FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma moto a du mal démarrer a froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PALMA
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 37
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 64
Localisation : toulon

ma moto a du mal démarrer a froid Empty
MessageSujet: ma moto a du mal démarrer a froid   ma moto a du mal démarrer a froid Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:36

bonjour

j ai un KLR 650 Tengai année 1989 le problème est qu'il a du mal a démarrer à froid je suis obligé de le démarrer en descente

l alternateur est neuf batterie neuve .
j'ai l'impression que la batterie a du mal à lancer le moteur ,mais des que la moto demarre il y'a plus de problème (moteur chaud )
c'est comme si la batterie avait pas assez de puissance? à froid.
je pense changer le régulateur et le relais de démarreur.

Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

ma moto a du mal démarrer a froid Empty
MessageSujet: ma moto a du mal démarrer a froid   ma moto a du mal démarrer a froid Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:17

Bonjour ,

Plusieurs possibilités ,

1 , le démarreur est fatigué : voici un kit de réfection très abordable
http://www.ebay.com/itm/Starter-KIT-Kawasaki-Motorcycle-KLR650-KLR-650-87-09-/290399310121?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item439d25d129&vxp=mtr
ma moto a du mal démarrer a froid Kit_de10

2 , le relais de démarreur fait mal son boulot : essai de démarrer en direct ( contact sur ON est tu alimentes le démarreur avec un fils qui va directement du + de la batterie à la cosse + du démarreur ou en bout de ce fil directement sur le relais , c'est celle qui est sur le corps du démarreur et pas au cul au niveau des 2 boulons de fixation ) attention à ne rien toucher d'autre que la cosse !!!!

3 , le circuit de ton starter est sale : un nettoyage du carbu s'impose

4 , ton dé-compresseur automatique ne fonctionne pas : contrôler la présence et l'état du ressort de rappel .

Voilà pour les premières possibilités Very Happy Very Happy Very Happy

Tiens nous courant ,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR


Messages : 179
Points : 207
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Laval, Québec

ma moto a du mal démarrer a froid Empty
MessageSujet: Re: ma moto a du mal démarrer a froid   ma moto a du mal démarrer a froid Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:38

quand tu la demarre a froid est ce que tu utilise le prime car moi aussi a froid elle a du mal et a prime plus aucun probleme alien
Revenir en haut Aller en bas
PALMA
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 37
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 64
Localisation : toulon

ma moto a du mal démarrer a froid Empty
MessageSujet: Re: ma moto a du mal démarrer a froid   ma moto a du mal démarrer a froid Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:39

bonsoir
Sylvano merci pour ta réponse je vais essayer demain.

par contre KaleR j ai pas bien compris ton message .
Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR


Messages : 179
Points : 207
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Laval, Québec

ma moto a du mal démarrer a froid Empty
MessageSujet: Re: ma moto a du mal démarrer a froid   ma moto a du mal démarrer a froid Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:07

sur ta valve d`essence tu a la position (on) ,réserve qui s`écrit (RES) et le ``PRIME`` qui s`écrit (PRI) lorsque ta valve
est en position ``PRIME`` le moteur na pas besoin de fonctionner pour que lessence descende dans le cylindre donc plus d`essence
surtout ne pas oublier la valve sur le (PRI) quand le moteur est éteint car cea peu causé de grave problemes.

pour demarer le moteur a froid moi je met la valve sur ``PRIME`` et elle démarre au quart de tour mais ne pas utiliser le ``PRIME``
lorsque le moteur est chaud car cela peut noyer ton moteur

ET voila alien
Revenir en haut Aller en bas
PALMA
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 37
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 64
Localisation : toulon

ma moto a du mal démarrer a froid Empty
MessageSujet: Re: ma moto a du mal démarrer a froid   ma moto a du mal démarrer a froid Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:02

bonjour
j ai pas de position 'prime' j ai : ON ,Off ,Resserve.

pour le reste je vais voir les possibilités de Sylvano

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR


Messages : 179
Points : 207
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Laval, Québec

ma moto a du mal démarrer a froid Empty
MessageSujet: Re: ma moto a du mal démarrer a froid   ma moto a du mal démarrer a froid Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:17

ah étrange que ta valve ne possede pas de ``PRIME`` en tous cas bonne chance alien
Revenir en haut Aller en bas
PALMA
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 37
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 64
Localisation : toulon

ma moto a du mal démarrer a froid Empty
MessageSujet: suite problème de démarrage.   ma moto a du mal démarrer a froid Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:24

suite à mon problème de démarrage je pense que la panne vient de la carburation . le matin après avoir poussé la moto pour la faire démarrer si je met le starter elle s arrête impossible de démarrer avec le starter.
une fois quelle a démarré (sans starter)plus de problème .par contre si elle reste longtemps sans tourner (une nuit ) démarrage difficile le matin le démarreur tire sur la batterie et elle se décharge donc démarrage en descente vitesse enclenché .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma moto a du mal démarrer a froid Empty
MessageSujet: Re: ma moto a du mal démarrer a froid   ma moto a du mal démarrer a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma moto a du mal démarrer a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage trop laborieux 600 KLR B 85
» Bruit moteur à froid
» Problème démarrage à froid KLX650C
» pb pour démarrer mon 650 klxr de 1994
» modification klr 650 sm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: