| Fuite de liquide par filtre à air??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bzmotors piéton
| Sujet: Fuite de liquide par filtre à air??? Sam 3 Mar - 4:27 | |
| Bonjour à tous,
J'ai récupéré depuis peu une vielle klr 650 de 1987 et j'avoues avoir pas mal apprécié cette moto pour le peu que j'ai pu l'utiliser(20 jours, heureusement j'ai d'autres motos en état). En effet j'ai eu pas mal de problèmes de carburation que j'ai pu régler en tatonnant avec la revue technique ,changement du pointeau et réglage du flotteur.. Lors de mon dernier et victorieux réglage après une panne du à des saletés mal nettoyées dans le réservoir je n'ai à peine eu le temps d'entendre le moteur démarrer qu'une chute d'eau (de refroidissement) m'est tombée sur la pieds apparemment par le trop plein du filtre à air. Le moteur démarre donc et tourne très bien mais à chaque fois c'est la cascade.
Quelqu'un a t il déjà eu cette mésaventure et peut il m'expliquer l'origine de cette fuite. (La revue technique n'évoque pas le sujet) Je crains que ce ne soit le joint de culasse ben qu'il n'y ait pas de fumée blanche en sortie de pot. J'aimerais avoir un avis avant de me lancer dans des démontages laborieux et pas forcément judicieux.
Merci d'avance
Dernière édition par bzmotors le Mar 5 Juin - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
lolo35 Cycliste
Messages : 43 Points : 49 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 55 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Fuite de liquide par filtre à air??? Sam 3 Mar - 16:03 | |
| Salut,regarde plutot si tu n'as pas un tuyau qui longe le cadre et arrive derriere le filtre à air. Et verifie l'etat de ton vase d'expension. @+ | |
|
| |
bzmotors piéton
| Sujet: Re: Fuite de liquide par filtre à air??? Dim 4 Mar - 13:48 | |
| merci LOLO35 je vais regarder tout çà dans la semaine. Je posterai une réponse sur l'avancement de l'énigme. | |
|
| |
bzmotors piéton
| Sujet: Re: Fuite de liquide par filtre à air??? Sam 10 Mar - 16:17 | |
| Bon, finalement ce n'est pas de l'eau mais de l'essence. Surement moins grave mais je ne pige toujours pas.Cela coule donc par la trop plein du filtra à air alors que le moteur tourne normalement.Et c'est en grande quantité... | |
|
| |
lolo35 Cycliste
Messages : 43 Points : 49 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 55 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Fuite de liquide par filtre à air??? Sam 10 Mar - 16:22 | |
| Salut,je pense que tu est bon pour un démontage-nettoyage du carbu et controle du flotteur (peut-être percé) @+ Lolo | |
|
| |
bzmotors piéton
| Sujet: Re: Fuite de liquide par filtre à air??? Sam 10 Mar - 16:36 | |
| je venais juste de le régler (hauteur du flotteur). Du coup le moteur a bien redémarré , tourne bien et le trop plein d'essence sous le carbu ne fuit plus.Bizarre, bizarre.. | |
|
| |
bzmotors piéton
| Sujet: Re: Fuite de liquide par filtre à air??? Lun 12 Mar - 12:36 | |
| Le problème ne vient pas du Carbu. J'ai installé un autre carburateur provenant d'une tengaï et le problème est le même. Je pense de plus en plus à un problème de joint de culasse. Ce qui sort du filtre semble ne pas être que de l'essence bien qu'inflammable mais relativement gras. (j'ai récupéré un peu de ce liquide et y ai mis le feu facilement). Le moteur démarre et tourne toujours bien mais maintenant j'ai une fumée qui sort du pot d'échappement comme si de l'eau ou de l'huile s'y trouvait. La fumée sort plus par les joints de raccordement des différentes pièces du pot et le coude de sortie que par le silencieux à son extrémité. | |
|
| |
bzmotors piéton
| Sujet: Re: Fuite de liquide par filtre à air??? Sam 17 Mar - 17:10 | |
| En regardant d'autres forums, j'ai vu un cas similaire sur une suzuki de la même époque où le bas moteur s'était rempli d'essence à cause d'un robinet et d'un carbu fuyard.Le résultat était aussi une fuite importante d'un mélange huile +essence par le filtre à air. Je suis donc allez regarder mon niveau d'huile et j'ai pu constater qu'il était au maximum alors qu'il était au milieu du regard 15 j avant. BINGO!!!! J'ai donc vidangé le moteur d'où a coulé une quantité d'huile et D'ESSENCE pour bien 3 litre de ce mélange. APrès mise à niveau d'huile neuve j'ai re-démarré la moto qui du coup ne fuyait plus du tout , mais qui n'arrivait pas à prendre ses tours avec un pot toujours fumant par tout son corps. Je suppose que lui aussi doit être plein de ce mélange... Au final la petite a calé pour ne plus démarrer. Je crois que je suis donc sur la bonne piste. Le suzukiste disait sur son forum qu'il avait dû vidanger plusieurs fois. Je vais donc m'y atteler et démonter le pot pour le purger.
A suivre.. | |
|
| |
bzmotors piéton
| Sujet: Re: Fuite de liquide par filtre à air??? Mer 25 Avr - 12:03 | |
| Pour finir sur le sujet et aider ceux à qui cela arriverait je confirme donc que le problème venait bien du remplissage du bas moteur par de l'essence . Cela étant dû à un problème de robinet et carbu fuyard. Les joints de robinet ont été changés, le pointeau de cuve également + 2 vidanges et le problème a été résolu.
Je change le titre du sujet "fuite d'eau" en "fuite de liquide". Il ne s'agissait donc pas d'eau mais d'un curieux mélange d'essence et d'huile.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite de liquide par filtre à air??? | |
| |
|
| |
| Fuite de liquide par filtre à air??? | |
|