FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prof de carbu

Aller en bas 
+2
sylvano
sylv1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:11

Bon, c'est maintenant que j'ai besoin de vous les gars!!!!
Alors le kit reçu est celui là
http://www.shogunmoto.com/kawasaki-650-klx-c-1995/carburation-et-filtre-a-air/kit-reconditionnement-de-carburateur-bihr---R25562-14094

Alors plein de questions!!!
1. J'ai changé ce que je crois êtrel'aiguille. OOK! Mais le réglage, c'est quoi?????
2. J'ai changé la pointeau. Y a-t-il une importance au sens du petit truc qui se prend dans le flotteur? ( notez au passage mon niveau d'expertise!!!)
3. J'ai bien identifié le joint de cuve! Pas trop dur!!! Mais je fais quoi de la petite rondelle, le petit joint torique et l'espèce de pièce ronde pleine ?

Le kit étant livré à des experts et pas à des buses du dimanche, il n'y a bien sûr aucune notice....

Merci pour votre grande aide attendue!!!!!
Et bon dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:09

Salut, donc tout d'abord la plus grande pièce n'est pas l'aiguille mais ta vis de richesse, le réglage de base est il me semble, la visser à fond sans forçer, et la dévisser de 2tours à 2tours et demi (je crois, à confirmer par d'autres).
Pour la petite fixation du pointeau, pas d'importance du sens ou tu la met sur le flotteur, par contre profites en pour regler la hauteur du flotteur.
Le joint torique est à remplaçer, il faut que tu retire l'ancien qui a du rester au fond du logement de la fameuse vis de richesse, la rondelle va dessus et sert d'appui pour le ressort.
Par contre la petite pièce ronde ne me dit rien du tout sur le coup !!! Je n'ai pas le souvenir de ça dans mon carbu, ou bien j' ai oublié...
En esperant cher ami t'avoir quelque peu aider.
Je pense ne pas avoir dis trop de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:10

Pour info ton aiguille est fixée dans le prolongement de ton boisseau, vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:12

Alors moi quand j'ai changé mon kit carbu justement, j'avais besoin que tu pointeau donc non il n'a pas de "sens" pointe vers le haut c'est tout
Le joint c'est pour la vis de vidange de cuve pour moi, il était identique.
Apres le joint de cuve je l'ai changé aussi et c'est tout j'ai pas touché au reste perso et sa fuyait plus.

Bon pour les autres pièces faudra attendre que quelqu'un en sache plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:26

Je sais pas mais normalement klx et klr c'est le même carbu non ? en tout cas c'est tiré de ma revue technique de klr 600 peut être que ça peut t'aider

Prof de carbu - Page 3 Img_2011


regarde les pieces 16 a 19 sa semble être ton joint, rondelle, ressort

Edit :

Je balance l'autre page vue que sa peut etre utile :

Prof de carbu - Page 3 Img_2012

Il faut beau  sunny ouai faut nous un bon réglage !


Dernière édition par KawaBonga le Dim 18 Mai - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:31

Super Kawabonga ta fiche ! Mais le joint torique c'est bel et bien pour la vis de richesse (numéo 19), à ne pas négliger au remontage !
Il va nous faire un super carbu là !
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:14

Génial les gars, vous eêtes trop bons avec moi!!! cheers 

Pour ma culture, on doit voir la vis de richesse ressortir, côté admission?
Et si c'est mal réglé, comment je m'en aperçoit? Et comment je corrige?
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:41

Bien vu! Il y avait bien la rondelle!
Par contre, soit il n'y a plus de joint, soir c'est hyper dur de retirer l'ancien!!!
Je ne vois pas bien, mais je fini par me demander si je ne vais pas remettre le nouveau comme ça...
Bon, je retourne essayer d'enlever l'ancien si il y en a un......
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:49

Si si tu dois bien remettre le joint, il assure l'étancheité sinon tu auras une petite prise d'air.
Pour ton réglage c'est pas si simple, il faut jouer entre ta vis de richesse et ta vis de ralentis mais pour t'expliquer tout ça en détail je ne dois pas etre la bonne personne, il y en a des bien plus qualifiés que moi qui se feront un plaisir de te répondre, hein les gars !!??
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:02

J'ai laissé ce que je crois être l'ancien. Impossible de l'enlever mais je crois en voir un  Neutral 
Pour le flotteur, carbu retourné (tête en bas), il vient tout bonnement se poser au fond, et je ne vois pas quelle pâte tordre  scratch 
Du coup, ce qui reste de flotteur sorti fait environ 15 mm.
Ou je n'ai pas compris comment faire....
Mare d'être une buse à ce point!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:23

Pour le joint il doit etre bien écrasé sur le filets je pense, et bien sec aussi, dommage de ne pas le remplaçer, en insistant bien avec une petite tige fine et recourbée au bout, non ???
Pour régler ta hauteur de cuve il faut torde la petite patte qui tient le pointeau, c'est tout fin donc pas de bourrinage  Evil or Very Mad , par contre je ne connais pas la valeur de ce carbu, certain doivent se mesurer à l'horizontal, d'autre avec le plan de joint à un certain degré d'angle, bref là il faudrait se fier à la revue technique, entre nous si ta bécane fonctionnait plutot bien, sans avoir l'air de manquer de carburant à hauts régime ni sans s 'engorger peut etre faudrait il laisser ce réglage de coté.
Et tant qu'a faire tu pourrais essayer de relever les dimensions notés sur les gicleurs ? Ca te donnera déjà une idée si tout est d'origine ou non.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:50

Finalement, j'ai pu changer mon joint torique!
Pour le flotteur, je ne touche pas pour l'instant!
Par contre, j'ai essayé de reconnecter tout pour un test, et si elle démarre, ce qui est plutôt bien, elle pisse l'essence par la sortie noire non connectée sur la partie gauche du carbu!!!! (Évoqué plus haut dans le post)
Elle ne me l'avait jamais fait avant!!!
Ça peut venir de quoi???? J'aurais mal remonté quelque chose?
Mon pointeau de cuve?


May day, may day .....
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:25

Bon,démontage et le pointeau n'est pas le bon!!!
Trop fin, photo ce soir...
Là, je m'absenter alors fini de jouer.....
Revenir en haut Aller en bas
fab37
Cycliste
Cycliste
fab37


Messages : 38
Points : 44
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 43
Localisation : St Paterne Racan

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:29

regarde cette page : http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=151

il faut que tu souffle dans la durite d'arrivé d'essence jusqu'à que l'air soit bloqué et c'est à ce moment la que tu peut prendre la hauteur du fond de joint jusqu'en haut des flotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:27

Merci Fab!
Sinon, pour illustrer mon propos, voici une photo des pointeaux.
Le gros est celui d'origine....
Pas étonnant que le carbu pisse avec le nouveau....
Prof de carbu - Page 3 DSC_0307_zps09f6f04f
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:13

Salut les filles, je viens de te lire, j'ai eu exactement le meme soucis que toi avec le pointeau, celui fournit étant bien plus petit, du coup j'avais remonté l'ancien qui n avait aucune trace d usure. c'est bizarre car mon kit n'est pas de la meme marque que le tien, et pourtant meme soucis... Comme quoi ça sort ben tout du meme usinage !!
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:30

C'est ce que j'ai fait aussi, mais bon....
Je n'ai pas eu le temps de ré essayer.
On verra plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:29

Salut Sylv1, voici deux photos du cache, ainsi que les cotes, 80 mm de long sur 30 mm de large pour l'ouverture.

Prof de carbu - Page 3 650_kl29

Prof de carbu - Page 3 650_kl30

Sinon pour info je viens de re-régler la hauteur de mon aiguille, la moto était trop riche, elle démarrait très mal et sans starter, je l'ai déscendu d'un cran et miracle, 3 coups de jarret à froid avec le starter alors qu'elle n'avait pas craquée depuis plus d'une semaine et craque, elle à peté !!! Reste à l'essayer maintenant pour voir si tout roule bien, et à regler la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:31

Super Ludo!
Merci bien. Un peu de boulot en vue donc....
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:32

Ca y est! Tout est remonté et après un rapide petit tour, j'ai visiblement un bon régimeau ralenti, et un régime stable à haut régime prolongé.
Donc, bilan plutôt positif, grâce à vous!
J'ai mêmefait mon couvercle, mais pas essayé depuis pour voir s'il y a une ddifférence flagrante.
Merci à tous et que ce topic serve, voire qu'il soit enrichi!
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:09

Et bien voilà une bonne nouvelle !

Ok pour que le topic soit enrichi..mais pas trop hein ! 1 tour et demi à deux tours pas plus !!

Ok ok l'humour n'est pas forçément mon fort... clown 
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:43

Si si!!! J'aime bien ce genre de jeu de mot un peu pourri!!!!tongue 
Je pratique aussi.... lol! lol! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prof de carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prof de carbu   Prof de carbu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prof de carbu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fuite de carbu par le carbu !
» carburateur klrb
» Carburateur KLR 600
» REGLAGE CARBU
» probléme carbu klx r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: