FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Doohickey KLR 600 A1 1984

4 participants
AuteurMessage
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14

Doohickey KLR 600 A1 1984 Empty
MessageSujet: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey KLR 600 A1 1984 Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:50

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je cherche des renseignements sur le doohickey comme beaucoup. Je suis propriétaire depuis 30 ans (mais je ne suis pas un ancêtre) de ma KLR 600 A1 achetée neuve. Je l'avais remisée et roulais soit en caisse (désolé) soit en Africatwin (redésolé, mais cela dis une bonne moto). Il y a deux semaines l'envie m'a pris de redémarrer la kawa pour voir. Elle n'avais pas tourné depuis au moins 7 ou 8 ans. Juste kické de temps en temps. Elle est reparti mais un bruit bizarre que j'avais oublié se fait entendre côté gauche. Je consulte Internet et je vois des discussions sur divers sites du fameux doohickey. Je démonte et me rends compte que celui-ci n'est heureusement pas cassé mais usé sur la portée du tendeur. Il ne fait donc plus son office et la chaîne doit être détendue donc bruit. Tout ça pour en arriver à ma question: le doohickey de la KLR 600 est il le même que celui des 650? Si oui j'en prendrai un chez Eagle Mike, si non chez Kawa, en espérant qu'il suive toujours cette pièce.

Merci d'avance de vos futures réponses.

Parilla Tg14

N.B: J'ai essayé d'insérer une photo mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002

MessageSujet: Re: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey KLR 600 A1 1984 Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:47

salut " parillaTG14 " je ne pourrai pas te repondre a savoir si c'est le meme tendeur ou pas que la 650,je laisse donc les pro du forum

te répondre,mais juste pour savoir,le ressort du balancier il est bien a sa place? pas cassé ??
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14

MessageSujet: Re: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey KLR 600 A1 1984 Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:31

Salut Klr.2002,

Non le ressort n'est pas cassé heureusement. Quand je le titille avec un tournevis il est bien en place et agit sur le tendeur. Seul le "doohickey" tourne sur l'axe du tendeur ne faisant donc plus son office de blocage. Je pense et j'espère que le bruit viens de là sinon c'est la distribution ou pire...

J'espère que les pros du forum pourront me répondre sur la compatibilité entre 600 et 650. Je suis allé chez Kawa cet AM mais ils ne savent pas.

Merci pour ta réponse.

Parilla TG14
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002

MessageSujet: Re: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey KLR 600 A1 1984 Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:41

alors que sur la mienne le balancier n'etait pas hs mais le ressort cassé,il tenait encore sur un coté,heureusement,et le bout du ressort

cassé c'est retrouvé au filtre coté gauche,œilleton niveau d huile.... affraid 
sylvano
Motard
Motard
sylvano

MessageSujet: Re: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey KLR 600 A1 1984 Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:27

Bonjour les gars !!!

On va se faire punir par le modo ( biz mon vieux JO !!!!) car on est pas dans la bonne rubrique !!!!

Je vous répond quand même !!!

Le doohickey concerne TOUT les klr 600 , 650 et tengai .

Et autre info , même le dernier modèle de tendeur de chez kawa ne sera jamais aussi bien que celui taillé dans la masse et le ressort origine kawa est trop long !!!!

A bientôt sur le forum .
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14

MessageSujet: Re: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey KLR 600 A1 1984 Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:49

bonjour Sylvano,

Désolé pour l'erreur de rubrique. C'est la première fois que je m'inscris à un forum et je n'ai pas fais gaffe. Merci en tout cas pour ta réponse, elle me conforte dans ma réflexion car j'ai trouvé ce matin sur un site US une réponse mais difficile de tout comprendre. Il ne parle pas un anglais Shakespearien. Il me reste à commander ce doohickey chez Eagle Mike avec l' arrache et peut être la clef aussi. Après cela au boulot. Je vous informerai des résultats.

Mes plus plates excuses auprès du modérateur.

A bientôt.

Parilla TG14
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo

MessageSujet: Re: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey KLR 600 A1 1984 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:48

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
 lol! lol! lol! lol! 

Alors là il va falloir il va y avoir une grosse sanction !!
On se trompe de section, on laisse tombé un klr et en plus pour le remplacer par une autre !!!
 lol! lol! lol! lol! 

Aller je déconne un grand bienvenu à toi et ta première main !!
C'est chouette de l'avoir encore, on va t'aider à lui refaire une beauté, tu es tombé dans la bonne famille !!

Et tu es encore un jeune membre, alors on peut te pardonner, par contre tes camarades qui ose te répondre ici SONT IMPARDONNABLE !!! (Hihihihhi Biz mon piti Sylvano)
 lol! lol! lol! lol! 

Allez change nous vite cette cochonnerie d'origine et on va regarde avec toi les cotes d'usure pour être sur qu'il n'y est pas de bobos !! Mais une bonne section !! Hihihihi !!!

Allez la présentation était presque pas mal, tu seras pardonner si tu nous racontes comment tu es allé acheter cher kawa acheter cette bécane, pourquoi et ce que tu as ressenti à l'époque en partant sur un klr flambant neuf !!! !!
Applique toi c'est une séance de rattrapage !!
lol! lol! lol! 

Encore bienvenu à toi !!!

A plus
Jo 
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14

MessageSujet: Re: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey KLR 600 A1 1984 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:47

salut à tous,

Après mettre fait sermonner par le modérateur (à juste titre) je vais donc faire amende honorable et me présenter.
J'arrive bientôt à mes cinquante cinq printemps et je suis motard depuis bientôt trente ans. Après avoir fait pendant quelques années du Kart en compétition (d'où mon surnom, celui d'un moteur Italien assez brillant) j'ai fait un peu de rallye en copi. N'ayant pas suffisamment de monnaie pour me payer une "caisse" j'ai donc achetée une Yam 125 DTMX et là coup de foudre. J'ai adoré mes ballades. Puis le temps aidant et le manque de chevaux se faisant sentir (à deux dessus c'était un peu juste) j'ai décidé de passer au gros cube mais sans toutefois tombé dans l’excès d'une sportive étant à l'époque jeune permis.Alors pourquoi pas continuer sur un trail. Mon premier choix fut la référence de l'époque (nous étions en 1984), la Yam 600 XT. Puis pouvant avoir des conditions très intéressantes sur une Honda 600 XLR, j'ai failli craquer. Mais un pote d'armée, mécanicien moto dans une concession KAWA m'incita à voir ce tout nouveau modèle, le premier trail "Water Cooled" à double arbre à cames en têtes. Un chèque de 20 000 francs de l'époque et me voici propriétaire d'une KLR 600 A1 (A kick, moto d'homme comme on disait à l'époque) n° de cadre 5039... mais sans permis. La première prise en mains réelle se fera quelques semaines plus tard après l'obtention du papier rose. Et là nouveau coup de foudre. Le moteur Kawa même sur un trail et en mono c'est bestial. J'aurais un an ou deux plus tard l'occasion de prendre en main sur quelques kilomètres le 600 XLR d'un copain et je me vois encore dire à son frère: "j'ai l'impression d'être sur une moto électrique, ça marche mais sans brio, pas de bruit rageur ni de couple". Depuis ce temps et après quelques petites aventures, elle est restée dans la famille. Délaissée depuis quelques années pour une Africa twin, un peu plus confortable, elle était stockée dans un hangar avion jusqu'à ce qu'un pote retapant un 1000 Goldwing de 1978, ne me fasse envie en la remettant en route il y a 3 semaines. J'avoue que le bruit grave, rauque et rageur m'a une fois de plus ravi et convaincu qu'il fallait la remettre en condition de route (et puis surtout j'avais d'un coup pris trente ans de moins) . Je vais donc m'y attelé tranquillement avec l'aide de mon épouse et vous ferai découvrir ce "chantier" en photo et dans la bonne rubrique ce coup ci.

A bientôt.

Parilla TG14
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14

MessageSujet: Re: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey KLR 600 A1 1984 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:02

Salut à tous,

Eh bien ça y est depuis peu. Je viens de refaire environ 90 km en plusieurs fois, d'une part pour me réhabituer et d'autre part pour la mécanique. Alors les impressions: ça pousse mais pas comme je me le rappelais, il est vrai que j'ai piloté autre chose depuis, encore un claquement côté moteur mais j'en parlerai dans la bonne rubrique cette fois ci lol! lol!  et malheureusement un mal de main chronique la nuit suite aux vibrations dans le guidon. Sinon que du bonheur, c'est toujours aussi léger, joueur, ça freine pas si mal que ça malgré un mauvais réglage du frein Ar et ce bruit I-N-I-M-I-T-A-B-L-E. En bref retour de 30 ans en arrière et une grosse banane Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Que du bonheur de l'avoir retrouvé.
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé.

A+

Parilla
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doohickey KLR 600 A1 1984   Doohickey KLR 600 A1 1984 Icon_minitime

Doohickey KLR 600 A1 1984
Page 1 sur 1