FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jul1008
piéton
piéton
Jul1008


Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 43

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:04

Bonjour a tous.
Je viens de recupérer une klx 650a sm. Apres quelques essais, je constate qu'après + ou - 20 min a l'attaque elle fait un bruit bizarre dans le vase d'expansion.

C'etait de la pression qui provenait du radiateur et qui arrivait sous forme de vapeur donc je me dis: trop chaud et trop de pression.

Donc - je commence par le bouchon (s'ouvre t'il trop tard ) je supprime le ressort: tjrs meme prblm.
- puis ctrl de la pompe a eau ( suite prblm apparement connu sur axe qui casse) je demarre le moteur cache retiré: elle tourne.
- ensuite ctrl durites et radiateurs pas bouchés

Pour finir je fais comme en automobile, je raccorde un entonoir sur mon radiateur que je met en hauteur et que je remplis de liquide.
Apres + ou - 10 min en accelerant légèrement des grosses bulles apparaissent, le niveau monte et redescend un peu après : comme aspiré par le moteur mais rien ne sort par l'echappement.

J'en conclu que mon jt de culasse est mort bien que je ne sais pas ou vas le liquide ( peut etre pas visible a l'echappement vu la t° )

Je suis pret a ouvrir tout ca mais tout a l'heure je lui met un petit coup de kick et: reniflar débranché je remarque que la pression est aspirée et refoulée à la montée et la descente du piston (donc par la mise a l'air du cashe soupapes)

Ma question est: Est ce normal qu 'un joint de culasse mort fasse passer autant de pression dans le circuit d'huile alors que le moteur est tournant.
¨
Pour info: - le reniflar ne recrache pas d huile
- elle manque de puissance

J'espère qu'il y a quelque pars sur cette terre quelqu'un qui voit et qui comprend ce qu'elle veut me faire comprendre, moi je bug confused
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Motard
Motard
jerome74


Messages : 131
Points : 158
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 44
Localisation : 74

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:54

ta une réfection moteur à faire là.
cylindres
pistons aux côtes réparation
segmentation
joints culasse, embase etc...

quitte à ouvrir le moteur, fait aussi les chaines moteur, distrib et balancier sans oublier sont tendeur What a Face

de quoi bien t'occuper et te soulager de quelques euros geek

bon courage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:24

bonjour , pour ton problème moteur c'est surement le joint de culasse , regarde si ton niveau d'huile n'a pas augmenté ( si l'eau passe dedans ça monte et tu met ton carter d'huile en pression !!!) ou au pire vidange pour voir ton huile ( mayonnaise ) , ta flotte passe surement dans ton huile et ta compression revient dans ton bocal !!!

tout n'est pas forcément mort , le joint de culasse surement !!! il y a des cas de culasses fêlées mais c'est rare !!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jul1008
piéton
piéton
Jul1008


Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 43

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: c est ouvert   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:19

Ca y est hier j'ai ouvert. ce qui m'ennuie c'est que c'est un joint de culasse en metal donc je ne voit pas de traces de passage d'eau ou autre.
Je suppose qu'il vaut mieux mettre la culasse sous pression par precaussion .
Par contre 3 soupapes ne laissaient pas passer ma plus petite jauge 0.05 et une a l'echappement 20.
Mon plobleme de surchauffe ne viendrait il pas d'une ouverture inssufisante pour refouller tout ce qu'elle a a echapper?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: problème de pression   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:49

Bonjour , ça veut dire que à chaud tu n'avait plus du tout de jeu avec la dilatation !!! on appel ça des soupapes bridées !!! c'est pas bon du tout pour le moteur car en faite les soupapes ne se ferment pas complètement et il y a une grosse perte de puissance !!!

Ensuite pour la chauffe excessive , est ce que tu as contrôlé ta bougie ??? c'est le bon indice thermique ???

Pour la culasse tant qu'elle est déposé tu devrais faire un rodage soupape est changer les joints de queues ( si tu les changes montes des joints VITON ) !!! une mauvaise étanchéité de leur par et les gaz et autre vapeur d'huile remonte dans ton cache culbuteurs .

Pour ce qui est du joint de culasse en acier , oui c'est pas évident de voir des traces de fuite ...

Quand tu en sera au remontage , par précaution test ton termostat ou bien change le car une défaillance de sa par et ton joint de culasse va y laisser sa peau ....

bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Jul1008
piéton
piéton
Jul1008


Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 43

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:36

re. Je commence a y voir plus clair dans mon probleme . ca ne me plaisait pas trop de ne pas comprendre.

Pour ma bougie j'ai pas la douille donc dès que je l'ai ....je ctrl

Mais maintenant pour eviter trop de frais:
- Pense tu que je sais verifier cylindre/piston? J'ai deja vu que l'on mesurait l'espace restant entre les "becs" de segments placés démontés du piston dans le cylindre ou dois je faire appel a un rectifieur qui controlerais avec ses outils de mesure specifiques ? sinon prendrais tu le risque de remonter comme cà ? peut etre juste des segment?

-La culasse la mettrais tu aussi chez un rectifieur pour mise sous pression et rectification si besoin?

- Le thermostat je l'avais dejà supprimé, est ce que ça peut rester comme ça. C'est pas pour le prix mais je suppose que ca chauffe moins sans.

Merci encore de prendre un peu de temps. L'entraide devient rare.
Ps: C'est marrant ma devise c'est " tout probleme a une solution"
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: problème de pression   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeDim 21 Nov - 2:06

bonjour , combien a t' elle de kilomètre ???

Il faut que tu saches que les contrôles sont à la portée de TOUS !!! il faut juste le bon matériel !!!!Very Happy

Alors perso , ça n'engage que moi , je te préconiserai un "déglassage" du cylindre après mesure de l'ovalisation de ce dernier pour être sur d'être dans la tolérance (si ce n'est pas le cas : alésage plus kit piston )

Ensuite segmentation neuve ( pour ne pas avoir démonté pour rien )

Culasse : dépose des soupapes et examen à la loupe pour scruter le moindre défaut , si correct contrôle de planéité du plan de joint ( pas de prise de risque dû à la chauffe ) Very Happy

Si tout ça est bon , nettoyage des soupapes et des conduits de culasse ( décape four !!!! ) , après , rodage des soupapes et remplacement des joints ( je te conseil les VITON )

Après tout , ça remontage au couple de tout les éléments , rodage soigneux de l'ensemble et ROULEZ JEUNESSE !!!!

Ne néglige pas le liquide de refroidissement !!! pas d'eau !!!

PS : pour te répondre , OUI l'entraide devient rare alors inversons la tendance !!!! c'est gratuit et tellement simple !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fab86
Motard
Motard
fab86


Messages : 121
Points : 152
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : poitiers

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeDim 21 Nov - 4:37

salut ! pour lez thermostat , vaut mieux que tu en remette un ( 26 euros chez kawa ) car le haut moteur a de trop
grande plage de temperature !! je l avais fait et la temperature etait bonne lorsque je bousculait un peu le moteur alors
q en roulant pepere l aiguille ne decollait meme pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Jul1008
piéton
piéton
Jul1008


Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 43

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:38

Je ne sais pas, je n'ai pas de compteur.
Ah que je suis impatient qu'elle recupère sa pleine puissance, une nouvelle couleur ( d'origine bien sur )
et ses nouveaux autocollants ... de la vraie nostalgie quoi
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: problème de pression   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:12

Bonjour , entièrement d'accord avec fab !!!!! même avec un moteur préparé ( censé chauffé plus !!! ) pendant le rodage je galéré a lui faire prendre de la température sans lui faire prendre de tour !!!! ( j'ai fait le rodage sans thermostat comme en automobile pour éviter le coup de chaud !!! )

Tu ne m'a pas répondu jul1008 , tu connais le kilométrage de ta machine ???

A plus .
Revenir en haut Aller en bas
Jul1008
piéton
piéton
Jul1008


Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 43

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:51

Bonjour. si regarde + haut .. non je n'ai pas de compteur du tout donc aucune idee du kilometrage
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: problème de pression   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:44

Bonjour , bon et bien dans ce cas précis , je préconiserai une prise de cote du cylindre ( ovalisation et alésage ) pour déterminer si un alésage est nécessaire ou si un déglassage peur suffire !!!

Après tu avises , segmentation neuve ou kit piston !! Tu as deux cotes "réparation" 101 et 102 mm !!! as toi de choisir !!!
( évidemment , rodage soupapes , joints VITON etc ... )
Et après quand tout ça sera remonté , si tu veut je te passerais le document fourni par schnitz racing pour un rodage parfait !!!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes   Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours! pression dans le vase d'expansion et cache soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de Carte Grise, comment faire ..?? Au SECOURS ! ! !
» RECHERCHE: vase d'expansion
» Vase d'expension KLX650r
» RECHERCHE: vase d'expansion
» elle s'est couper en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: