FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 gros soucis de soupapes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
road eagle
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 17/04/2016

gros soucis de soupapes  Empty
MessageSujet: gros soucis de soupapes    gros soucis de soupapes  Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:10

Salut à tous,
bon ma prez étant faite je viens de suite à vous pour mon soucis.

J'ai un KLR 250 de 1987.

Sur la culasse d'origine les soupapes d'adm se sont bouffées vitesse grand V, sièges HS etc.

J'ai acheté une culasse d'occase sur ebay, propre, pas de soucis, et bing ça recommence, tous les 100 bornes le jeu aux soupapes est aux pâquerettes, soupapes bridées.

J'y perds mon Latin, les ech ne bougent pas, j'ai un filtre propre, richesse ok, je roule au 98 avec additif.

Jamais je n'ai eu ce genre de truc, mon KLR achetée neuve en 87 ne ma jamais fait ça, ni aucune de mes motos d'ailleurs, mauvaise utilisation tous les 1000 bornes je veux bien, mais tous les 100, comprends pas.

Alors HELPPPPPPPPP lol!

Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

gros soucis de soupapes  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de soupapes    gros soucis de soupapes  Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:55

Vu ta présentation, tu en sais bien plus que moi!
Mais ça ne peut pas venir d'un bas moteur fatigué qui agirait sur le haut moteur?
Revenir en haut Aller en bas
road eagle
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 17/04/2016

gros soucis de soupapes  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de soupapes    gros soucis de soupapes  Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:11

Là j'ai re démonté, pas de jeu dans le bas moteur.
Les soupapes sont comme usinées, les sièges ont l'air ok.
Je ne comprends pas du tout Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

gros soucis de soupapes  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de soupapes    gros soucis de soupapes  Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:23

Bonjour ,

Et si tu attends plus longtemps est ce que ça continu ???

Quand je fait un rodage soupape , je revérifie le jeu peu de temps après car souvent elles se tassent et le jeu diminue ...

Au pire si c'est systématique je voterai pour une mauvaise qualité chronique des sièges de soupapes .... je dit ça comme ça geek

A bientôt

Un usineur chevronné doit pouvoir te retirer les vieux sièges et t'en confectionner des tout neuf en acier adéquat pour un prix raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
road eagle
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 17/04/2016

gros soucis de soupapes  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de soupapes    gros soucis de soupapes  Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:37

C'est chronique, tous les 100 kms le jeu diminue, et en 1000 bornes la soupape passe au travers du siège.
Le siège lui il est ok, il bouge pas, c'est comme si la soupape passait au tour.
Je sèche complètement, j'ai vu un usineur, il ne comprend pas non plus, surtout les adm.
J'ai commandé un jeu de soupape, je vais voir ce que ça donne.

Le calage distri pour le pmh vous prenez le T ou le F en repère sur l'allumage? Je serais tenté de dire le T
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

gros soucis de soupapes  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de soupapes    gros soucis de soupapes  Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:48

Bonjour ,

Le T bien-sur !! le F c'est le point d'avance à l'allumage pour rappel .

Pour ton soucis il doit y avoir un rapport avec les carburants actuels et l'alliage des soupapes mais je n'arrive pas à me l’expliquer ...

Tu remontes des soupapes de chez kawa ou des adaptables ???
Revenir en haut Aller en bas
road eagle
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 17/04/2016

gros soucis de soupapes  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de soupapes    gros soucis de soupapes  Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:33

J'ai pris des adaptables, je vais faire un essai.
En principe samedi ce sera remonté, et dimanche une bonne virée de 50 bornes dans les bois pour tester.
En espérant que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis de soupapes  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de soupapes    gros soucis de soupapes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine cassé?
» elle s'est couper en roulant
» help me petit soucis sur l'autoroute
» KOSO DB-01 soucis avec le neutre
» Soucis au niveau des doubles pignons ( fixé sur vilbrequin ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: