Bonjour ,
Alors si tu avais 5 litres d'huile dans ton moteur
tu as surement tué ta segmentation ... Pour ce qui est de la bielle pas d'inquiétude car l'huile serait remonter dans la boite à air a la descente du piston auquel cas ça aurai calé le moteur .
Pour la distribution c'est pareil ,
une distri ne se décale pas comme ça !!! ou elle est mal calé ou est bien calé !!! Le tendeur étant en place elle ne peut pas bouger .
Pour ce qui est du
taux de compression à 4 bars tu ne peux pas t'y fier !!! ta moto est équipée d'un
décompresseur automatique , cela veux dire qu'il empêche une soupape de fermé en dessous d'environ 1000 tr/m . Donc avec un coup de démarreur tu es loin du compte .
Pour ton histoire de démarrage difficile si il faut que tu penches la moto pour démarrer il y a deux possibilités
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Cas 1 : ton robinet d'essence ( il comporte 2 tubes qui rentrent dans le réservoir , un long pour l'arriver ON et l'autre plus court pour la position RÉSERVE ) les deux tubes sont équités d'un tamis ( petit filtre de forme tubulaire ) . Il est rare mais pas impossible qu'ils soient encrassés .
Vérification que l'essence arrive bien au carbu sur les deux positions , si ton robinet est à dépression il faudra que tu simules une aspiration pour que l'essence coule ( sur la position PRI l'essence doit couler à flot sans dépression )
Cas 2 : ton carburateur et équipé d'un flotteur qui détermine le niveau d'essence à l'intérieur de la cuve , ce niveau est d'une importance capitale pour le fonctionnement du moteur .
En penchant la moto tu modifies ce paramètre !!!
Vérification du niveau de cuve ( tu démontes le carbu pour faire le réglage à l'établi )
En espérant avoir répondu à tes questions ...
A bientôt , si tu as des questions