FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 choix des pneus !!! supermotard !!!

Aller en bas 
+6
Jo
shogun06
jerome74
j-md looping
mtisse3637
sylvano
10 participants
AuteurMessage
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des pneus !!! supermotard !!!   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:42


Je m'en occupe semaine prochaine car a ce prix la !!! ça me parait valoir le coup !!

http://catalogue.moto-axxe.fr/?fond=pneu&id_produit=751&id_rubrique=159

je vous tiens au courant !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Tableau recapitulatif pneus supermotard   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 23:39

Pour compléter cette rubrique déjà bien complète !! un petit tableau récapitulatif de l'orientation des différents modèles de pneus par marques avec l'indice pluie de ceux ci !!

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
fanfanracing
Motard
Motard
fanfanracing


Messages : 107
Points : 125
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : liege

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des pneus !!! supermotard !!!   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:14

Slt les vert alien alien  alien 
Mon pneus arrière arrivant en fin de vie
Je me demandai combien de km vous faites avec
Petit rappelle je roule en Conti sport attack
Plus ou moins 7000km avec conteur faussé
Je suis en sm
Revenir en haut Aller en bas
klr83560
Cycliste
Cycliste
klr83560


Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 28
Localisation : var ginasservis

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des pneus !!! supermotard !!!   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:54

petite question les amis , je viens de regardé mes jantes et je me suis aperçu que elle était de la même largeur  Shocked 

a l’arrière c'est celle d'origine donc 17x2.5 ? et a l'avant on dirait le moyeux avant rayonné avec une jante arriere donc 17x2.5

la question est quelle taille de pneumatique je peut monté a l'avant et a l'arriére ? pour avoir quelque chose de sain  Laughing 

( actuellement je suis monté en AV 120x70x17 et AR 130x80x17 )
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des pneus !!! supermotard !!!   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:02

Salut

Regarde un peu le tableau que j'avais posté il y a quelques temps ici :

https://klr-klx.motards.net/t878-taiile-de-pneus-sur-jante-arriere-d-origine

Cela devrait te permettre de vérifier, mais néanmoins j'ai essayer de passer ma brêle avec une jantes arrière rayonnée a l'avant

https://klr-klx.motards.net/t576-une-petite-charentaise

C’était pas top top en tenue de route et depuis que je suis repasser en 4,25x17 a l’arrière et 3,5x17 a l'avant avec une vraie monte de pneu en 120x70x17 a l'avant et 150x60x17 pour l’arrière c'est le jour et la nuit ! la moto est plus "facile" et surtout plus agile grâce au profil très rond du pneu avant
C'est une modification importante mais réellement indispensable pour un comportement au top !!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
klr83560
Cycliste
Cycliste
klr83560


Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 28
Localisation : var ginasservis

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des pneus !!! supermotard !!!   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:30

manu16 a écrit:
Salut

Regarde un peu le tableau que j'avais posté il y a quelques temps ici :

https://klr-klx.motards.net/t878-taiile-de-pneus-sur-jante-arriere-d-origine

Cela devrait te permettre de vérifier, mais néanmoins j'ai essayer de passer ma brêle avec une jantes arrière rayonnée a l'avant

https://klr-klx.motards.net/t576-une-petite-charentaise

C’était pas top top en tenue de route et depuis que je suis repasser en 4,25x17 a l’arrière et 3,5x17 a l'avant avec une vraie monte de pneu en 120x70x17 a l'avant et 150x60x17 pour l’arrière c'est le jour et la nuit ! la moto est plus "facile" et surtout plus agile grâce au profil très rond du pneu avant
C'est une modification importante mais réellement indispensable pour un comportement au top !!

A bientôt

je viens de regardé c'est du 2.75 av et ar donc je peut monté du 120x70x17 a l'avant et du 140x80x17 a l'ar c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Yapa
Cycliste
Cycliste
Yapa


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des pneus !!! supermotard !!!   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:40

Salut a tous , et meci beaucoup pour les infos!!

Moi j'suis un peu nouveau dans ce monde de petites roues montées en gommes lisses :p !
Avec l'achat de ma KLX j'ai aussi posé le pied dans un monde nouveau pour moi : Le supermot'

Faisant de la moto depuis presque 10 ans toujours en cross & enduro , je dois vous avouer que j'ai vraiment aucune , mais alors aucune idée
de ce qui est bon ou pas en pneus !  lol! 

Et enplus ayant le permis GC depuis une semaine et demi , je vous promets que sur la route je suis encore très pataud , alors pour juger de la qualité des pneus que j'ai , c'est encore peine perdue pour le moment hahaha !

Mais L'ancien proprio m'a un peu expliqué son choix de monte quand même :

Avant : Pirelli Dragon Supercorsa Pro 120/70 ZR17  : Un pneu bien tendre d'après lui qui est sencé garder l'avant bien accroché au sol quand ça tourne

Arrière : Michelin Pilot Power 150/60 ZR17 : Un pneu avec une gomme un peu plus dure pour subir les efforts d'accélération, de glisse,etc.. sans se déteriorer en deux semaines.

Maintenant c'est peut-être un blabla, moi j'en sais encore rien étant novice !
Mais ma première appréhension c'est quand même que ces damnées petites roues me mettent bien plus a l'aise sur route que mes anciens pneus a tétines déstinés à labourrer la forêt  lol! 

Mais après avoir lu le comparatif de la page précédente , j'essayerais bien les Dunlop Mutant comme prochains pneus !

cordialement !
Yapa
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des pneus !!! supermotard !!!   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:30

Ta monte est parfaite !!! devant de la glu qui accroche de suite , primordiale pour un freinage de trappeur un peu tardif .... ( valable également pour les kit gros frein quand on part juste de la maison .... on freine au premier stop qui se présente et ça bouge pas )

Pour l'arrière je te dirais que tout est bon tant que tu lui laisse le temps de chauffer et que la pression est bonne !!! perso pour du local sur petite route en mode gros cochon je gonfle à 1.9 devant et derrière ... les pneus travaillent et comme ça ils chauffent vite et collent littéralement au goudron !!!!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Yapa
Cycliste
Cycliste
Yapa


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des pneus !!! supermotard !!!   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:42

Chouette alors ! Merci Sylvano pour le conseil de gonflage !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des pneus !!! supermotard !!!   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:10

Salut mon piti !!

Nickel ta monte, je te l'ai dit juste un Michelin derrière c'est tout Lol !!
 lol!  lol!  lol! 

Mais garde cette configu' la, mais ton supercorsa est bien bien malade et ce dérobe un peu mais ta brêle est seine !!!.

Et l'arrière il suffit largement car avec nos chevaux ils ne subisse pas d'efforts démesurés lol !!!
 lol!  lol!  lol! 

Met du BRIDG'
 lol!  lol!  lol! 

A plus
Sur le grand ballon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des pneus !!! supermotard !!!   choix des pneus !!! supermotard !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des pneus !!! supermotard !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLX R 1993 Passage en supermotard
» taille pneus
» Pression pneus !
» Choix pneu
» PNEUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: supermotard-
Sauter vers: