Merci beaucoup pour ta rapide réponse.
J'ai trouvé! Du moins je l'espére: le robinet d'essence devait être sale ou le petit "piston" interne legerement grippé ???
Apres avoir écrit , ça m'a paru évident.
Pour la petite histoire:
C"est ma premiére moto neuve, elle à 3 ans maintenant et c'est une KLR E .
j'ai commencé à avoir des problémes aprés avoir pris de l'essence dans une station qui venait d'être rénovée. J'ai choppé plein de petites merdes avec l'essence: pannes à repetition en roulant , démarrages difficiles, le ralenti ne tenait plus...Démontages et nettoyages du carbu, du reservoir, pose d'un filtre sur la durite ...c'était mieux mais toujours un peu emmerdé depuis surtout quand je passe "en reserve".
Puis je me suis couché avec ma bête il y a qq jours, rien de grave, je redémarre et rentre à la maison.
Lendemain: demarrage normal, je fais 300 m et pof: la panne.
j'en étais là encore hier, re-nettoyage gicleurs ( merci mes freres pour le coup d'incliner le carbu plutot que tout demonter, merci merci merci...), nettoyage cuve, controles flotteurs...une bonne chose: j'en ai profité pour metttre des VIS BTR sous ma cuve de carbu: tellement plus simple à demonter .bref, j'ai tout nettoyé plein de fois sans jamais penser à l'interieur du robinet! Stupido!
Sorte de variation de la panne d'essence...
Bref, je suis heureux, elle fonctionne.
Merci encore.