FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bruit de tendeur !

5 participants
AuteurMessage
fab86
Motard
Motard
fab86

bruit de tendeur ! Empty
MessageSujet: bruit de tendeur !   bruit de tendeur ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:45

je sais pas si s est moi , mais j ai l impression que son tendeur de chaine de balancier doit en avoir un grand coup dans les dents !!
le moteur fait vraiment un bruit de cliquetis !! affraid https://www.youtube.com/watch?v=pu86PhzFUDg
Revenir en haut Aller en bas
dantonin
Motard
Motard
dantonin

bruit de tendeur ! Empty
MessageSujet: Re: bruit de tendeur !   bruit de tendeur ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:51

non pour moi le bruit de cliquetis vient essentiellement du pot d'échappement d'origine qui fait ce bruit caractéristique un peu aigu !!, bien que effectivement sur les 3 dernières secondes de vidéos le bruit s'amplifie .
sylvano
Motard
Motard
sylvano

bruit de tendeur ! Empty
MessageSujet: bruit de tendeur   bruit de tendeur ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:08

bonjour , je ne pense pas qu'il y ait un problème !! souvent sur les vidéos le bruit du moteur parait souvent suspect mais c'est une impression !!!
sur cette vidéo je penche pour un problème de calage de distri ou de soupape ( cassé ou arbre à came détérioré )
https://www.youtube.com/watch?v=0iTLtbH2r2M&feature=related
et sur celle ci c'est surement la chaine de balancier et le tendeur qui déconne !! ( j'ai eu le problème sur la mienne et ça ressemble vraiment à ça !!! avec en cadeau une vibration insoutenable dès les 70 80 km/h )
https://www.youtube.com/watch?v=x4rq1uWG6UI

A bientôt
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

bruit de tendeur ! Empty
MessageSujet: Re: bruit de tendeur !   bruit de tendeur ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:32

Hello
je confirme pour la première vidéo : c'est le bruit normal de l'échappement d'origine, ,on dirait une vieille pompe à eau....j'ai essayé et j'ai vite remis mon marving... héhé

la dernière vidéo pas facile à dire, en tout cas un bruit de chaine .....doohickey (fréquent) ou tendeur de chaine de distribution (plus rare)

LOOPING
jerome74
Motard
Motard
jerome74

bruit de tendeur ! Empty
MessageSujet: Re: bruit de tendeur !   bruit de tendeur ! Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:27

un bruit de chaine que ce sois distrib ou balancier ce reconnait très bien car c'est la chaine qui frotte donc cliquetis de chaine et non métalique.
quand tu auras un bruit de chaine qui frotte, tu comprendras ce que je veut dire Wink
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

bruit de tendeur ! Empty
MessageSujet: Re: bruit de tendeur !   bruit de tendeur ! Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:30

Je l'ai eu sur ma première KLR modèle A

le doohickey et le ressort étaient complètement explosés. La chaine des balanciers avait battru dans les carters, les guides en plastique dur étaient à changer et le pignon sur le vilebrequin était tout mangé. C'est dommage que j'ai perdu les photos, c'était un sacré chantier là-dedans. J'ai changé les guides et mis un nouveau tendeur. pour le pignon je n'ai pas su l'enlever, il est monté à chaud et il aurait fallut le disquer, j'ai pas osé....j'ai tout remonté et j'ai revendu la moto en prévenant l'acheteur
Contenu sponsorisé

bruit de tendeur ! Empty
MessageSujet: Re: bruit de tendeur !   bruit de tendeur ! Icon_minitime

bruit de tendeur !
Page 1 sur 1