FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 niveau d'huile qui change ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bluestork
Cycliste
Cycliste



Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 33
Localisation : 57

niveau d'huile qui change ?? Empty
MessageSujet: niveau d'huile qui change ??   niveau d'huile qui change ?? Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:48

Bonjour à tous,

Peut être avez vous lu mon dernier post , pour rappel je viens de changer la distri de ma klx et donc changer tous les liquides.

Mais voila hier petite ballade l'aprèm avec mon frère , puis dans l'après midi on contrôle nos deux niveau d'huile, ET LA ..... même sur la béquille le niveau et plus qu'au max ( je ne vois même pas de "bulle" dans le verre du niveau ....) donc on va vite chez mon frère pour en enlever .

Environ 1 l après le niveau et trop bas donc je refait de l appoint, je met le niveau au milieu, je fait tourner le moteur on patiente que ca redescend et c'est bon , je redémarre le moteur pour vérifier et on re-patiente mais la le niveau et de nouveau au dessus du max .... donc on recommence une troisième fois et la le niveau et en dessous du mini ....

alors si vous pouvez m'aider .... parce que la je comprend vraiment plus rien ... (c'est triste de réussir a changer la distri mais pas a faire le niveau d'huile ... haha)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

niveau d'huile qui change ?? Empty
MessageSujet: niveau d'huile klr klx   niveau d'huile qui change ?? Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:21

Bonjour ,

Pour un moteur dit à carter sec ( l'huile ne reste pas dans le bas moteur , elle est dans un réservoir à part ) il faut faire tourner le moteur avant de faire le niveau .

Pour des moteurs comme les notre ( klr klx 650 ) tu fais le niveau à froid moto droite . il est normal que si tu démarres le niveau baisse ; si tu fais le test de regarder le hublot avec le niveau au max et que quelqu'un démarre la moto tu verras que le niveau reste au mini moteur tournant et que si tu coupes le moteur et que tu attends un peu le niveau reviendra au max .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bluestork
Cycliste
Cycliste



Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 33
Localisation : 57

niveau d'huile qui change ?? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile qui change ??   niveau d'huile qui change ?? Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:09

merci pour ta réponse sylvano.

mais justement là est le problème , même moteur tournant le niveau rester au max ... c'est pour ca que j'en est enlever .

mais surtout la disons que mon niveau est bon , je vais faire un tour 5 min , je reviens j'ai beau laisser la moto refroidir 30 min le niveau n'est plus comme avant . et si je refait la même chose il aura encore changer ...

La je viens de faire exactement comme la RMT préconise après une vidange ( laisser tourner le moteur 20 seconde moto droite , attendre quelque minute et vérifier le niveau, la le niveau est bon , je verrais ce qu'il en est quand j'irais faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

niveau d'huile qui change ?? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile qui change ??   niveau d'huile qui change ?? Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:21

Si moteur tournant ton niveau huile ne bouges pas c'est curieux car ça voudrais dire que l'huile redescend aussi vite qu'elle monte !!!

Avis au possesseur de klx pour savoir ce que ça raconte !!!! allez les gars au boulot !!!!

A plus

Revenir en haut Aller en bas
bluestork
Cycliste
Cycliste



Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 33
Localisation : 57

niveau d'huile qui change ?? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile qui change ??   niveau d'huile qui change ?? Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:26

oui comme dit le niveau ne bouger pas avant que j'en enlève,

la le niveau monte bien, j'irais faire un tour quand le temps le permettra pour voir si le niveau a encore bouger ou pas et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau d'huile qui change ?? Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile qui change ??   niveau d'huile qui change ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau d'huile qui change ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis au niveau des doubles pignons ( fixé sur vilbrequin ?)
» ma titine a moi
» Niveau de cuve ?!
» Fuite au niveau du couvercle de pompe à eau
» probléme claquement au niveau soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: