FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème de pompe à eau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:26

hello,
je viens d'aller faire une toute petite virée pour voir si tout est ok... et bien non : le moteur chauffe ! j'ai l'aiguille de température qui monte dans la zone maxi.

Donc je stop tout et j'attends que ça refroidisse (l'aiguille redescend assez rapidement - environ 5 min), puis je passe un coup de carcher pour la laver (et la refroidir!) et je rentre doucement en faisant des haltes (je n'étais qu'à 10 bornes).

donc nouvelle question : y a t-il une procédure pour réamorcer la pompe à eau ou alors il faut que je redémonte le carter coté pompe à eau (changement des petits joints et autres)? je suis bien conscient d'avoir un peu "expédié" le remontage de la pompe à eau et visiblement elle n'a pas aimé du tout...

à vot' bon coeur m'sieurs dames...
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 55
Points : 81
Date d'inscription : 11/04/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:29

Je suis pas un super mécano mais j'ai toujours bricolé mes motos....

J'emet 2 hypotheses :

-1: la roue de ta pompe a eau ne tourne pas, peu etre un mauvais serrage .....

-2: Ta pompe n'est pas amorcée, sur chacune de mes moto j'ai fais une vidange de liquide de refroidissement, la manip que j'effectue consiste a remplir le radiateur... alumer le moteur ............. effectuer un pompage MANUEL du liquide en pressant "a la main" l'une des durite.

Cela fait circuler le liquide dans la totalite du circuit jusqu'a l'amorçage de la pompe. Le niveau du liquide dans le radiateur va baisser, rempli le au fur et a mesure.

J'ai peu être tout faux rabbit mais c'est ce que je fais a chaque fois et je n'ai jamais eu de desamorçage de pompe.

Je te conseille dans un premier temps d'effectuer cette manip.
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:18

ok stiffler, je vais essayer ça pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeDim 25 Avr - 1:15

mauvais temps !
j"ai essayé de "pomper un peu les durites" et comme ça marchait pas je les ai débranchées et j'ai tombé le cache de la pompe à eau : résultat le bout de l'axe qui sert à fixer la pompe avec un petit écrou est rouillé et cassé....
problème de pompe à eau Img_0716

- donc j'ai tombé le carter pour voir s'il était possible de démonter cet axe (N°1 sur la photo):
- j'ai sorti le gros écrou avec une rondelle retournée qui fait office de frein et qui retenait une sorte de balancier...
- puis j'ai essayé de dévisser la vis N°2 sur la photo (celle qui retient le roulement à bille sur lequel pivote l'axe qui est cassé) et là malheur j'ai foiré la tête de cette vis N°2 !!!problème de pompe à eau Img_0717

voilà j'en suis là pour l'instant.
help !
>>> est-ce qu'il faut ouvrir tout le moteur et la boite de vitesse ou est-ce que si je viens à bout de la vis N°2 ça suffit ????
snif


Dernière édition par ber32 le Dim 25 Avr - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeDim 25 Avr - 1:33

sur ce schéma il me semble que la tige est en deux parties(?)...problème de pompe à eau K88kl611
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:19

pour l'instant ça n'a pas trop l'air d'enchanter qui que ce soit mes questions...
remarque en même temps avec ce soleil, j'imagine que tout le monde doit être parti en ballade ce we!

encore une remarque : sur l'éclaté moteur de rivamotor on dirait qu'il y a deux pièces distinctes mais dans la case à cocher pour la commande les deux pièces sont groupées...

alors sondage : axe en deux parties démontables ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:39

aie aie l'amie tu as pas bol décidement Crying or Very sad
si ta vis est foiré essai d'affuté un tournevis plat qui va te permettre de martelé et marqué le contour de la vis et en tappant plein de petit coup avec un marteau sur le bord de la tête de vis ça devrait allé
si ça vien pas il te reste à percer, admettons ta vis c'est du M5 perce à 4.2
sinon pour l'arbre essais de demander a cette personne s'il peut te faire juste l'arbre?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/100999494.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/101150075.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:50

impec les adresses !!! - merci à toi.
J'ai envoyé des mails...

sinon : sur l'éclaté de rivaracing (pièce N° 13234) on dirait qu'il y a deux pièces distinctes (l'arbre + la tige filetée de la pompe à eau...). A ton avis il s'agit de deux pièces distinctes qui se vissent l'une sur l'autre ou alors c'est tout d'un seul bloc ?
en d'autres termes je cherche à comprendre si il faut ouvrir le bas moteur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:41

alors honnêtement je ne vais t'induire en erreur je ne sais pas du tout
pour moi c'est bien deux pièces distinctes mais qui ne se détaille pas si c'est qu'une réf
s'il te reste une partie filetée sur l'axe, monte un ecrou et un contre ecrou bloque les, met toi au moin en 3 ou 4eme et essais de déserrer l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:52

- pas possible pour l'écrou + contre écrou...
- j'ai essayé de souder une barre de fer et "T" pour faire levier >>> pas possible non plus (ça tient pas)
- par contre j'ai réussi à dévisser la vis "foirée" qui retient le roulement à bille (N°2 sur le schéma) avec un tournevis de frappe. Mais ça m'avance à rien en fait parce que le roulement ne sort pas pour autant !

>>> donc je laisse tomber la pompe à eau pour l'instant et j'ouvre un autre post pour avoir des conseils sur le comment ouvrir le moteur...

ps : mtisse quand on parle de "l'arbre" qui est avant la tige filetée de la pompe à eau , plus précisément le nom correct c'est l'arbre de transmission ? (c'est pour être précis dans la recherche des pièces détachées d'occas sur le net)

je vais de problèmes en problèmes mais ça me plait bien finalement (on en devient philosophe!)

A+
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:42

c'est l'arbre d'équilibrage il me semble
courage j'espere ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:33

je progresse (lentement!)
- l'arbre s'appelle "l'arbre des balanciers"
- la tige filetée qui le poursuit s'appelle "l'axe de turbine de pompe à eau".
- C'est la même ref pour une 600, une 650 A1 et une tengai de 92...
- sur mon moteur : strictement impossible de les désolidariser (ça aurait été trop beau !)


je recherche donc les deux pièces sur le net et en attendant je vais devoir ouvrir le moteur (pas ce we je ne suis pas dispo).

"c'est en trébuchant qu'on devient très bucheron!"
A+
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 55
Points : 81
Date d'inscription : 11/04/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:56

roooo la looooooooozeeee !!! désolé pour toi !! la ça rentre dans de la grosse mécanique, au dela de mes compétences !!! peux pas t'aider ! courage No No No

aie aie aie si tu ouvres tout, ça sent le re réglage de distribution et compagnie !!! pale pale pale pale snif snif pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:22

arbre d'équilibrage + axe de la pompe à eau trouvé en Allemagne sur ebay à 29€ (sans fdp) ..
ps : au passage, pour le KLR ebay.de est hyper mieux fourni qu'en France !

la commande est faite et le colis est parti - réception la semaine prochaine si tout va bien.
J'ai juste eu un petit problème pour faire un mandat vers l'Allemagne mais c'est rentré dans l'ordre en allant voir ma banque.

Le "grand frisson" va bientôt pouvoir commencer !!! (démontage complet du moteur). J'imagine que je ne vais pas être au bout de mes surprises...
A+
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 55
Points : 81
Date d'inscription : 11/04/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:25

si ça t'ennuie pas .....prend quelques photos au passage , ça peut servir ... Very Happy courage
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:11

ça marche pour les photos - je vais essayer de faire un "pas à pas" dés que j'attaque le démontage...
pour l'instant j'attends la pièce et je n'ai pas trop de temps dispo mais ça ne saurait trop tarder.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:08

comme je l'indique dans un autre post, il n'est pas nécessaire de déposer tout le moteur pour changer l'arbre d'équilibrage sur la KLR ! c'est quand même une sacrée trouvaille que je viens de faire et qui me laisse... comment dire ... "plus léger, optimiste et jovial!"...

Donc rien de bien extraordinaire - d'abord les outils : (extracteur + "clef soudée maison")
problème de pompe à eau Outils10

puis démontage du rotor d'alternateur + sa couronne de roue libre :
problème de pompe à eau Damont10
problème de pompe à eau Damont11
problème de pompe à eau Damont12
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:16

problème de pompe à eau Rotor_10

ensuite j'ai déposé :
- le deuxième carter
- la vis de blocage du mécanisme de tension de la chaine (qui gère le doohikey)
- le balancier avant gauche (tenue avec un circlips) n°2 sur la photo
- le pignon de tension (circlips aussi) - N°1 photo
problème de pompe à eau 2a_car10
problème de pompe à eau 2a_car11


ps : lors du démontage du premier carter bien repérer "les pignons doubles" qui partent du démarreur (j'ai écrit dessus HAUT et BAS avant la dépose pour ne pas me tromper - gaffe aussi aux rondelles pas très visibles à ne pas oublier pour la repose) + la petite clavette en demi-lune de l'alternateur...
problème de pompe à eau 1a_car10
problème de pompe à eau Clavet10


Dernière édition par ber32 le Dim 16 Mai - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:41

ce qui me donne donc aprés dépose sur le sol :
1- la glissière de tension de chaine (appelé Doohikey)
2 - la vis de blocage du mécanisme de tension de la chaine (qui bloque le dohikey et qui est réglable à chaque vidange sans démonter le carter - bouchon en plastique sur l'extérieur du carter lorsque tout est remonté)
3 - balancier avant gauche avec son pignon de balancier ...
4 - le pignon de tension : je l'ai déposé en faisant attention de ne pas "décaller" les reglages de la chaine... celle ci est de toute manière encore prise solidement pas les autre pignons du haut du carter que je n'ai pas déposé. Sur ce point j'avoue ne pas être trop sur de moi - on verra bien si tout va bien après remontage complet ( surprise, surprise !)
5 - l'axe exentrique de pignon de tension ( sur lequel se met le doohikey et qui est stoppé par un petit circlips)
6 - les petits ressorts d'amortisseur avec leur axes qui viennent derrière le balancier gauche. Il servent visiblement à articuler entre eux sur l'arbre, le balancier et son pignon...
C'est à ce stade que je me suis gratter un peu la tête en fait ! (voir photo ci aprés)problème de pompe à eau Pieces10
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:52

Toute la question est de savoir dans quel sens il faut mettre les ressorts derrière le balancier. Bien évidement au démontage, tout ça se désolidarise avant qu'il soit possible de regarder comment c'est fait !... Sur la revue technique ils n'en parlent pas - apparemment c'est évident (mais pour moi pas !).
Donc là vu que je n'ai aucune certitude (et aucunes infos nécessaires) c'est ma logique (je me méfie un peu quand même) qui m'amène à penser que ce n'est pas dans ce sens là :
problème de pompe à eau Ressor12

mais dans ce sens là : (maintenant j'en suis quasi sur mais pas trop au début en fait)
problème de pompe à eau Ressor13

Voilou : il ne reste plus qu'à chasser l'arbre qui s'en va assez facilement. Bien sur il faut démonter le carter de l'autre coté (ça c'était déjà fait). L'arbre sort sans difficultés particulière. Les roulement sur l'arbre ne m'ont posé aucun problème particulier . Tout ça est très simple et assez logique. Pas de surprises donc à ce niveau.

j'ai commandé quelques pièces sur internet (petites vis et autres rondelles...) et j'attends tout ça calmement.


Dernière édition par ber32 le Dim 16 Mai - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:57

une dernière remarque : j'ai commandé une entretoise (12.2 x 25 x 4.3) qui vient se mettre derrière le pignon de tendeur de chaine, entre le pignon et la sortie du carter moteur. Bizarrement il n'y était pas sur la mienne. L'ancien proprio ou mécano a loupé ça au remontage j'imagine... je ne comprend pas bien comment c'était possible qu'elle démarre et qu'elle tourne normalement sans cette entretoise (qui est quand même assez large...).
problème de pompe à eau Entret10
A+
Ber32.
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:30

bien joué ber32!!!!!!!!merci pour les photos!
tes malheures sont presques terminés cheers
courage pour la suite, pour l'entretoise et les ressorts aucune idée pale
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: ARNAQUE commandes sur le net ?   problème de pompe à eau Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:44

salut à tous,
on est le 27 mai ET JE SUIS FURAX !!!

je m'explique :
ça fait bien une dizaine de jours que j'ai commandé des pièces pour le remontage de la moto (joints, petite vis, écrou neuf etc...) le tout pour 27$ chez Rivamotors - des petites pièces avec rien de bien méchant !
mais je viens de recevoir (seulement aujourd'hui) un mail comme quoi il faut maintenant rajouter 41$ pour recevoir le colis !!! ils ont attendu que le délai de rétractation soit passé (j'ai vérifié et ils ont bien encaissé ma commande) après quand même m'avoir certifié que tout était ok et que la commande serait bientôt expédiée !

j'ai reçu un récapitulatif le lendemain de ma commande avec spécifié clairement :
sub total :27.92$,
shipping and handling charge: 0$,
tax : 0.00$,
total order : 27.92$

ça fait deux fois que j'ai ce souci avec Rivamotors : la première fois j'avais annulé la commande (avant qu'ils ne l'encaissent - c'était pour le doohikey) et maintenant re-belotte : J'ai vérifié et il n'est dit nul part sur le site que les fdp sont à rajouter et surtout qu'ils sont aussi importants!

donc maintenant j'ai le choix entre aller re-commander tout ça chez mon concessionnaire habituel (tant pis pour les 27.92$) ou alors rajouter des fdp demandés par rivamotors...
je cois que ça ressemble à de l'arnaque pure et simple !!!
je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 55
Points : 81
Date d'inscription : 11/04/2010

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:06

Dommage pour toi mec, c'est vraiment con !

pour avoir déjà fais l'expérience de me faire arnaquer sur le net .....benn pour ma part j'avais aucun recours !!

tiens nous au jus........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Doowy
partenaire
partenaire
Doowy


Messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Parthenay (79)

problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:39

Je m'inscrit sur le forum trop tard pour t'aider!

J'ai l'axe qu'il te manquer et dont tu as casser le filetage de la pompe a eau comme moi. Perso je n'ai pas tout changer comme toi.

Pour moi l'installation d'une pompe a eau électrique est la meilleur solution, plus grand débit d'eau et meilleur refroidissement de la machine, avant je frôler la zone rouge de température, maintenant ça reste au pire au milieu.

Pour ton achat chez Riva motors, je croit tu va l'avoir dans l'os, j'ai déjà eu des soucis avec eux, ils te font passer commande, te promette de recevoir rapidement tes pièces, et au bout de 2 a 3 semaines te demande de payer 40$ de frais de port. J'ai tenté deux fois de passer commande chez eux et j'ai abandonner!


Bonne chance pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doowy-shop.fr
Contenu sponsorisé





problème de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à eau   problème de pompe à eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage complet du moteur
» help please, trou à l'accel'
» help me petit soucis sur l'autoroute
» Fuite au niveau du couvercle de pompe à eau
» problème de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: