FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 changement pignon de sortie de boite

Aller en bas 
+4
mtisse3637
popo59
Doowy
jp73
8 participants
AuteurMessage
jp73
piéton
piéton



Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : savoie

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:14

Bonjours a tous j'aurais voulu avoir votre avis ,j'ai actuellement un 650 klx c avec le pignon de sortie de boite et la couronne d'origine c'est a dire 15/43 je voudrais changer le pignon et en mettre un avec une dent en moins ,je voulais savoir si sa change vraiment le comportement de la moto au nivaux nervosité j'attend vos reponses avec impatience merci
Revenir en haut Aller en bas
Doowy
partenaire
partenaire
Doowy


Messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Parthenay (79)

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:35

jp73 a écrit:
Bonjours a tous j'aurais voulu avoir votre avis ,j'ai actuellement un 650 klx c avec le pignon de sortie de boite et la couronne d'origine c'est a dire 15/43 je voudrais changer le pignon et en mettre un avec une dent en moins ,je voulais savoir si sa change vraiment le comportement de la moto au nivaux nervosité j'attend vos reponses avec impatience merci

Salut,

Tu pourra ressentir un petit changement de comportement, mais rien de flagrant, en jouant sur la couronne en même temps que le pignon, la tu aura un changement radicale.

Perso, son mon KLR j'était passer du 15/43 à 13/46, par contre j'était a fond a 145km/h mais une patate d'enfer et la moto été très joueuse!

Tout dépend de l'utilisation que tu veut en faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doowy-shop.fr
jp73
piéton
piéton



Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : savoie

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:28

je veut juste m'amuser grimper les cols qu'il ya autours de chez moi et essayer de faire de trois willing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doowy
partenaire
partenaire
Doowy


Messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Parthenay (79)

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:59

jp73 a écrit:
je veut juste m'amuser grimper les cols qu'il ya autours de chez moi et essayer de faire de trois willing Very Happy

Si tu ne recherche pas la vitesse maxi, monte un kit chaine plus court et amuse toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doowy-shop.fr
jp73
piéton
piéton



Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : savoie

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: chaine    changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:30

salut est ce que tu a du changer ta chaine? j'ai fait deux magasins un me dit que oui l'autre me dit non
j'ai un pignon de 14 et je compte mettre une couronne 46
Revenir en haut Aller en bas
Doowy
partenaire
partenaire
Doowy


Messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Parthenay (79)

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:41

Raisonnement Logique,
EN origine tu est en 15 x 43 dents pour une chaine de 112 maillons

Si tu met un pignon de 14, il ne te faut plus que 111 maillon mais tu rajoute 3 dents a ta couronne donc 114 maillons.

Donc tu va devoir changer ta chaine pour passer en 14x46.

Si tu veut je suis partenaire du forum et propose des pièces pour KLR avec une remise pour les membres.

Envoie moi un MP pour un kit chaine complet en 14x46 en hyper renforcé a petit prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doowy-shop.fr
jp73
piéton
piéton



Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : savoie

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: chaine    changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:02

je ne suis pas trés calé en langage informatique MP sa veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:03

MP = message privé
Revenir en haut Aller en bas
jp73
piéton
piéton



Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : savoie

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: changement chaine    changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:51

je viens de changer mon kit chaine je suis passe en 14/46 , j'ai une patate d'enfer sa change vraiment de l'origine ,je vais essayer sa ce week end autour de chez moi dans mes petite montagnes
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:32

nickel ça!! tu as rallongé la chaine alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
jp73
piéton
piéton



Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : savoie

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:09

oui j'ai mis une chaine avec 114 maillons , mais le petit problème c'est quelle touche légérement le pneu ,je vais essayer de mettre des rondelles derriére la couronne pour l'ecartè un petit peut
Revenir en haut Aller en bas
durango013
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : p.a.c.a nord bdr

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:12

salut à tous.
je compte passer ma transmission en 14/46 chaine 114 maillons.
si c'est votre cas,pouvez-vous me dire si le choix est judicieux, à combien de tours est le moteur à 100 km/h,est ce que la bécane à un bon ratio pêche/allonge.......
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:47

bonjour,
je remet a flo ce sujet, j aimerais changer mon kit chaine ( le moins cher possible), et surtous gagner de la peche, donc soit 2 dent de moins au PSB , soit 6 de plus a la couronne.
sur le net j ai vus qu il etait preferable de grossir la couronne que de diminuer le PSB, sinon risque de trop talloner sur le patin proche du pignon, est ce reelement pas bien? le souci c est que tous les kit chaine que j ai trouver propose 13/43 (15/43 d origine), mais je prefererai du 15/49 ou 50, quelqun a il une adresse ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:35

Bonjour ,

Je pense que dans ton cas il vaut mieux que tu composes ton kit chaine toi même en achetant les différents éléments séparément .

Le plus dur sera de déterminer le nombre de maillons de la chaine ( la prendre plus longue puis la couper à la bonne longueur .

Sinon il y a un kit tout prêt chez France Equipement en 15 x 46 , ça ne suffirai pas ??? 49 ou 50 c'est énorme !!!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:58

salut sylvano, 49 ca me parait pas mal mais pas enorme (je croix que une dent devant vaut 3 dent deriere, donc une couronne 49 dent et pignon d origine serait equivalent a du 13 /43), sinon si je passe un pignon 2 dent plus petit que d origine sans toucher la couronne, pense tu que ca craigne pour ce fameu patin?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: calculateur de kit chaine    changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:09

Salut ,

Je pense qu'il va prendre cher !!!

Je te met un lien , fait des simulations et tu y verras plus clair !!! Very Happy Very Happy

Perso je toucherai pas au pignon , ce n'est que mon avis , tu fais comme tu veux !!

Ce lien est vraiment bien !!! tu m'en dira des nouvelles !!! cheers cheers cheers

http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:56

ca me donne la perte de vitesse, ca me derange pas j abite sur une route de montagne tres sinueuse.
sinon je cherche une couronne 49 dent, mais il y a rien (pour d autre becanne il propose des couronne dans plein de taille , mais pas la mienne!)
et je veu pas faire du sur mesure pour paye la peau du cul, je cherche l economie.
je pensais en fabriquer une, (la machine sur laquelle je travail en est capable), mais je n ai pas assez d info sur la fabriquation de ce genre de chose ( matiere, geometrie...)
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:27

bonsoir, voici les photo de mon essais cette aprem, je pense arriver a en tailler une sur mesure

changement pignon de sortie de boite 102475d338b61b6eb2203ad71cc0f3be

changement pignon de sortie de boite Be05cac53f7c36fe98dd1534b7068559


Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:27

et voici ma couronne sur mesure, en 47 dent que je monterais avec un pignon 14, j attend plus que la chaine et le pignon pour voir si la couronne va bien , ca devrais arriver vendredi

changement pignon de sortie de boite D9854f1a1ec7674e0bee1a3a331956ac

changement pignon de sortie de boite D3cae51c67b66485608163377e9359a3
Revenir en haut Aller en bas
Stomy44600
piéton
piéton



Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire

changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:09

Doowy a écrit:
jp73 a écrit:
Bonjours a tous j'aurais voulu avoir votre avis ,j'ai actuellement un 650 klx c avec le pignon de sortie de boite et la couronne d'origine c'est a dire 15/43 je voudrais changer le pignon et en mettre un avec une dent en moins ,je voulais savoir si sa change vraiment le comportement de la moto au nivaux nervosité   j'attend vos reponses avec impatience merci

Salut,

Tu pourra ressentir un petit changement de comportement, mais rien de flagrant, en jouant sur la couronne en même temps que le pignon, la tu aura un changement radicale.

Perso, son mon KLR j'était passer du 15/43 à 13/46, par contre j'était a fond a 145km/h mais une patate d'enfer et la moto été très joueuse!

Tout dépend de l'utilisation que tu veut en faire. Wink
Slt petite question quand tu était en pignon et couronne d origine tu montait à combien ?
Car je suis en pleine recherche aussi car j ai pas de pêche et j'aimerais faire des wheel facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changement pignon de sortie de boite   changement pignon de sortie de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement pignon de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage complet du moteur
» Probleme boite de vitesses
» Changement pignon distri/balanciers et roulement L40-11C3 de vilo
» Changement de roue arrière=Changement de pot?
» [RCH] Pignon de 15 klx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: supermotard-
Sauter vers: