FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 chaine de balancier et masse

Aller en bas 
AuteurMessage
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

chaine de balancier et masse Empty
MessageSujet: chaine de balancier et masse   chaine de balancier et masse Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:01

bonjour comme je demonte le moulin en se moment pour lui faire une beauté je tiens a vous mettre en garde sur la chaine de balancier ,comme il est dit sur le forum la piece qui est la cause de beaucoup de casse moteur est doochie enfin en francais le tendeur de chaine mais apres mur reflexion de ma part il n est pas sur qu il en est la cause premiere en effet il est plus sur de le changer mais dans fonctionnement normal avec un moteur en bonne etat il suffit emplement je m explique :

apres avoir fait comme tout le monde a chaque vidange un petit tour de clez sur le tendeur et le ressort fait son office sur la chaine mais voila en demontant pour changer le tendeur je m apercu que le ressort etait a fond de course donc j avais beau desserrer et serrer le tendeur ,la chaine ne se tender pas plus ...
et tiens donc dans le kit renforcer il y avait plusieurs ressort de taille differente donc je mis le plus petit et par miracle la chaine fut tendu mais pas pour longtemps elle a eu vite fait de se detendeur en faisant un sifflement qui indique que la chaine est gelé et commencer a taper dans le carter ,donc bah logique on change la chaine , 130 euro chez kawa ..cool enfin bon si faut y passer ,demontage de tous se monde la et la je m apercoie que la masse qui est sous le villebrequin est casser en effet deux des quatre tetons qui tiens le pignon peter net ,normal la chaine tire sur le pinon qui tire sur la masse qui tire sur l arbre mais il y a de l espace entre les tetons et l arbre donc si chaine detendue cela donne des a coups sur la masse qui n est pas en appuie au niveau des tetons et donc les casse
vue que l on ne peu rien voir quand tous est monté on ne se doute de rien et ca finis par emmener le tendeur en live.

donc je resume pour etre sur que tous va bien il faut demonter et verifier que la chaine est bien tendue a chaque vidange


mais je tiens a dire que si la masse degage je ne pense pas que le tendeur peut le support et vue que tout est exploser apres rupture comment etre sur que la cause est bien le tendeur

heureusement pour moi je n en suis pas arriver la , c est reparable

je suis ouvert a tous debat

et je vais essayer de mettre des photos

bonne route


Revenir en haut Aller en bas
 
chaine de balancier et masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de masse KLX
» kit chaine klx-c
» changement pignon de sortie de boite
» Demontage moteur de mamie (recherche guide chaine balancier)
» chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: Tutoriaux-
Sauter vers: