 

Dans un premier temps, démontage de la BAA, pour la poser sur un établis.
Sa donne sa:

Optimisation boite a air 650 Klx C Wg0u

Puis enlever la vis cruciforme pour enlever le manchon caoutchouc et le filtre a air (le miens un Kn)

Optimisation boite a air 650 Klx C Ubgf

Ensuite, ouverture du couvercle supérieur (qui est collé), il faut donc le séparer petit a petit avec un petit tournevis, jusqu'au décollage de l ensemble!
Sa donne sa:

Optimisation boite a air 650 Klx C Hjbm

Apres analyse, je vais virer le tamis métallique qui se trouve derrière le filtre a air.
Il perturbe l écoulement de l air, et en plus est un obstacle supplémentaire pour le passage de l'air (donc perte de charge).
Sachant que mon utilisation est 80% route en SM, je me contenterai d'un nettoyage plus frequent du filtre par mesure de sécuritée.

Donc il faut enlever la cloison, en la fesant coulisser, puis enlever le joint qui maintient la grille

Optimisation boite a air 650 Klx C Gs5w

Tirer un peu sur la grille et sa sort:  cheers 

Optimisation boite a air 650 Klx C 1m8d

Donc une bonne chose de faite...
Vu que ma culasse est en prepa, et que l'arrivé d un carbu type Mikuni Tm ou Keinhin Fcr est en cours de reflexion, il faut quel aspire plus d air ma ptite mobylette...
Je vais donc agrandir l arrivé d'air d'origine. (je prefere cela que de percer des trous partout dans la BAA)

Voici le tracé de l ouverture que je souhaite:

Optimisation boite a air 650 Klx C U5vo

Ensuite foret, et lame de scie... apres un peu de poncage, et peinture...voici le resultat!

Optimisation boite a air 650 Klx C I3ga

Un bon nettoyage complet s'impose et voila  cheers 
Réglage carbu derrière sa et c est ok

Pour ce qui est de la partie Optimisation sa s arrête ici, moi j avais un autre soucis sur ma BAA, car etant mal fixée, elle est venus fondre sur l'echappement!
J'ai décidé de refermer tout ces trous avec un fer a souder, en fesant refondre le plastique!

La voici avant:

Optimisation boite a air 650 Klx C Eab6

Puis apres:

Optimisation boite a air 650 Klx C Rdu5

Apres un leger ponssage:

Optimisation boite a air 650 Klx C Mq6w

J'ai preferer tout refermer pour que la BAA soit un minimum étanche, et pour éviter la perturbation de l air dans la BAA, car différente arrivé d air peuvent créer des tourbillons qui empêche le bon remplissage de la boite a air.

Le travail final:

Optimisation boite a air 650 Klx C I3ga

Optimisation boite a air 650 Klx C T5l3

Optimisation boite a air 650 Klx C Zpq3

Voila, j espère que sa vous aideras pour ceux qui n osé pas ce lancer!

Gazzzzzzzzzzzzzzz cyclops
Revenir en haut Aller en bas
yoshisop
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 68
Points : 82
Date d'inscription : 21/12/2013

Optimisation boite a air 650 Klx C Empty
MessageSujet: Re: Optimisation boite a air 650 Klx C   Optimisation boite a air 650 Klx C Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:38

pour la réparation du trou, je ne sais pas si tu connais l'astuce, tu peux faire fondre des briques lego dans de l’acétone (dans un bocal en verre) au bout d'un certain temps (en fonction du nombre de lego et du volume d’acétone) tu obtiens une patte qui une fois appliquer va sécher et devenir aussi dur qu'avant.

comme lors de l'application de la pâte la ou il y a le trou a bouché, la mixture contient encore de l’acétone ça se soude au plastique du support .

ça peu servir pour des trous plus gros, un petit bou de grilliage ou quelque fils de fer, et zou du lego fondu  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Pajounet
Motard
Motard
Pajounet


Messages : 186
Points : 220
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : Le mans (72)

Optimisation boite a air 650 Klx C Empty
MessageSujet: Re: Optimisation boite a air 650 Klx C   Optimisation boite a air 650 Klx C Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:52

Oui on m avais parlé de sa... mais personnellement je n ai jamais essayé!
J'aime bien m amuser avec mon petit fer ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoshisop
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 68
Points : 82
Date d'inscription : 21/12/2013

Optimisation boite a air 650 Klx C Empty
MessageSujet: Re: Optimisation boite a air 650 Klx C   Optimisation boite a air 650 Klx C Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:53

j'ai tester et ça marche ^^ (passage de roue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation boite a air 650 Klx C Empty
MessageSujet: Re: Optimisation boite a air 650 Klx C   Optimisation boite a air 650 Klx C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation boite a air 650 Klx C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation moteur KLX 650?
» boite de KLR sur KLX
» boite a fusible
» Pieces klx c
» filtre à air apparent + reniflard de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: Tutoriaux-
Sauter vers: