FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 new possesseur KLX650c besoin de conseils !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:15

nouveau possesseur du KLX650c de fin 93 depuis peut, je voudrais quelques conseilles pour ne pas faire n'importe quoi car je ne connait pas cette machine, j'avais un DR650 transformé en DRZ400 en supermot, bref.. le DR à bouffé les basculeurs et l'arbre à cames, je l'ai échangé + un peut d'argent contre le KLX, il fonctionne mais ne tien pas le ralenti et accélère un peut tout seul pas moment, carbu démonté et nettoyé il était déjà nickel, il y avais 3 tours de richesse j'en ai mis 2 (au pif Neutral ), changé la bougie (quel aventure affraid ), il tourne mieux mais ne tien toujours pas le ralentie, après y a cette histoire de distri qu'il faut que je face avec contrôle du décompresseur auto...., bref, je l'aime déjà I love you  et j'ai vraiment besoin de conseils et d'aide svp les copains connaisseurs de la bête Neutral

voici la bête et mon ex DR650

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! 230652IMG20170811204607
new possesseur KLX650c besoin de conseils !! 294747IMG20170427172441

..au moment de l'échange...

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! 992641IMG20170806185349
Revenir en haut Aller en bas
fab86
Motard
Motard
fab86


Messages : 121
Points : 152
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : poitiers

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:44

regarde si ta pipe n est pas craquelée , filtre a air propre ?
Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 23:48

fab86 a écrit:
regarde si ta pipe n est pas craquelée , filtre a air propre ?
le filtre est neuf c'est un "twinair" la pipe plutôt souple et a l'air ok, tu aurai plus d'infos à me donner ? du style la taille du gicleur de base ainsi que le nombres de tours de vis richesse qu'il faut, il y a une ligne arrow dessus
Revenir en haut Aller en bas
FlyingWheel
piéton
piéton



Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 29/11/2015

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:36

Pour la chaine distribution, le tendeur d’origine est automatique et n’est pas tres bon. il y a un mec (ingenieur) ici aux etats unis, il vends un tendeur manuel qu’il a specialement inventé pour la KLX650. Ça marche tres bien. Prix $29 je crois.

Voici le lien

http://ns53.webmasters.com/*clems-garage.com/httpdocs/CCT/klx650.htm

Sinon pour le ralenti, est ce que la moto roulait ou pas? Car le carbu a peut etre besoin d’etre nettoyé, il faut donner plus d’info pour qu’on puisse t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
centerless
Cycliste
Cycliste



Messages : 31
Points : 47
Date d'inscription : 06/07/2015

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:13

salut.

moi, ralenti instable sur la mienne, c'était une prise d'air au niveau du carbu.
cherche de ce coté.

pour le décompresseur auto, je l'avais supprimé. il ne sert a rien. c'est un vestige de l'époque des démarrage a kick.

donc, tu peux le supprimer, c'est facile.

si tu veux des photos de l'arbre a came après suppression, j'ai....
Revenir en haut Aller en bas
FlyingWheel
piéton
piéton



Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 29/11/2015

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:49

centerless a écrit:

si tu veux des photos de l'arbre a came après suppression, j'ai....


Vas y met les photos steplait, je veux bien voir ce que ça donne, je veux faire de meme.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
centerless
Cycliste
Cycliste



Messages : 31
Points : 47
Date d'inscription : 06/07/2015

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:02

voila la photo de l'arbre a came une fois débarrassé du décompresseur:

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! 1521057639877173150

une fois qu'il est comme ça, plus de risque de casse....
Revenir en haut Aller en bas
centerless
Cycliste
Cycliste



Messages : 31
Points : 47
Date d'inscription : 06/07/2015

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:07

depuis, je l'ai vendue, elle tourne encore au top, le gars en est super content...

c'est un collègue qui travaille sur des machines de compétition qui m'a montré comment faire, et bien que certains pensent le contraire, ça n'a aucune incidence sur le démarrage...
la mienne a toujours démarrée nickel après la suppression.

donc, fonce, c'est un risque de casse moteur en moins.

si tu veux voir le pb du décompresseur, regarde la vidéo que j'avais fait... on vois bien le jeu qu'il y a dessus... a terme, il casse et défonce tout dans le haut moteur.... AAC, culasse, soupapes.... bref, a faire absolument.

voila la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
FlyingWheel
piéton
piéton



Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 29/11/2015

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:37

Merci!

JE vais faire la meme chose. J’ai beaucoup lu a propos de ce truc, j’ai jamais compris qu’elle etait son utilité. La je vois que ça sert à rien...merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
centerless
Cycliste
Cycliste



Messages : 31
Points : 47
Date d'inscription : 06/07/2015

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:26

en fait, ça permet d'ouvrir légèrement une soupape afin d'avoir moins de compression avant que le moteur n’atteigne un certains nombre de tour minute, ou avec la force centrifuge, le décompresseur ne fonctionne plus, et donc, toutes les soupapes sont bien fermées..

comme je l'ai dis, vestige de l'époque du démarrage a kick ou du fait de la cylindrée de la machine, c'était difficile de la démarrer pour certains poids plume....
donc, ils ont eut l'idée de faire se dispositif.....
et comme ils (les ingés de chez kawa) n'ont pas fait des AAC différents pour la version a démarreur électrique, ben c'est resté...
donc, c'est inutile sur une machine a démarreur électrique.
donc, il faut le supprimer....

je n'ai vus AUCUNE différence entre avant et après la suppression au niveau du démarrage...
et le bonheur ultime :

Le SILENCE !!! enfin, tout est relatif, disons plus ce bruit de casserole au niveau du haut moteur...

tu verras, çà change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:55

Salut et merci beaucoup pour le conseil, je vais le faire sans la moindre hésitation !!
j'ai un deuxième moteur sur le quel ça a était fait, il faut juste que je remonte la culasse acc et chaine puis je le remplace par l'autre qui va y avoir droit aussi avec changement de chaine ...


centerless je t'ai mp
Revenir en haut Aller en bas
centerless
Cycliste
Cycliste



Messages : 31
Points : 47
Date d'inscription : 06/07/2015

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:26

répondu !
Revenir en haut Aller en bas
FlyingWheel
piéton
piéton



Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 29/11/2015

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:58

centerless a écrit:
en fait, ça permet d'ouvrir légèrement une soupape afin d'avoir moins de compression avant que le moteur n’atteigne un certains nombre de tour minute, ou avec la force centrifuge, le décompresseur ne fonctionne plus, et donc, toutes les soupapes sont bien fermées..

tu verras, çà change la vie.


En regardant un peu les videos, y a le petit ressort qui referme quand la force centrifuge n’esr plus la, l’ensemble parait un peu faible/stupide, genre ça peut facilement sauter, soit le ressort, soit autre chose ainsi causant une cata...disaster waiting to happen!

Je comprends que c’est coûteux en matière de fabrication de changer les moules etc pour la construction de nouveaux blocs moteur mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
centerless
Cycliste
Cycliste



Messages : 31
Points : 47
Date d'inscription : 06/07/2015

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:06

effectivement, c'est un peu limite. beaucoup de cas moteur avec le décompresseur en cause. donc a supprimer ASAP !

je n'aurais jamais du vendre la mienne avec le recul....
Revenir en haut Aller en bas
fab86
Motard
Motard
fab86


Messages : 121
Points : 152
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : poitiers

new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:07

Salut a tous , sur les récentes , le decompresseur auto est toujours présent ? Car le mien a un peu de jeu et je voudrais le supprimé , mais vu que ma segmentation est neuve , le demarreur a du mal a emmené le piston si il n est pas un peu décompressé , d ou ma question , si sur les récentes il n y en a pas , on t elle un demarreur plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: new possesseur KLX650c besoin de conseils !!   new possesseur KLX650c besoin de conseils !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
new possesseur KLX650c besoin de conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils de connaisseurs
» Possesseur d'un KLR
» un nouveau possesseur klx-r ou pas?
» Nouveau possesseur de KLX
» Présentation d'un nouveau possesseur de KLX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: supermotard-
Sauter vers: