FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remplacement segments 650 klr tengai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
musteecla
piéton
piéton



Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Pithiviers

Remplacement segments 650 klr tengai Empty
MessageSujet: Remplacement segments 650 klr tengai   Remplacement segments 650 klr tengai Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:34

Bonjour, je dois remplacer les segments sur un 650 klr tengai de 89. Je n'ai pas trouvé sur le forum un tuto qui en parle. C'est sur la bécane d'un ami et je ne voudrais pas faire de bêtises. Depuis quelques semaines son klr ne monte plus dans les tours lorsqu'il roule, il plafonne à 130km/h à fond alors qu'avant il roulait beaucoup plus vite. La moto n'avait pas tournée depuis un moment (et ne bénéficie pas forcément d'un super entretien) car il c'est fait opéré du dos. Elle démarre impec, quand il est sur le neutre, le moteur prend les tours normalement mais dès qu'il est en prise c'est fini. J'ai tout d'abord pensé à la bougie peut-être en fin de vie, on a regardé, elle n'est plus toute fraîche et était désserrée. Je l'ai nettoyée et remise mais c'est pareil.L'essence arrive bien. Je me souviens sur mon 103 quand j'avais ces symptômes c'était les segments. Je me dit que c'est peut-être le cas ici. J'aimerais savoir si quelqu'un là déjà fait, si il y a un tuto quelque-part et si je peux avoir des conseils : outillage nécessaire etc... Faut-il faire obligatoirement un réglage des soupapes etc...
PS : si quelqu'un à d'autres pistes merci je suis preneur.

Je fais appel à votre bon coeur pour sauver ce KLR
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Remplacement segments 650 klr tengai Empty
MessageSujet: remplacement segment    Remplacement segments 650 klr tengai Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:30

Bonjour ,

Tu as trouvé ???

Sylvano
Revenir en haut Aller en bas
musteecla
piéton
piéton



Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Pithiviers

Remplacement segments 650 klr tengai Empty
MessageSujet: Re: Remplacement segments 650 klr tengai   Remplacement segments 650 klr tengai Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:51

Bonjour,
je me suis procuré la revue technique et acheté les pièces (joints, segments, pipe de carbu, bougie, câble embrayage etc) sur le site www.kawasakioriginalparts.com trouvé sur le forum. J'ai remplacé les segments, remonté le moteur fait les vidanges (huile et refroidissement).
J'ai galéré pour la bougie, pas facile de trouver une clef à bougie qui rentre dans le puit de bougie. J'ai été obligé de modifier une clef à bougie de tronçonneuse pour qu'elle rentre.
Résultat aujourd'hui le moteur est remonté avec son réservoir prête à tourner il ne me manque que le joint de tendeur de chaîne de distribution que j'ai oublié de le commander. J'en ai trouvé un sur ebay à 1.50€ mais le vendeur n'est pas pressé de me l'envoyer. En attendant j'attend, j'ai briqué la moto de mon ami huilé toutes les gaines et câbles légèrement grippés démonter compteur et nettoyer + recollage du morceau d'aiguille cassé. Dégraissage complet du moteur (il brille comme un sou neuf), complément de la batterie + mise en charge lente avec mon optimate 3. nettoyage de tous les carénages, démontage et graissage du bouchon de réservoir que je n'arrivais pas à ouvrir avec la clef sans la technique du propriétaire, maintenant même mon fils de 7ans peut l'ouvrir sans difficulté. Nettoyage et huilage de la poignée de gaz ou il fallait quasiment 2 mains pour la faire tourner. Graissage du câble de compteur et de l'entraineur (il était impossible de faire tourner le câble du compteur à la main). Peinture et vernis noir après décapage des pièces de protection sur échappement. Soudure du support de réservoir au niveau de l'ancrage arrière. purge et changement liquide de frein + nettoyage étrier et plaquettes (le disque avant est rincé mais il ne veut pas le changer toute de suite car il à déjà payé 250€ pour les pièces, on verra si le changement de segments à corriger le problème.
Merci pour votre intérêt.
PS: je suis toujours à la recherche du joint de tendeur de chaîne de distribution car je pense que je ne le recevrai jamais. Etre bloqué par une pièce à 1.5€ est un peu rageant.
Revenir en haut Aller en bas
musteecla
piéton
piéton



Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Pithiviers

Remplacement segments 650 klr tengai Empty
MessageSujet: Re: Remplacement segments 650 klr tengai   Remplacement segments 650 klr tengai Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:56

Vous qui connaissez très bien le klr, est-ce que vous pensez que cela pourrait venir d'autre chose que la segmentation.
Je pensais à une prise d'air ou bougie en fin de vie peut-être. La première fois que j'ai regardé sa machine la bougie n'était pas serrée. On la resserrée avec les moyens du bord, elle ne bougeait plus dans le puit mais était-elle bien serrée ? Quand il me l'à amenée elle était encore desérrée !!
Merci.
Steeve.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Remplacement segments 650 klr tengai Empty
MessageSujet: Re: Remplacement segments 650 klr tengai   Remplacement segments 650 klr tengai Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:38

Bonjour ,

Si la bougie se desserre c'est qu'elle n'est pas assez serrée Very Happy il est vrai que pour trouver une clé qui va bien c'est la galère !!!

Pour ton histoire de moto qui refuse de prendre les tours je te conseil de vérifier que le pot d'échappement soit bien libre ( déjà vu le cas ou des bestioles avaient bâti dedans ...)

Ton filtre à air est il correct ??? l'anti parasite est il bon ??? ensuite le carbu , est il propre dedans dehors , bien réglé ??? le robinet d'essence fait il son boulot à 100% ???

Je te conseil aussi de passer un coup de wd40 dans toutes les broches et cosses de la moto ( plus de 50 % des pannes sont dues à de l’oxydation)

A bientôt .

Ps : pour le tendeur de chaine tu galères pour rien !!! enlève les résidus du vieux joint ,dégraisse la portée coté moteur et coté tendeur et monte le à la pâte à joint Very Happy Very Happy Very Happy il n'y a pas de pression d'huile derrière le tendeur ....
( attention au couple de serrage pour la repose )
Revenir en haut Aller en bas
musteecla
piéton
piéton



Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Pithiviers

Remplacement segments 650 klr tengai Empty
MessageSujet: Re: Remplacement segments 650 klr tengai   Remplacement segments 650 klr tengai Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:44

Concernant le carbu je l'ai nettoyé après est-ce qu'il est bien règlé je ne sais pas, il est propre, le fitre à air à également été nettoyé et concernant les cosses j'ai toilé les masses et passé du wd40 sur toutes les connectiques. Ce qui est étrange c'est qu'elle prend des tours impec à vide mais dès que l'on à met en prise c'est moins bien. Depuis le changement des segments il y a plus de compression en tournant le vilo à la main et en comparant les anciens segments au nouveaux les nouveaux rentraient juste dans les rainures du piston alors que ceux d'origine "flottaient".
Je croise les doigts et merci pour le conseil de la pâte à joint.
Steeve.
Revenir en haut Aller en bas
musteecla
piéton
piéton



Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Pithiviers

Remplacement segments 650 klr tengai Empty
MessageSujet: Re: Remplacement segments 650 klr tengai   Remplacement segments 650 klr tengai Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:12

Bonjour,
suite à tes conseils j'ai acheté de la pâte à joint en attendant de recevoir le joint, démarrage de la bestiole impeccable, elle tourne nickel. Mon pote l'a essayé, apparemment c'est le jour et la nuit, en 5ième à 3000tr/min il est à 100 km/h alors qu'avant il était plutôt après 4000 tr/min d'après ses souvenirs. Bon signe en tout cas. Plus qu'à roder les segments tranquillement sans la brutaliser je lui est conseillé environ 250 kms. Elle est belle, après un gros shampouinage et du wd40 pour rendre les plastique grillés brillants.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Remplacement segments 650 klr tengai Empty
MessageSujet: remplacement segment   Remplacement segments 650 klr tengai Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:25

Bonjour ,

Jette un œil par là :

https://klr-klx.motards.net/t713-rodage-mono-4-temps

Bonne lecture .
Revenir en haut Aller en bas
musteecla
piéton
piéton



Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Pithiviers

Remplacement segments 650 klr tengai Empty
MessageSujet: Re: Remplacement segments 650 klr tengai   Remplacement segments 650 klr tengai Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:37

Super merci je vais lui transmettre.
Petites photos avant le départ.

Remplacement segments 650 klr tengai <a href=Remplacement segments 650 klr tengai 2013-012" />
Remplacement segments 650 klr tengai <a href=Remplacement segments 650 klr tengai 2013-011" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement segments 650 klr tengai Empty
MessageSujet: Re: Remplacement segments 650 klr tengai   Remplacement segments 650 klr tengai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement segments 650 klr tengai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage segments et piston
» Remplacement Kit chaine
» Remplacement de joints d'étrier de frein avant
» [doohicky]Remplacement,torsion spring et outillage
» 650 Tengai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: Tutoriaux-
Sauter vers: