FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 création d'une patte de déport étrier

Aller en bas 
+6
jean500
dav31
sylvano
cyrille-86
evo33130
mtisse3637
10 participants
AuteurMessage
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:12

matériel requis:
pied à coulisse
réglet
logiciel 3D (facultatif)

Donc voici comment réaliser une patte de déport pour augmenter le diamètre de freinage avant
placer l'étrier sur le nouveau disque, le mettre à 90° que la ligne de l'axe de roue
création d'une patte de déport étrier Angledroit

serrer le levier de frein (avec un rizzlant ou fil de fer) pour bloquer l'étrier sur le disque afin de prendre les cotes suivantes:

création d'une patte de déport étrier Cotev

déterminer l'epaisseur de la patte

création d'une patte de déport étrier Epaisseur


élaborer un plan pour usinage

création d'une patte de déport étrier Patedeportb

3d:
création d'une patte de déport étrier 3dpattededeport

voilà pour aider vous pouvez faire un gabari sur une fine plaque plastique que vous découpez jusqu'à la forme désirée
Si vous ne possédez pas de logiciel je peux vous faire le plan avec les cotes que vous me donnerez, je connais également un usineur intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:13

après reste à choisir le matériau utilisé en fonction de l'épaisseur que vous avez besoin, en général en compte 1.5 fois le diamètre de la vis pour la profondeur dans de l'aluminium, 1 fois pour l'acier, moi je n'avais que 5mm disponible donc acier pré-traité oblige
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
evo33130
piéton
piéton
evo33130


Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 17/12/2009

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:57

Shocked Shocked Shocked waaaa poto tu gère sévère va falloir qu'on discute Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:08

salut, il viens d ou le disque de la photo? adaptable sur 600 klr de 87?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: disque de la photo   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:33

Bonjour ,

A première vu c'est le disque d'origine des klr C , c'est du 280 mm .

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:15

salut Sylvano, je pensait me faire tailler un disque de 300 de diametre, il serais non flottant (comme celui la), pour 10 mm de plus au rayon je pense pas que se soit genant ( qu il soit non flottant), et y faire 6 rainure oblique de chaque coté non debouchante , comme en auto , je trop ca jolie et ca change des disque a trous(a savoir je suis pas un grand félé, je ne fait pas la compète avec ma mule)
quand pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
dav31
piéton
piéton
dav31


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 14/09/2012

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:15

c'est super interessant , a tous hasard pour un c ce serait faisable ? car je suis a la recherche d'une pate de deport....
Revenir en haut Aller en bas
jean500
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 13
Date d'inscription : 22/09/2012

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:10

salut mtisse ,ton plan est tous a fais ce que je cherché afin de savoir comment prendre les cotes pour
faire usiner la pate de déport en tous cas merci à toi , je vois que tu as pas loupé les cours de dessin industriel . Wink

Revenir en haut Aller en bas
phelsuma77
piéton
piéton
phelsuma77


Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 23/11/2012

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:06

dav31 a écrit:
c'est super interessant , a tous hasard pour un c ce serait faisable ? car je suis a la recherche d'une pate de deport....

Moi aussi je serais preneur pour un C ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
calimero34
Cycliste
Cycliste



Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Hérault

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:44

C'est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
calimero34
Cycliste
Cycliste



Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Hérault

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:18

Salut mtisse

Je suis en train de me prendre la tête avec la transformation que je vous apporter à mon klr. En fait j'ai acheté une autre bécane (de 1999) équipée SM. Je voulais récupérer les roues + disques mais rien ne se monte, les entraxes des etriers de freins sont différents ainsi que les diamètres de fourches. Penses tu qu'avec une patte de deport la modification soit réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
calimero34
Cycliste
Cycliste



Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Hérault

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:02

Voici les photos du montage actuel (çà ressemble à ta fourche) :
création d'une patte de déport étrier 20130820

création d'une patte de déport étrier 20130821

Et voilà ce que je voudrais monter (roue complète SM) :
création d'une patte de déport étrier 20130822

création d'une patte de déport étrier 20130823

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:52

scratch scratch 

Effectivement il y a un peu de boulot !!!

Normalement une patte de déport sert uniquement a repositionner l’étrier lorsque que l'on change le diamètre du disque
Pour toi déjà une question est ce que tu modifie ou pas le diamètre du disque sur tes roues SM ? Si tu ne le modifie pas pas besoin de patte de déport mais tu as uniquement a revoir le calage du moyeux avant en fonction de ta fourche (ajout d'entretoise bien calibrées) Attention au centrage de celui ci et de la bonne position du disque

Effectivement si en plus tu veux changer l’étrier alors la ça se complique !!!!

Bon courage mais rien n'est impossible

Au cas ou tu vas dans "rechercher" et tu tape "patte de déport" il y a plein de bonnes infos quand a la réalisation de pièces de ce genre

Revenir en haut Aller en bas
calimero34
Cycliste
Cycliste



Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Hérault

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:10

Merci manu pour ta réponse.
Effectivement je voudrais également échanger l'étrier car celui de la SM est un double pistons alors que le mien est un simple. En plus j'ai l'impression que la bécane ne freine pas assez de l'avant. Penses-tu que je pourrais conserver mon simple piston sur la roue SM ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:33

Ok bien compris ce que tu veux !!

cependant monter le double piston sur ta fourche nécessite des modifications importante puisque les fixations sont vraiment différentes par rapport a celui d'origine
Attention a l'alignement de celui ci par rapport a la fourche au déport par rapport au disque donc a l'adaptation de ta roue SM !!
j'ai bien peur qu'en gardant le même diamètre de disque tu n'est pas beaucoup de place pour faire une patte de déport !! scratch scratch 

Le plus simple est de positionner tout d'abord ta roue avec les bonnes entretoises et de faire un montage avec le disque et l’étrier d'origine
Pour ton manque de freinage , tu peut vérifier les plaquettes et le disque (dégraisse bien celui et vérifie que la piste est bien en face des plaquettes). Purge le frein et remplace par du DOT neuf !!

Sur ma brèle j'ai pris l'option de conservé les moyeux d'origine et de faire un rayonnage avec des jantes de 17 comme ça j'ai pas eu a résoudre les soucis que tu as !!!

Mais je répète que rien n'est impossible et qu'avec plus ou moins de réflexion et un peu de savoir faire certains membres du forum ont faits des merveilles !!!
A toi de choisir !!


Revenir en haut Aller en bas
calimero34
Cycliste
Cycliste



Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Hérault

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:04

Merci Manu pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:37

Salut,

Complétement d'accord avec manu16 ....

Pour ton freinage tu gardes ton simple piston, tu démontes tes plaquettes tu les frottes un petit coup avec du papier à poncer (pour déglacer et nettoyer) tu dégraisses ton disque, et tu purges comme il faut ton liquide ..... tu verras !!!! Par contre du bon liquide !!!

La p'tite astuce mais optionnel :
Tu vas chez dafy et tu achètes du RBF600 MOTUL c'est du liquide de frein mis en compétition et tu purges avec ça, certes il est cher mais put..... c'est hallucinant !!!
Je me suis foutu de la poire du collegue quand il m'a suggéré ça après l'avoir mis sur son gex de piste dans les beringer !!!!
Je lui ai dit " ... arrête ça vaut plus cher que la moto ... lol! "

Mais je l'ai écouté et ça freine beaucoup mieux et avec un meilleurs feeling
Depuis je freine avec un doigt avec une amplitude de 2 cm

Si tu as l'occas' franchement tu seras bluffer

Tiens nous au jus

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
calimero34
Cycliste
Cycliste



Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Hérault

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:36

Merci Jo pour ces conseils supplémentaires.
Manu j'ai fait comme tu me l'as dit. NICKEL!
Bien entendu dès que j'ai fini avec la roue avant j'ai voulu testé et Merde! !!!!
De l'essence coule du tuyau de la cuve du carburateur. .....
Je me suis alors dit que la bécane était trop penchée en avant parce que je n'avais pas encore changé la roue arrière. En regardant bien c'est le même diamètre à savoir du 17".....
Est ce la hauteur du pneu avant. Puis je régler quelque chose au niveau du carbu?
Ou bien puis je baisser l'arrière au niveau de l'amortisseur de toute manière la hauteur de selle est trop haute pour moi! Est ce que ça se règle avec l'espèce de pièce crantee?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Moderation patte deport   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:39

Salut,

Oula c'est le bordel ici carbu, bielette ... sur patte de déport ...
Mais vous y étes plus ...
lol! lol! lol! lol! 

Allez pas de panique je rubrique tout ça !!!
Suite sur " ta monture "

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:19

Merci patron !! king king 
en effet ce sera mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une patte de déport étrier Empty
MessageSujet: Re: création d'une patte de déport étrier   création d'une patte de déport étrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une patte de déport étrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des exemples de pattes de déport
» patte de déport ... qui déporte trop !
» shéma patte de déport pour disque 320
» Doohickey! (et retros et klaxon)
» choisir la patte à joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: Tutoriaux-
Sauter vers: