FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 chaine de distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

chaine de distribution Empty
MessageSujet: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:19

bonjour a tous ,je suis sur le point de changer ma chaine de distribution et je voudrais avoir vos conseil ,vos remarque sur la marche a suivre ,les choses a ne pas faire...
merci
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:32

personne pour me repondre bon alors une autre question peu etre :

la chaine de distribution que j ai acheter est fermer est il possible de l ouvrir pour la passer a la place de l ancienne, existe t il un attache rapide pour la refermer ?

l ecartement de la bougie est il de 0,9 sur le model b ?

Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:18

Bonjour, faut être bon bricoleur pour oser ouvrir une chaîne de distribution mais c'est faisable en sachant que tu ne vas pas trouver de maillon rapide il te faudra dériver et reriver...... le mieux est d'ouvrir..... plus sécurisant c'est un klr ou klx?
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:46

bonjour c est un tengai mais j ai decidé de ne pas ouvrir la chaine, si je le fait j aurais toujours le doute que ca lache donc il faut que je trouve un arrache volant pour pouvoir allez derriere l allumage mais je ne sais pas ce qu il y a je ne trouve pas de photo ...

j ai aussi le joint de pompe a eau a faire mais la je controle pas de blem
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:10

Bonne décision.......mais bon qu'est-ce qui te motive à changer cette chaîne???? tu l'as mesurée??? elle dépasse la tolérance???

profite que tu ouvres le carter gauce pour faire le doohickey....(tendeur de chaine de balancier) et jeter un oeil aux soupapes

je te mets une adresse vers un site us qui explique un peu... tu regardes doohickey et valves adjustement

http://www.klr650.marknet.us/

looping







Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:07

bonjour desole pour l absence j etais dans d autre sphere, oui en effet je l ai mesurer a 128 mm pour les 21 maillons donc selon ce que j ai trouver sur le site je reste dans les tolerence sauf qu elle fait du bruit donc tel etais ma motivation.

pour les soupapes tout est ok pas de soucis.

par en dessous la cloche j ai pus voir le dochie... il ma l air en bonne etat

merci pour tes reponces
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33
Motard
Motard
dadoo33


Messages : 176
Points : 183
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 34
Localisation : saint yzan de soudiac

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:32

le doohickey d'origine est fragile est dans la plupart des cas finit par casser....tant que c'est ouvert je conseil de le remplacer par un renforcer qui fera la vie de la moto.....

a+ tard
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:11

je confirme....fait l'upgrade du tendeur de balancier....... c'est l'ABC des KLR....... pour la distribution pour te rassurer tu peux changer les patins.....
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:59

ok merci a vous je vais attendre de tous avoir pour les changer.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:22

voila j ai commander le doohickie en amerique 49 dollar (38 euros) avec l arrache volant dans le kit proposer dans le forum

https://klr-klx.motards.net/t559-commander-un-doohickey-renforce-le-changer-et-l-entretien

reste plus que les patins a trouver....
Revenir en haut Aller en bas
matic
Cycliste
Cycliste
matic


Messages : 49
Points : 67
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : marne

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:05

bonjour ce coup ci changement de chaine de balancier et de segment,la memere a 50000km et d ailleurs un tuto sur les segment ma laisser perplexe sur le bonne etat des segment ,a 4000 tours je suis a 90 km/h alors que le jeune homme en question se retrouve a 3000 t a 90 km/h apres changement de segment pourtant pas de probleme pour monter dans les tours et bonne compression mais bon tant que j y suis ...

https://klr-klx.motards.net/t1030-remplacement-segments-650-klr-tengai

je change la chaine de balancier car elle siffle et de plus le petit ressort fournie dans le kit renforcer du tendeur ne tend plus la chaine donc elle du pour moi s allonger .
peu etre par la suite moins de vibrations on vera

voila si de par votre experience vous avez des conseil a me donner des choses a ne pas negliger je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine de distribution 600klr
» Mon 650 klx r A 1993 me fait des misères
» distribution
» changement pignon de sortie de boite
» kit chaine klx-c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: Tutoriaux-
Sauter vers: