|
| KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne | |
| | |
Auteur | Message |
---|
edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 18 Fév - 0:05 | |
| Bonjour, je démarre donc ici la suite de l'historique de cette moto que j'ai ramené jeudi dernier. Ce post prendra la suite du post de Laubati (ayé j'ai mon jouet), puisque je lui ai repris sa belle, et que je compte bien la faire rouler, histoire qu'il n'ait pas fait tout ça pour rien. D'ailleurs ça a commencé ce soir, carte grise et assurance en poche, vérifs d'usage et batterie rechargée, graissage divers et quelques menues retouches, et hop en avant pour l'aventure dans ma belle région vallonnée et pleine de surprise et de routes perdues et joueuses. Arrêt au moulin de Rochereuil (Rénamont) Il a fait du bon travail, 18 ans plus tard, elle a l'air comme neuve, son choix du noir et vert me va tout à fait. Ici, les petites routes perdues, sinueuses et dans des cadres entre falaises, châteaux, forets et rivières sont légions. Les sentiers sont innombrables également et accessible à tous, (tant que les gens sauront préserver la notion de respect général de tous les usagers). Un terrain de jeu fantastique pour ma nouvelle mamie (j'ai aussi entres autres une Transalp 600 à l'ancienne de 1990). Mon petit village paumé au milieu de nul part dans le Périgord Vert, j'ai roulé jusqu'à la nuit pour tester les feux (car je rentre de nuit du boulot et je ne roule qu'en moto toute l'année). Le vase d'expansion fait un peu la gueule, à la lumiere au travers on voit qu'il est tout fissuré de partout, mais encore étanche, j'ai prévu de le changer. Pour le reste, ma foi, la moto est tout à fait viable et m'a fait passer une bonne soirée à son guidon. La nuit commence à tomber, les collines s'embrasent, l'occasion de ramper par terre pour prendre une jolie vue de la belle à contre jour du coucher de soleil irrisé. Allez une dernière en bonus, après on voyait plus rien. L'eclairage de ma pomme verte est pas folichon, mais suffisant, je tacherai de trouver une H4 un peu plus péchue, et ça va l'faire. Voilà pour les présentations et les premiers tour de roues, ça commence bien cette affaire . Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu et rassuré sur cet engin sur mes autres posts. Je suis toujours prêt à rouler, et à faire le guide d'endroits méconnus et insolites de ma région également, à qui serait tenté (et pour se faire ce genre d'engin est parfait, évitez les pneus 100% bitume par contre :p). Je compte passer la belle en TKC80 twin duro (continental) très vite, d'ailleurs. | |
| | | manu16 Motard
Messages : 553 Points : 614 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 18 Fév - 0:14 | |
| | |
| | | yoshisop cyclomotoriste
Messages : 68 Points : 82 Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 18 Fév - 0:50 | |
| de jolie photo, sinon petite question, c'est quoi ce model de garde boue avant ?? | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 18 Fév - 1:24 | |
| Merci Manu16, et en plus on est "voisins", ça sent de futures balades ça. - yoshisop a écrit:
- de jolie photo, sinon petite question, c'est quoi ce model de garde boue avant ??
Il faudrait demander à "Laubati", mais si j'ai bien suivi, le proprio d'avant Laubati avait prévu de passer cet engin en super motard, (et finalement il l'a fait sur une KTM et à revendu ce KLR à Laubati, qui me l'a revendu ensuite après avoir poursuivi la restauration). On remarque les petites protections de fourches noires au niveau des joints spy, et les protege poignées carbone, alors j'imagine qu'il avait mis un garde boue typé super motard. Perso je suis bien content qu'il n'ait pas été jusqu'au bout, j'ai besoin de 21" - 17" avec mes sentiers, et je préfère comme ça. A moins sinon que ce soit le modele "C" de KLR qui ait ce garde boue, ou le "C sm". Je ne suis pas encore assez pro en la matière, ma derniere Kawa remonte à mes 16/17 ans, une KMX 125cc 2 temps. | |
| | | manu16 Motard
Messages : 553 Points : 614 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 18 Fév - 8:44 | |
| | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 18 Fév - 22:22 | |
| Bon ben alors faudra juste sélectionner les tracés :p Ce soir, je rentre du boulot avec mon nouveau "jouet" et tout à coup, à la remontée d'une colline, voilà sur quoi je tombe, je m'enfonce dans le chemin du champ qui surplombe la colline, je m'arrête, je sors mon portable chinois et hop photo. Ben ça rend pas si mal. J'avais bien du mal à rentrer ce soir tant je prend un panard avec cet engin. Viva KLR C ! Je suis pris ça y'est, j'ai choppé la KLRite | |
| | | Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 18 Fév - 23:20 | |
| Salut, Ravi de voir que les acheteurs suivent la trace de leurs prédécesseurs !! Tu as fait un double très bon choix, un KLR VERT et celui de LAUBATI !! Tes photos sont magnifiques !! Je vais t'embaucher !!! Et ton garde boue est un "acerbis sm" Mais au fait ca y est le clan se monte !!! A plus Jo | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 18 Fév - 23:49 | |
| Merci, et oui j'imagine que plus on est de fous plus on rit. Laubati à travaillé dur dans son garage, perso mon truc c'est plus de rouler, rouler, rouler encore, toute l'année, quoi qu'il arrive, toujours en quête d'explorations, de découvertes, de surprises, de rencontres. Je crois que je suis bien tombé ici, et en effet, le vert ne me fait pas peur, je suis dans le Périgord Vert mouhahaha. (et puis ma KMX de La Réunion était verte aussi) La KLR C lui ressemble je trouve, j'ai tout de suite eu un brin de nostalgie quand je l'ai vue. | |
| | | sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 18 Fév - 23:59 | |
| Je crois qu'une photo verte et rouge va apparaître sur le forum... On va réconcilier les deux clans cool !!! À bientôt | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| | | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Ven 21 Fév - 17:05 | |
| A force de rouler sous la pluie sur mes routes crados, je me rend compte que le garde boue typé super motard est insuffisant, une bonne partie me gicle sur le feu avant voir sur la gueule, idem derriere, plus de bavette, c'est ma selle et mon dos qui sont remplis de merde. Mhmmmm va falloir reflechir à remédier à celà. Pneus TKC80 90/90-21 et 130/80-17 partis ce matin, ça sera déjà un bon point pour arrêter de drifter malgrès moi sous la pluie. | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Top case et sonde température Sam 1 Mar - 20:13 | |
| J'ai monté un petit top case sur la KLR, ça n'arrange pas son look, mais ça m'arrange moi, comme c'est un peu ma "daily" en ce moment (je roule toute l'année, par tous les temps, y compris trajet boulot quotidien). Normalement le petit porte paquet arrière ne permet pas en l'état la pose d'un top case, l'orientation "dirt" de la KLR type C, ne prévoyait pas de toutes évidence cet accessoire là. Si d'autres sont inrteréssé par l'idée de défigurer leur engin avec un top case, voilà comment j'ai procédé, j'en ai fait un petit tuto : https://klr-klx.motards.net/t1149-poser-un-top-case-sur-klr-c-1996J'ai été faire de petites courses aujourd'hui pour tester le top case, pleine charge, sur les petites routes chaotiques de ma région, ça tient nickel. Photo prise au retour, dans mon jardin : J'ai aussi ajouté une sonde/témoin de température sur le pâs de vis carter où l'on met l'huile, ça me permet de vérifier si tout à l'air d'aller, et si mon moteur est chaud pour tirer un peu dessus, comme on a pas d'affichage analogique de la témpérature mais juste un témoin lumineux. Biensur j'imagine que ça n'est pas une donnée exacte, mais bon ça donne une idée quoi. Trouvé ici et objet de très belle qualité : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230815135299&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 Voilà, vivement le montage des nouveaux pneus, (semaine qui arrive) car mon pneu arrière est mal monté, sur un coté le flanc est coincé trop profond sur la jante, ce qui provoque une déformation et donc une instabilité dans les virages à gauche. | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Sam 1 Mar - 20:29 | |
| La "verte" avait rencontré la "rouge" la semaine derrière , un résumé de cette rencontre ensoleillée se trouve ici en photo : https://klr-klx.motards.net/t1143-quand-la-verte-rencontre-la-rouge-2-klr-650-c-1996Sylvano avait pu m'apporter ses lumières sur mon engin de visu Il en ressort, que ma jante avant n'est pas une jante acier d'origine mais une jante alu sans doute de DR (le disque de frein AV ne comporte que 4 boulons), que vue de près cette KLR n'est pas aussi "nickel" qu'elle apparaissait sur les photos de Laubati, mais plutôt bien remaquillée, et ça je m'en étais aperçu dés le jour de la vente, mais vu le prix plus raisonnable que ce qu'il avait été au depart (si je m'en tiens à ce forum), ça restait acceptable. Il y a quelque jours par exemple, j'ai mon jeu de clé de contact qui a sauté en roulant, il s'est enfiché dans le radiateur, et j'ai pu ainsi le rattrapper au vol avant de le perdre, ma KLR roule sans les clés ...... qui ne tiennent pas même contact mis dans le neiman.. Sans doute a t il été forcé au tournevis. Pour le moment, du coup, j'attache mes clefs grâce à un porte clef à sangle, sur un boulon à coté, quand je roule. Quand à la sécurité quand je laisse mon véhicule, voilà voilà.. Mon vase d'expansion est également tout fissuré (cuit) mais tient bon. J'en ai trouvé un autre d'occase à 10€ sur ebay. Dans le réservoir c'est pas folichon , mais Laubati avait fait un traitement restom, si ça tient ça devrait aller, mais bon quand on regarde dedans, en effet c'était moche. Donc dans la liste des trucs urgents, changer le vase d'expansion, changer le train de pneus, trouver une bavette, un neiman et on commencerait dans l'immédiat à être paré. | |
| | | sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Sam 1 Mar - 22:01 | |
| | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Sam 1 Mar - 23:12 | |
| Mon avis c'est que 1/ Tu es le père Noël (et on comprend pourquoi ton KLR est rouge maintenant !!! ) 2/ Va falloir me trouver un créneau que je ramène mon Citron vert faire un bisou à ta tomate et qu'on regarde ça de plus près. C'est très interessant en tous cas, et à mon avis, mieux vaut te piquer de l'essence que de rouler sur mon "truc tout déglingué" ha ha ha je serais donc toujours gagnant muhu hu hu hu (de plus j'ai l'impression que n'importe quelle clé démarre ma bécane vu la gueule du neiman, lol) Ah bientôt Père MécaNoël (pour la "bagagerie/porte paquet" ça reste à voir, mais ça sera la plupart du temps ma transalp qui fera "le tour du monde" alors que la KLR patrouillera surtout sur le "local plus tourmenté" qui est de toutes évidence son terrain de jeu favori , d'ou mon choix d'un simple petit top case, pour aller au taff par exemple). | |
| | | klr.2002 cyclomotoriste
Messages : 56 Points : 70 Date d'inscription : 13/01/2014 Localisation : 88
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 4 Mar - 0:26 | |
| Merci EDGARREP....http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230815135299&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 je commande de suite,parce que juste un témoin j'aime po | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 4 Mar - 0:54 | |
| - klr.2002 a écrit:
- Merci EDGARREP....http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230815135299&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
je commande de suite,parce que juste un témoin j'aime po Très bonne qualité, tu dévisses juste le bouchon gris au dessus de l'embrayage et tu visses ça à la place, tu serres sans exagerer. Et de là tu pourras avec curiosité regarder un peu quelle température là dedans, et son évolution selon ce que tu fais. Perso je l'ai adopté, c'est sympa et rassurant. Tu vois aussi que ça met un moment à redescendre en température alors que c'est plutôt long à monter la première fois au démarrage, en température, moralité, à froid et pendant un bon moment, faut pas trop attaquer le temps que ça monte, ça permet d'attendre d'être bien, niveau température, et avec certitude, pour se lâcher, sans dommages. Je ne regrette pas mon achat, je conduis désormais plus "éclairé". Vivement un compte-tour pour les même raisons (je vais dans le futur voir si je peux adapter le compteur/compte tours orange et noir des KLR A ou B des années 1990 parce qu'il va cadrer à priori avec la proéminence du neiman de notre KLR C (pas celui du Tengaï bleu par contre) . | |
| | | klr.2002 cyclomotoriste
Messages : 56 Points : 70 Date d'inscription : 13/01/2014 Localisation : 88
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 4 Mar - 1:02 | |
| ok ok c'est cool,par contre j'ai pris un de 98,la mienne est de 2002 je pense,et j'espere que ca ira.....moi aussi j'aurais aimé y mettre un compte tour,mais un a aiguille,mais je savais pas comment le brancher,alors j'ai mis un petit digital mais il n'est pas trop réactif !tu sais les models avec le fil qu'on enroule autour du fil bougie ! alors quoique tu poses comme compte tour tiens nous au jus! merci... | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 4 Mar - 1:16 | |
| - KLR 2002 a écrit:
- tiens nous au jus! merci...
Je n'y manquerai pas. Et j'espere que ça va coller, oui, pour toi. Sur une autre moto, j'avais testé un compte tour à part, d'abord sur le fil de bougie en serpentin, pas terrible, puis direct sur la bobine HT en sortie bougie avec un Y, déjà bien mieux. Et au final j'ai recherché sur le shéma électrique du CDI, et en testant à l'usage quand ça tourne, et j'ai fait mon raccord là sur le fil qui donne les rpm et donc les impulsions d'allumage qui faisait réagir mon compte tour, et là, c'etait nickel. Je ne sais pas encore ce qu'il en est du KLR, je creuserai la question. Ceux qui me connaissent sur d'autre forums savent que je partage toujours tout ce je fais et qui peut aider, en détail. Pas de soucis. Mais je suis encore novice sur cet engin. | |
| | | klr.2002 cyclomotoriste
Messages : 56 Points : 70 Date d'inscription : 13/01/2014 Localisation : 88
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 4 Mar - 1:23 | |
| ok,si tu as des photos ou autres pour m'expliquer ou brancher mon fil autre que sur la bougie ca serait bien cool parce que moi j'y
connait vraiment rien de ce genre de branchement!! mais c'est sur que j'aurais largement preferé un beau petit compte tour aiguille!!! | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Mar 4 Mar - 1:36 | |
| Dés que j'attaque ce sujet, si ça marche, je partage, pas de soucis. Ma bécane a pas mal de points noirs à régler plus tôt, mais j'y viendrai surement ensuite. | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: GB et chaussettes Dim 9 Mar - 22:01 | |
| Aujourd'hui une bonne balade pour valider 2 nouveaux changements, ainsi que mes nouveaux pneus TKC80 Conti (Air pneu.fr): Des chaussettes de fourches Bocast { http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321322864756&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 } , et un garde boue plus enduro vert Kawa et pour KX 125 250 450 2003 2008 (et donc plus large et plus long que le GB super motard qui sert ... à rien, à part le look ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280773409345&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 ) . Il a fallu déporter vers le bas au T de fourche le garde boue de 3 cm pour pas frotter le radiateur et les carénages sur sa partie arrière. Pour se faire j'ai pris des boulons de 6X60 en acier A4 marine, et des raccords de tiges filetés de 6X30 en tant qu'entretoise et ça sert d'écrou de serrage/blocage au T de fourche, une fois le boulon vissé dedans. un simple écrou par boulon permet avec une rondelle de bloquer le garde boue à la tête du boulon (et reproduire le même shéma sur les 4 boulons nécéssaire au montage. Résultat : Du coup j'en ai profité pour me balader donc aux alentours de chez moi, avec ce beau soleil magnifique. Ici le château Marouatte d'Henri Padovani (du groupe Police) en bas de chez moi. Puis opération chemins et petites routes. Dans mon beau Périgord Vert. Plus je roule avec, plus je kiff cette engin, dejà + de 1000kms ces 3 dernières semaines. Agile partout en toutes circonstances, à un moment j'étais dans une sorte de marécage, c'est la flotte dans mes pompes qui m'a alerté, c'était tellement stable et serein que j'avais même pas capté que l'herbe était en fait complètement noyée :p Ici au bord de la rivière. (Dronne) Un vrai Type C, quoi. | |
| | | edgarrep cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 92 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 50
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Dim 16 Mar - 23:50 | |
| Aujourd'hui, balade chemins, et sans se refuser aucun merdier bien gluant, histoire de voir un peu ce qu'a cet engin et ses pneus dans le ventre. Et bien, j'en ressort, bluffé. Plus d'une fois, vu ce qui m'attendait, j'y allais un peu sans trop y croire, en mode "oh merde la galère" et finalement ça passait à travers un peu comme si tout allait bien, sans jamais sentir le poids de l'engin, on se croirait en 125/250 trail ou enduro, pour un peu. J'ai également inventé la galette de pneu en terre :p à force d'immerger jusqu'au bras oscillant l'engin. Bon et là, les bécanes passaient pas, alors on a continué à pieds lol en essayant délicatement de pas faire plonger le pont de fortune dans la flotte Voilà, j'en ai été quitte pour un bon coup de karsher, et un regraissage de la chaine au retour, et elle est toute belle à nouveau, enfin toute belle comme elle etait, quoi, tout est relatif :p | |
| | | sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Lun 17 Mar - 14:43 | |
| Pas mal !!!! Quelle cuisson tu préconises pour la galette A plus | |
| | | sylv1 Motard
Messages : 444 Points : 480 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 91 Longjumeau
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Lun 17 Mar - 16:05 | |
| Excellent! voilà l'usage qui attend Milka à terme! Ca me rappelle une petite virée en Dordogne avec deux amis. Un en 250 KLXR, un en 450 WRF et moi avec l'Husaberg. Bien belle région!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne | |
| |
| | | | KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |