FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Klr 600b SM en cours

Aller en bas 
+8
popo59
sylvano
j-md looping
Jo
Jeff06
dadoo33
manu16
KawaBonga
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:05

Bonjour/bonsoir ! Rayez la mention inutile.

Alors voila la bête !
-Klr 600 b
-Année 86
-Noir (Oui je sais elle est mieux en verte mais j'aime bien en noir aussi :p)
-Elle est d'origine, j'entend par la que rien n'a été modifié si ce n'est la fourche a la suite d'un accident, mon oncle l'a fait changé mais n'est plus remonté dessus depuis.
-Elle a 3000 kilomètres et pas mal de rouille sur le réservoir ! grrr

Alors, samedi dernier je suis parti la chercher, j'ai mis en charge la batterie et .. oh miracle elle démarre ! (Elle avait interet!) Petit hic, je vois une fuite d'essence au niveau du carbu, par la ou c sensé vidangé le carburateur , y a un genre de vis juste au dessus, un genre de vis pointeau mais qui se vis pas a fond, je me demande c'est quoi exactement, si c'est pour purger seulement alors ça dérange pas que j'ai connecté une durite dessus et bouché avec une vis pour que ça arrête de couler ? je prendrais des photos quand il fera un peu plus beau pour vous montrer le petit bricolage.

Autre info, pour le moment le réservoir et en cours de peinture, il était trop attaqué par la rouille que ce soit au dessus (peinture qui cloque) sur les bords (idem) ou par dessous le réservoir (alors la c’était la rouille party) du coups j'ai passé une bonne grosse aprem avec un pote a poncer la rouille , puis passage en apret, masticage des poc et mis en peinture.

Prochainement, vidange et changement de l'huile, de la 10w40 pour 4 t. Quelle marque d'huile me conseillé vous ? y a une norme spéciale comme pour les véhicules ? genre la norme wv c'est 505.01 pour certain type de véhicule etc.

A 3000 km, mais vue que la bécane a pas mal fait du surplace, je devrais changer liquide de frein et de refroidissement vous pensez ? je sais que le refroidissement sa se change tous les 4/5 ans, mais celui du freinage, je sais pas trop.

La distrib ? Le fameux Doohickey  ? A 3000 ou sa peut faire quelque kilomètre en sachant que j'ai toujours su respecter les temps de chauffe.

Pi dernier point, j'ai le ventilo qui semble pas s'activer, mais si je le branche directement a la batterie il s'active. Du coups la sonde de température est HS vous pensez ? Je trouve que mon klr monte vite en température, et ça, en le laissant tourner sur place au ralentie étrange non ?

Merci de votre lecture, et meme toi , flemmard qui n'a lu qu'entre les lignes :p Bonne soirée


Dernière édition par KawaBonga le Mar 7 Jan - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:42

Merci pour la présentation de la brèle et bon courage pour les travaux

Manque plus que tu nous mette une photo pour que l'on voit la bête

Plutôt d'accord avec la sonde du radio qui doit merder un peu, sinon oui un mono sa degage vite de la température !!

A bientot




Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:08

Photo pour bientôt ! Sinon, j'ai fait la vidange de l'huile, liquide de refroidissement et je m'attaque bientôt a celui de frein.
Concernant la sonde, j'ai branché le ventilo en directe sur la batterie avec un petit interrupteur ça marche mais faut que je trouve plutôt un + après contact psq si j'oublie de le désactiver sa risque de me pomper la batterie :p

Sinon, j'ai un problème de fuite du carbu, a cause du flotteur, je sais pas encore quoi faire, j'vais déposer le carbu et inspecter, j’espère que c'est pas grand chose. Si vous avez un tuto ça serait pas de refus j'vais m'en occuper ce week end. Merci et bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:31

Premier tour d’essais en moto hier, résultat woouhou =p je pensais pas que ça envoyé du lourd comme ça et même a deux sur la moto ça manque pas de pèche ahah

Mais bon premier tour d'essai et première galère, la batterie etait hs mdr du coups elle tenait pas la charge, jvais faire un plein solo, et je me retrouve a la pousser dans une descente, elle repart cool , mais me lache dans la monté, alors je redescend, et la plus rien xD elle veut partir, mais se recoupe, du coups, j'enchaine les descente, je monte des monté pour les redescendre (je pousse la bécane solo hein) jusqu’à ne plus avoir de pèche dans les bras mdr, lessivé j’appel un pote pour me recup, on monte la moto dans le camion, on va se chopper une batterie, on bidouille un peu le starter qui déconne pour qu'il soit un peu inactif et c'est partir pour une soirée de malade, j'en suis satisfait =D
Photo ce soir promis, hier j'etait a sec de batterie mdr
Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 12 Mai - 1:35

photo du soir bonsoir :

Klr 600b SM en cours Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 12 Mai - 2:20

cheers
Plutôt bien conservée la mémère !!
J aime bien la sacoche arrière ! Une vrai touche " enduro "
Prend en soin !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33
Motard
Motard
dadoo33


Messages : 176
Points : 183
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 34
Localisation : saint yzan de soudiac

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 12 Mai - 2:50

vraiment la class!! bien conservé et avec ce coloris on dirait une yam....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:44

Elle est magnifique la mémé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:17

Salut,

Très jolie et elle a l'air d'avoir encore du caractère à son age !!!
lol! lol! lol!

Fais toi Plaisir !!
cheers cheers

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:41

Merci les gars ^^ Je la bichonne encore la je vais repeindre le pare boue avant en noir egalement et ensuite y aura plus qu'a renouveler les plastiques, astiquer a l'huile de coude et ça vous donne du neuf =p

Concernant l'avancement de l’entretiens, j'ai fait le changement du liquide de frein sayé je sentais que c'etait un peu mou parfois et finalement vue la couleur du liquide il devait être un peu pateu psq même la vis de purge était un peu bouché.

J'ai une question si le ventilo est activé y a pas de raison, que la moto chauffe excessivement normalement non ? psq j'ai l'impression elle frôle pas mal le rouge par moment, je penche pour la sonde de température qui déconne, mais je sais pas trop elle est ou. Ou bien y a t'il pas un calorstat la dessus qui merde ? du coups le liquide circule pas bien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:04

Salut Kawabonga

Regarde un peu par la pour ton problème de sonde de température

https://klr-klx.motards.net/t515-test-de-sonde-thermocontact-du-refroidissement-liquide?highlight=SONDE+TEMPERATURE

Mais il est clair que le 600klr monte souvent en température! il est primordiale donc de t'assurer du bon fonctionnement de la sonde
Certain mettent aussi un interrupteur pour pouvoir déclencher le ventilateur quand ils veulent (en ville par exemple)

a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
dadoo33
Motard
Motard
dadoo33


Messages : 176
Points : 183
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 34
Localisation : saint yzan de soudiac

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:02

une bonne purge et une sonde neuve sa doit y faire.....vérifie que le ventilo fonctionne bien mais il est possible aussi que tu est un peu de merde dans le circuit de refroidissement....

a+
Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:25

Alors, je vais me pencher la dessus tout a l'heure. Mais ce que j'avais fait depuis 5/6 jours c'est de brancher le ventilo directement sur la batterie, et a l'aide de l’interrupteur je l'enclenche mais la jauge de température du liquide ne se stabilise pas au centre. L'aiguille de température se met souvent plus vers la droite, un peu avant la zone rouge ce qui est inquiétant. Pour la purge du liquide c'est fait depuis une semaine, j'avais une petite fuite par une durite mais en roulant un peu ça c'est calmé peut etre que le circuit etait pas sous pression donc ça faisait tout deconner je sais pas trop, j'vais regarder le lien que manu16 m'a donné
Merci
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:38

Salut

tu peux aussi vérifier ton thermostat.......il se trouve sur le côté droit de la culasse dans le coude où arrive la durite haute qui vient du radiateur....tu démontes le coude (trois boulons), tu enlèves le thermostat, tu remontes et tu testes voir si elle monte toujours en température.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:25

Okey, tout est repéré je me suis un peu documenté par ci par la, demain je prend la moto pour aller au boulot et on verra comment elle va se comporter ensuite j'vais faire mes diagnostic .. j'ai intérêt à réparer ça vite, je viens d'avoir un accident avec la voiture, un mec bourré qui me rentre dans le cul a 8h00 du matin.. C'est ce qui s'appel avoir la tête dans l'cul j'pense !
Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 19 Mai - 1:42

Elle a plus l'air de chauffer, cette moto est capricieuse ! Un coups le carbu fuit et la radiateur chauffe et la plus rien ! Grr ! Bon on va passer au petite touche esthétique pour se rapprocher un peu du style sm
Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:51

Salut la compagnie, voila quelque photo de la mémère en plein boulot dessus.

Klr 600b SM en cours Img_1311

J'ai roulé avec hier et pi repanne du carbu et du robinet du réservoir, j'ai déposé flotteur pointeau, robinet bref ! résultat pointeau hs ! y a des petits bout qui manque sur la pointe et le robinet en mode on ou off il débite pareil lol, du coups je suis couillé ! sa coule en continue dans la cuve qui elle même fait couler par le trop plein ! Jviens de commander tous ce qu'il me fallait pour la remettre en etat, mais je pourrais pas rouler toute la semaine avec j'suis dégouté -.-

Réservoir coca qui récupère se qui fuit du réservoir ! Le comble lol.

Klr 600b SM en cours Img_1312

Ah, et juste une question j ai fait la vidange de l'huile dernièrement, j'suis au bon niveau mais je trouve que elle fait un drôle de bruit, je sais pas si c’était comme ça avant la vidange, j'avais pas prête l'oreille à ça je poste une tite vidz ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:50



Dernière édition par KawaBonga le Lun 27 Mai - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33
Motard
Motard
dadoo33


Messages : 176
Points : 183
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 34
Localisation : saint yzan de soudiac

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:28

elle na pas l'air d'avoir de bruit suspect......

Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:15

AH tu trouve ? bon bah c'est moi qui fait dans la parano lol! Parfait alors, j'ai plus qu'à attendre mes kit robinet et carbu ..
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:29

Salut

Moi non plus j'ai rien trouvé ou entendu d'anormal !! Mais bon si c'est un petit bruit mécanique c'est difficile de l'entendre sur une vidéo

A surveiller quand même Shocked Shocked

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:55

A surveiller ouep ! Mais au moins sa me rassure =p
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:14

Bonjour ,

Ouep !! il y a un bruit de frottement métallique sur la vidéo ...

Si j'entendais un bruit comme ça en vrai ça je me dirais qu'une des chaines à un soucis , soit détendu ou un guide usé .

Maintenant ce ne sont que des suppositions pour un bruit que la vidéo déforme ...

A bientôt


Dernière édition par sylvano le Lun 27 Mai - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga


Messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:47

Hum.. ça marche, bon de toute façon elle est immobilisé je vais en profiter pour jeter un coups d'oeil mais je vais me choper une revue avant je crois :/

Faut bien des galères avant de s'amuser en klr ! Rime du soir bonsoir x) Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33
Motard
Motard
dadoo33


Messages : 176
Points : 183
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 34
Localisation : saint yzan de soudiac

Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitimeMar 28 Mai - 0:35

le bruit disparait peut etre a chaud....sur mon klx jai un claquement au ralentie a froid la moindre monté en régime le bruit sestompe et a chaud on plus de claquement...par contre jai un bruit métallique mais on ma dit que cété normal sur un mono....je vais quand meme vérifié sa....

a+ tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klr 600b SM en cours Empty
MessageSujet: Re: Klr 600b SM en cours   Klr 600b SM en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klr 600b SM en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600B KL PROBLEME
» CARBURATION 600B K L
» Pièces klr 600 600B 650
» Avis klr 600b de 86
» Mon nouveau klx-c avant...maintenat en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: La monture-
Sauter vers: