FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moteur prend mal les tours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:43

Bonjour a tous, je m'appelle Martin et je possède un KLX 650 C de 97-98 (je crois).
J'ai un problème que j'ai du mal a identifier, du coup, du mal a réparer.

Avant de vous expliquer le problème, je vais vous parler de ce qui a été fait avant que le problème vienne et ce que a vécu la moto entre temps, cela vous permettra d'avoir une meilleure vision de la chose.

09/2010 - Changement vilebrequin, piston + segments, réalésage du cylindre (démarrage difficile, mais fonctionnait parfaitement une fois allumée) => fait par mécano

11/2011 - Changement des 2 chaines de distribution + changement ressort carburateur (suite aux difficultés de démarrage) => fait par mécano

Suite a ce changement, je n'ai pas pu tester la réparation (me suis fait prendre en gros excès de vitesse 2 jours avant de laisser pour la réparation, par chance a 50 mètres du mécano) et elle est resté sous un abri vers chez le mécano pendant 10 mois (pas la possibilité de la mettre vers chez moi aussi longtemps), le temps de récupérer le permis pour le reprendre.

Après l'avoir récupéré, je suis rentré tout doucement sans accélérer, et j'ai vidangé le moteur et nettoyé le filtre a air (KN) et le carburateur. Puis je suis allé tester....et la problème, la moto prend les tours tout doucement sans le coup pied qu'elle donnait a l'accélération et elle tousse (monte avec des petits à-coups) et fait un bruit anormal et un peu métallique (come si le moteur forçait énormément pour prendre les tours). En neutre elle prend les tours assez bien.

Suita a ça, ré contrôlé dans tous les sens le carbu et changé la membrane avant d'arriver a la conclusion d'un mauvais calage. Je suis retourné chez le mécano pour refaire contrôler le calage, et il m'a dit que tout était O.K. a ce niveau, qu'il fallait que je regarde du coté électrique voir réglage du carburateur.

- Contrôlé CDI => O.K. (d'après valeurs revue technique)

-changé bobine HT, hors valeurs (avec câble et capuchon bougie)

-changé aiguille + pièce qui la guide depuis orifice ou il y a le papillon (perdue au démontage)

- Test de tous les crans des 2 aiguilles + réglage de la richesse a chaque fois => toujours les mêmes symptômes

- Test en changeant la course et dureté du ressort de la membrane (car changé par le mécano au même temps que les chaines de distribution) => prend mieux les tours (comprime 4 premier spires et attachés ensemble) mais pas de coup de pied et tousse toujours et bougie blanche (pas bon... trop pauvre, mais démarre bien et prend mieux les tours).

Du coup je pensais a un décalage au niveau du capteur du rotor, mais il est fixe d'origine on peut pas le régler (sur la KLX).
Puis maintenant, je reviens a nouveau a penser au calage de la distribution.

Avant de me lancer la dedans (normalement si le moteur a des soupapes, je touche pas...je connais, mais j'y ait jamais fait) je voulais vous parler d'une chose que j'ai vu en fessant les test carbu, au niveau de l'aiguille, l'essence qui sort quand j'accélère, sort en gouttelettes et non vaporisée, est-ce normal?

sinon les gicleurs sont d'origine d'âpres le manuel, seul doute, c'est que dans le manuel technique la US a un 150 comme gicleur principal et la ST (Switzerland, je suis en Suisse) a un 138. Et moi j'ai un 150 (138, 160 et 165 en commande). Est ce que ça pourrait être ça?

Et appart qu'elle avance pas... une fois allumée si on dépasse pas les 3000 tours et on dépasse pas le 1/4 - 1/2 des gas elle va super  bien et ne cale jamais, faut rester sur le couple.

Si quelqu'un a une idée, elle sera super bien venue, je commence a sécher, et la distribution et tout ça, je me sens pas alaise avec.

Mais si vous me dites que ça doit venir de la je pense que je vais devoir me poser dessus, car le mécano va faire sa mauvaise foi et a mon avis s'il s'est trompé il ne voudra pas le reconnaitre.
Et aussi car ça fait déjà beaucoup trop de temps, je me pose dessus a temps perdu normalement le KLX est pour l'hiver, le sel...normalement je roule en ktm SMCR 690 et crf 450R. Mais le KLX me plait tellement que je souhaite le restaurer, mais seulement si j'arrive a trouver ce soucis.

P:S: Merci a ceux qui ont lu ce pavé, ou qui ont essayé


Dernière édition par vo2r le Mar 10 Juin - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GM74
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 82
Points : 94
Date d'inscription : 01/05/2012

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:04

bizard,
d'apres les simptome c'est le gicleur principale qui serai trop petit, elle marche mieu avec le starter toujour enclenché??? si oui c'est le gicleur principale trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:39

Salut, merci de t'être penché sur mon soucis.

Sinon oui, j'ai testé avec les starter, mêmes problèmes sauf que le régime moteur est a environ 3000 tours (du au starter).

Ce qui me fait penser que ça ne viens pas du carburateur, ce que je ressent touts les changements et tests effectues au niveau de la prise de tours et du couple au démarrage, cependant quand j'ouvre un peu ça tousse et sans force, elle peine a prendre les tours...je dois la forcer....et je sens que ça tourne pas bien que le moteur force pour prendre les tours.

D'ici une heure....(je fais la lessive...j'attends que ça finisse) je vais aller voir le calage avec les regards, je peux pas ouvrir, j'ai l'autre moto en réparation => sonde lambda H.S.....(pour moi injection = grosse Cac*, mais bon on vit avec son temps).

Encore une autre chose, en hiver je ne sais plus exactement quels réglages j'avais fait mais j'avais la bougie noire pleine de suie, effet contraire a ce que j'ai actuellement (trop riche), mais même problème.

Pour moi il ne resterait que ces possibilités:
- Volant magnétique en train de mourir (mais la batterie ne faiblit pas....même après plusieurs mois de tests)
- Condensateur a contrôler (charge plus....donc manque de puissance [Ampères] dans l'étincelle, mais la moto prend le régime maxi)
- Décalage dans le capteur d'allumage ou en fin de vie
- et le fameux calage de la distribution avec les 2 chaines (pignon intermédiaire)
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Sinon j'ai envoyé un MP a Yapa suite a son post pour avoir des infos sur les symptômes, j'attends de ses nouvelles.
Post a Yapa: https://klr-klx.motards.net/t1146-montage-demontage-chaines-distribution-klx650c

Est-ce que quelqu'un a eut une chose dans le genre???
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:43

Encore une chose, je pensais comme toi vis a vis des gicleurs, je devrais les recevoir en début de semaine prochaine. Mais suite aux tests en modifiant le ressort de la membranne pour retarder ou accelerer l'ouverture de l'aiguille, je ne suis pas sur que ce soie ça le soucis. Surtout que avant changement des chaines de distribution tout allait parfaitement......je seche..... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
GM74
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 82
Points : 94
Date d'inscription : 01/05/2012

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:51

callage de la distribution j'hesite quand méme..., prise d'air????

La moto compresse correctement? tu n'a pas un souci de décompresseur automatique?(perso j'ai disqué l'arbre a came pour virer le systeme car cela me faisai peur)
Revenir en haut Aller en bas
Yapa
Cycliste
Cycliste
Yapa


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:22

Salut vo2r !!!
J'ai lu attentivement ton post et ton message !
Mais ton problème m'intéresse vraiment beaucoup !
Je me demande aussi si il s'agit du calage de la distri mais si c'est le cas il est vraiment faussé car j'ai fait plusieurs essais de calages (en avance et en retard jusqu'a 1 dent et demie. J'ai eu le même sentiment de malaise moteur lorsqu'elle était en avance. Mais si tu penses qu'il est bon (vérifie les repères en ouvrant le cash culbuteur) alors c'est possible que il y ait des problèmes de décompresseur ou peut-être tout simplement le tuyeau d'arrivée d'essence bouché (en particulier si il possède un filtre) .  Question   scratch 
Pour ce qui est du décompresseur je sais que quand le ressort est usé la moto a un démarrage très capricieux , mais je ne sais pas si elle a des trous d'accélération. Mais pour être franc je pense aussi couper ce système car il ne me plaît pas trop!  Evil or Very Mad 

Tenez moi au courant si vous avez du nouveau ça m'intéresse beaucoup !
Bonne route à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:01


Bonjour,

merci de l'intérêt que vous apportez a mon sujet.

Concernant la prise d'air tout est O.K. (contrôlé: pipe admission + oring, étanchéité capuchon câble starter, membrane neuve et pas de prises d'air).

Concernant le décompresseur.....bonne question... je me la pose aussi, car j'ai pas mal de soucis pour démarrer avec le moteur électrique, mais sur la vitesse, 1/2 de roue en seconde et ça démarre tout seul (même a froid, voir très très froid => -15/-20)

Comme dit au début du post, normalement j'ouvre pas de 4 temps, je ne l'ait jamais fait et les soupapes me font peur.... Embarassed
2 temps no prob....

Mais ce weekend je voulais me lancer et contrôler tous ces points, distribution + calage allumage (voir si capteur bien en place), mais pas trouvé la pate d'étanchéité pour le remontage du cache soupapes.

Du coup, après avoir passé la nuit a lire les post du forum (merci au créateur), j'ai ré contrôlé tous les points électriques, et j'ai fait un tableau avec (pour vous donner les valeurs, je le mettrait dans pas long), et la je me suis aperçu que le régulateur était "HS" d'après les valeurs.

Mais j'ai bien du 14,15 [V] a la batterie (moto allumée), et 13,4 [V] moto éteinte (charge de la batterie) et jamais de problème de batterie déchargée.....enfin une fois, mais c'était la batterie qui avait rendu l'âme.

Sinon concernant le calage, je ne peux pas certifier qu'il est juste, quand je l'avais récupéré, je l'avais emmené direct chez le mécano pour ré contrôler le calage, et il m'avait dit qu'il était juste, que rien avait bougé.

Sinon grâce a ton post YAPA, j'ai déjà contrôlé les encoches sur le volant magnétique et elles sont bien la (les 2), une fois que j'aurais acheté la pate,, je teste (si j'ai le temps, car vendredi je pars 2 semaines en vacances....faire du CRF 450R avec plus de 70 chevaux et 98 kg... affraid ....si ça tiens les 2 semaines...jejejeje).

Encore une question pour YAPA, quand tu as remarque qu'elle était décalée en haut, l'as tu fait en comptant les mailles entre les 2 encoches des pignons des arbres a cames? (31 pour moi)

Car le pignon intermédiaire m'embrouille un peu la tête, mais je ne vois pas pour quoi on devrait en tenir compte Suspect (depuis PMH pignon vilebroquin 21,5 mailles jusqu'au PMH du pignon intermédiaire). Est-ce pour le tendeur?

Et encore un doute (je vais bientôt débuter en 4 temps... Razz ), et-il possible de se tromper pour le PMH? je me demande ça car 2 tours de piston un tour d'arbre a cames (je ne dis pas de bêtises).

Je me dis que une fois calé au PMH, on s'en fout un peu....mais j'ai un doute.


Mais je vais tout faire pour l'ouvrir demain.

Encore une chose, le carburateur est propre, le filtre est présent et propre aussi, le débit m'a l'ère bon, mais je ne peut pas le certifier, car en plus j'avait eut une fuite pendant 1 jour (du au joint sec, je pense) au niveau du sélecteur de l'essence (ON, OFF, RESERVE) => je contrôlerait ça aussi, ce serait C*N...(la base, dans ce genre de soucis...)

Les tableaux des contrôles arrivent dans peu.....

Et encore un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
GM74
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 82
Points : 94
Date d'inscription : 01/05/2012

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:31

demonte et controle le callage si tu veux, perso je suis jamais arrivé a etre super juste avec les reperes, je joue avec le nombre de maillons
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:54

Bonjour,

comme promis, voici les relevés avec des photos de la RT, au cas ou pour un prochain Razz .

Mes relevés avec entre parenthèses les relèves de la RT:

moteur prend mal les tours Cdi

Valeurs Constructeur:

moteur prend mal les tours Cdimt

Valeurs relevées sur le régulateur:

moteur prend mal les tours REGULATEUR

Valeurs Constructeur 1 et 2 ?!?!?!:

moteur prend mal les tours REGULATEURtm
moteur prend mal les tours REGULATEURtm2


La couleur des cables de la RT correspond exactement aux miens (moins de possibilités de se tromper, si tout est d'origine bien sur.... Embarassed )

Derniers points:
- Resistance capteur allumage : 133 OHM
- Tension alternateur (pris entre 2 fils) : 45 [V] AC @ 3200 rpm
- Resistance bobines : 1.5 OHM chaque une
- Tension batterie avec moteur en marche : 14.15 [V]
- Tension batterie : 13.4 [V]
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:07

GM74 a écrit:
demonte et controle le callage si tu veux, perso je suis jamais arrivé a etre super juste avec les reperes, je joue avec le nombre de maillons

Demain je vais tout faire pour avoir un moment et contrôler juste en enlevant le cache soupapes et avec les repères que YAPA citait dans son post.

Je vais juste essayer de voir si c'est O.K. avec les repères et contrôles aussi le ressort du décompresseur.

Apres je pars 2 semaines faire de l'enduro/Supermoto, et je préfère pas y démonter, j'en ait besoin pour aller travailler (heureusement qu'il y a du couple....je roule tout tranquille tant que je sais pas ce qu'elle a) l'autre est en attente de pièces (sonde lambda HS => pris par la garantie.....et déjà 1 mois sans....)

Sinon concernant mon post d'avant, mon régulateur est HS d'après les valeurs mais tout va assez bien niveau charge.

mais des que j'avance un peu dessus, je vous tiens au courant (avec les photos si j'y pense... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:54

Comme promis, aujourd'hui j'ai ouvert le cache soupapes et contrôlé le calage (tout a l'ère O.K., d'après la RT).

Pou contrôler le calage, j'ai procède ainsi:
  - Calage des pignons avec les traits EX - IN
  - Contrôle du calage en comptant les mailles (rivets d'après la RT) => tout est O.K.
  - Puis contrôle si tout est aligné au niveau du volant => aligné sur le T

Du coup si je le cale sur le F, ça voudrait dire que actuellement elle est en retard (ce que je pensais des le début).
Et ça engendrerait les problèmes cités plus haut => ouverture des soupapes d'admission trop tard => mauvais aspiration du mélange.
Et au niveau de l'échappement, on ré comprimerait les gas avant d'ouvrir les soupapes (attention a la casse....possibilité de tout plier...si c'est ça, je sais même pas comme ça tenu...).


Sinon, si j'avance de une dent (sens anti horaire) les 2 pignons, en théorie, je ne risque rien non ?  Embarassed 

Photos:

Calage d'après la RT:

moteur prend mal les tours Calagemt

Photo de mon calage (identique):

moteur prend mal les tours Alignement

Photo repère volant:

moteur prend mal les tours T

Photos décompresseur auto avec ressort:

moteur prend mal les tours Decomp1
moteur prend mal les tours Decomp2

Demain je vais essayer de ré ouvrir et décaler de une dent voir ce que ça dit (si je plante tout, c'est la faute a YAPA Razz ).
Sinon concernant le tendeur, une fois sortit, il suffit d'appuyer sur la petite tige en métal et de rentrer la partie qui appuie sur la "chaine" (patin entre 2) ?

Je posterais aussi la suite, si vous avez des idées ou infos, je continue a être preneur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:29

J'ai fait la présentation de mes bécanes aussi.... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:27

Bonjour a tous,

aujourd'hui, je me suis encore posé un moment dessus.

Afin de décaler de une dent des arbres.

Malheureusement, je n'ai pas pu arriver a faire ce décalage.....

Problème rencontré, la chaine ne se détend pas assez pour faire sauter une dent, de plus le tendeur fait prendre la chaine sur les dents qui se trouvent au niveau du tendeur ce qui l'empêche de décrocher, et même soucis du côté du guide.

Au cas ou j'avais enlevé le tendeur....=> Pour info, une fois enlevé il faut appuyer sur le petit clips avec le ressort puis faire rentrer la tige.

Du coup remontage, puis partit chez le mécano lui demander des infos (à celui qui travaille sur les moteurs, pas celui de la vente...... Razz) et lui demander si je pouvais y faire d'après ce que j'avais vu (voulait enlever la vis du tendeur, mais j'avais peur de le faire tomber dedans).

Conseils donnés: enlever tendeur de la chaine du bas, pour essayer de voir si ça donne du mou (je ne le ferait pas, risque de décalage au niveau du pignon intermédiaire), puis la solution que j'ai trouvé, enlever la vis du tendeur, mais il a rajouté, de mettre un tournevis très fin a la place pour tenir le tendeur au cas ou, car normalement il ne devrait pas bouger (tenu en bas, et appuyé contre la chaine).

moteur prend mal les tours Tendeurmt
moteur prend mal les tours Tendeurmt1

La suite, des mon retour de vacances (fin juin  Very Happy  Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
GM74
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 82
Points : 94
Date d'inscription : 01/05/2012

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:00

pas de souci si tu décale la le pignon intermediaire, du moment que le repere du bas est ok avec ceux du haut!
pour ma part quand je suis sur le repere F le repere EX et IN sont parfaitement alignés, par contre quand je suis sur le T le EX est un peu plus haut, et le IN est un peu plus bas, mon pote a un autre KLX et c'est pareil, , les chaines sont neuves...
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:29

Effectivement, moi je peux jouer sur une dent en étant calé sur le "T", du coup si ça se trouve je suis décalé de 2 dents....Mad , je voulais juste tester en avançant de une dent (mais il y aura une différence de calage vis a vis de la revue=> pas top si pas remis en ordre au cas ou un jours on oublierait).

Sinon comment fais tu pour le décaler depuis l'intermédiaire? ça m'intéresse.

ça me permettrait de garder le calage original sur les pignons des arbres.

Suite a la réparation en 2010 (piston, vilebrequin, réalésage, etc..) on m'a trop serre le carter intermédiaire gauche (2 carters côté allumage) du coup fissure et petite fuite.

L'ors du changement des chaines, j'ai apporte de la pate (soudure a froid) pour combler la fissure, mais ça fuit encore un peu (4-5 goutes / jour).

Du coup si je peux faire le décalage sans devoir ouvrir le carter ça m'arrangerait énormément.... Embarassed

Et encore merci pour ces infos....ça me rassure....je suis pas si nul quand même  Razz (informaticien de formation....mais travaille comme mécanicien industriel [pas sur des moteurs a combustion ]   lol! ), car je l'avais emmené pour ce soucis et on m'avait dit que c'était O.K. . Mais j'ai toujours eut la sensation que les gas se réimprimaient avant d'être expulsés....
Revenir en haut Aller en bas
Yapa
Cycliste
Cycliste
Yapa


Messages : 31
Points : 37
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:50

Personnellement j'ai préféré décaler les arbres à cames un par un plûtot que de toucher a l'intérmédiaire ! Car l'intérmédiaire a deux diamètres de roues dentées différentes et si il est décalé d'une chaîne par rapport a l'autre ça fausse tout ! Il faut faire très très attention a ne pas décaler la chaîne de bas sinon tu devras tout enlever pour la remettre (carter, allumage etc etc ! )
Pour décaler j'ai enlevé le tendeur de chaine et dévissé le palier des arbres à cames pour qu'ils puissent un peu bouger, et ainsi j'ai pu ripper la chaine du haut juste de ce qu'il faut pour qu'elle bouge d'une dent sur le pignon d'arbre à came (l'un après l'autre !)
L'opération est minutieuse et il vaut mieux être à deux pour ne pas risquer le décalage (un qui tend la chaîne et un qui la décale.)

J'éspère que mon aide t'aura été utile !! Moi je suis entrain de préparer ma klx pour mes vacances en Ardèche  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:32

Merci YAPA pour tes conseils, je pensais comme toi, décaler depuis le haut pour tester.

Sinon, je ne pense pas que ce soie grave si  la chaine du haut sort du pignon (tan que celle du bas ne bouge pas)

Il suffira ensuite de refaire le calage.

Sinon pour effectuer le décalage, étant seul, je pensais faire de marques a la pointe a tracer sur le pignon et sur la chaine (position de début et position de décalage). Comme ça m'évite de demander a quelqu'un de me tenir la chaine tendue, et je pense que je serais tout aussi précis (normalement... Razz ).

Mais je pense que je dois avoir 1 voir 2 dents de décalage.


Sinon tu fais quoi comme préparation?

J'ai mes 2 autres motos toutes montées, mais sur la KLX je ne sais pas quoi faire niveau moteur, tout en gardant la fiabilité....(j'ai assez de casse déjà avec les 2 autres .... Embarassed )

Moi j'ai testé pas mal de choses au niveau stabilité et garde au sol et freinage, mais rien niveau moteur.
Si tu veux je pourrais te monter les préparations que j'ai fait (freinage enlevé, reçu nouveau kit de freins).

Salutations a tous (je vous tiendrais au courant des test dans 2 semaines).

Martin
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:48

Bonjour ,

As tu vérifier le jeux aux soupapes ??? la compression ?? ( avec décompresseur automatique sur le klr j'ai 8 bars )

Tu dit carbu ok , démontage complet ?? Si tu démonte vérifie le puit d'aiguille , et surtout si tu as la bougie blanche controle le pointeau et le niveau de cuve .

Pour moi , je me trompe peut être , mais si la bougie est blanche ce n'est pas un problème électrique car ta bougie serait noire si la moto n'arriver pas à prendre les tours à cause d'un souci électrique .

Mon joker : le joint entre la pipe d'admission et la culasse !!! Very Happy 

A bientôt

Sylvano
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:54

Bonjour a tous,

me voici de retour....

J'ai encore rien touché depuis, je viens de recevoir le gicleur de 165 (138 et 160 pas reçus encore) et la reprise du travail fut difficile.

Sinon merci pour tes réponses Sylvano.

j'ai pas contrôlé ni le jeu, ni la compression, mais ça m'as l'ère O.K. car j'ai un couple impressionnant et pas de retours dans l'échappement lors des décélérations (si régime pas supérieur a 3500 t/min et poignée de gas a max 1/2 tour, sinon oui, mais je pense que c'est du au décalage ou a mon soucis).

Concernant le carbu, j'ai tout démonté, passé du fil électrique pour voir si pas bouché puis injecté de l'huile en spray (genre dw40) pour vérifier que ça sortait bien de l'autre coté (tous les orifices O.K.), refait le niveau de la cuve (1mm de décalage environ).

Cependant j'ai un doute sur le puits, tout me semblait propre et en bon état, mais j'ai l'impression que l'essence sorts de la cuve par gouttelettes et non vaporisée (au niveau du trou ou l'aiguille rentre dans le puits). Je ne sais pas si c'est très normal... scratch

Photos prises l'ors du démontage du carbu (vraiment tout propre mais quand même refait un nettoyage complet).

moteur prend mal les tours Carbu

moteur prend mal les tours Carbu1

moteur prend mal les tours Carbu2

moteur prend mal les tours Floteur

moteur prend mal les tours Membrane

moteur prend mal les tours Pointe

moteur prend mal les tours Puit


Sinon concernant la bougie, quand j'ai commence a avoir tous ces soucis, la bougie était noire et grasse (pas sèche), du coup contrôle des éléments électriques et remplacement de la bobine HT (hors valeurs de RT). Et la mêmes symptômes mais bougie avait blanchit et surtout retrouvé le couple d'origine.

Photo de la bougie après changement de bobine HT. On voit l'huile ou matière grasse qui a brulé après le changement, avant toute la bougie était de ce noire mais gras. Puis l'électrode qui commence déjà à blanchir.

moteur prend mal les tours Bougie

Le joint de la pipe et O.K. et la pipe aussi (contrôlé il y a 3-4 semaines).

Je pense fortement au décalage, car quand j'e l'ai contrôlé, en fessant tourner le vilebrequin pour aligner les pignons des arbres, j'ai remarque que les poussoirs appuyaient sur les soupapes juste avant que le piston recommence a monter (le balancier du vilebrequin a commencé la décente j'ai du le retenir avec la clé).

Et je pense que c'est du a ça que ça peine au démarrage (pas assez de dépression pour vaporiser et amener le mélange), et que quand je veux prendre les tours, je ré comprime les gas avant d'ouvrir les soupapes d'échappent (on sent que le moteur veux pas prendre les tours, je dois le forcer.... pale et avant ça partait tout seul).

Je vais essayer de faire le test du décalage ce weekend afin de voir, car ça été m'a première impression, mais après discussion avec le mécano (qui venait de refaire la distribution), il m'a convaincu de regarder la carburation et l'électricité (resté quelques mois dehors après réparation, possibilité de rouille sur les cosses).

Mais je vous tiens au courant des que je fais quelque chose dessus.

Bonne soirée a tous.

P.S. =>YAPA Moi aussi je veux aller en Ardèche!!!! ...mais je sais pas si mes mono vont apprécier.... Razz    
j'habite trop loin, mais j'irai bien me faire une descente en canoë  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:43

Bonjour,

me voici aux nouvelles.

La semaine passée j'ai pas pu toucher la moto, j'ai échangé mon 4 temps pour un 2temps Still (pour couper l'herbe d'un champ... No ), c'est pas aussi motivant que de me poser sur un moteur.... Razz 

Sinon j'ai décalé une dent sur la distribution, mais au lieu de le faire comme je pensais au début et avancer d'une dent pour m'approcher du F, j'y ait reculé (regardé par le trou de la bougie, et remarqué que les soupapes d'admission commençaient a s'ouvrir alors que le piston était au PMH)

A mon avis la distribution était bien calée, mais maintenant je prends les 4500 tours plus facilement, avant je devais forcer.

Du coup, je suis un peu perdu, car je voulais y caler sur le F et non sur le T du volant (le F est avant le T), mais du coup je serais encore après le T.

Alors je me demande si le problème viens vraiment de la....

demain, je vais essayer d'y décaler encore d'une dent, voir ce que ça dit....Puis je testerait en y avançant au cas ou.... Embarassed 

Sinon 2 photos ou on voit comment j'ai fait pour le décalage (seul), d'abord j'ai fait 1 trait sur une dent d'un des pignons et un autre trait sur la chaine a l'endroit ou ça devait aller (pareil pour le second). Puis attaché la chaine avec une ficèle et un élastique pour qu'elle soie toujours en tension, enlève un des arbres et mis chaque trait en face, puis remonté l'arbre. Avec l'élastique, en tirant dessus, on arrive a avoir le mou suffisant pour effectuer le décalage, tout en étant toujours en tensions vis a vis de la chaine (première fois que je fais ça, et suite aux conseils du forum...j'ai imaginé ça pour pouvoir le faire seul).

moteur prend mal les tours D2

moteur prend mal les tours D1


Toute idée est la bien venue, je sèche......
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:10

Sinon, le decompresseur automatique fonctionne comment?

Est-ce que ça pourrait créer les problèmes que j'ai?

 confused confused confused 

Sinon ceci, resemble un peu a mon soucis : https://klr-klx.motards.net/t528-help-me-petit-soucis-sur-l-autoroute?highlight=decompresseur

Une dernière chose, que je viens de me rappeler... Embarassed , une fois en rentrant du travail a -15°C, et moteur "chaud" d'un coup, elle est partie a fond (sans ce problème) et arrivé au Stop 50m plus loin j'ai relaché les gas et le problème est revenu. C'est d'ailleurs la que j'ai remarque que la moto allait pas bien (ça fessait un an que je l'avait pas touchée).
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:20

bonjour

Ton dernier message me rappel une panne stupide sur un scooter , il démarré nickel tourné nickel et en roulant il se mettait à brouter ratatouiller ....

Alors le gamin revenait me voir et on nettoyait le carbu et il repartait nickel et ça recommençait à chaque fois ....

C'était la bobine d'allumage !!!!! en fait à chaque fois qu'on démontait le carbu elle avait le temps de refroidir ..... le temps d'y accéder pour la contrôler les valeurs étaient bonnes .... scratch scratch scratch 

c'est une connerie comme panne mais avec ton histoire de froid ça viens de me péter au casque  geek geek geek 

A plus
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:52

sylvano a écrit:
bonjour

Ton dernier message me rappel une panne stupide sur un scooter , il démarré nickel tourné nickel et en roulant il se mettait à brouter ratatouiller ....

Alors le gamin revenait me voir et on nettoyait le carbu et il repartait nickel et ça recommençait à chaque fois ....

C'était la bobine d'allumage !!!!! en fait à chaque fois qu'on démontait le carbu elle avait le temps de refroidir ..... le temps d'y accéder pour la contrôler les valeurs étaient bonnes .... scratch scratch scratch

c'est une connerie comme panne mais avec ton histoire de froid ça viens de me péter au casque  geek geek geek

A plus

Je pense que tu dois pas être loin du problème, car j'ai tout contrôlé, CDI (valeurs presque bonnes par tout) + autres éléments électriques, carbu et aussi la distribution.

J'avais complètement zappé qu'elle avait bien fonctionné avec la distribution comme elle était avant (sur 50m).

Et pendant que la moto était arrêtée, j'ai installé le compteur électrique (tout raccordé sur ancien compteur, repris le signal des RPM + alimentation). Il est possible que pendant que je testais les câbles pour savoir ce qui fessait quoi, que j'ai envoyé du courant ou il ne fallait pas sur le CDI, et du coup cramé quelque chose....

De plus, j'ai du appauvrir pas mal la vis de richesse pour que la moto démarre (2tours 3/8 d'origine et moi je dois avoir 1,7 tours environ), sinon impossible ou très difficilement.

Et tous les changements que j'ai effectué (carbu + distribution) n'ont rien changé au problème, toujours les mêmes symptômes, mais je ressent les modifications effectues et la bougie, change de couleur avec les modifications carbu.


Je vais demander a mon mécano s'il me prêterait le CDI d'un KLX qu'il a à la vente....sinon faudra que j'en achète un.

Mais je sens que ça doit être ça....car c'est le premier élément électrique que j'ai testé, mais presque partout O.K. (sinon c'est vrai que quand j'avais testé, a chaud et a froid, j'avais 2-3 valeurs qui variaient énormément, mais je me suis dit qu'il fallait faire les mesures a 20°c pour avoir les mêmes résultats...).
Et d'après la loi d'ohm les variations constatées, peuvent faire varier pas mal la puissance de commande de la bobine HT (étincelle, mais trop faible pour mélange avec pas mal d'essence => démarrage + haut régime et pleins gas a bas régime)

Si j'avais pas mon autre moto en réparation (j'ai besoin du KLX), j'aurais ouvert le CDI pour le réparer  (bonnes connaissances en électronique + bien équipé en matériel), si possible bien sûr.

Mais du coup, je vais voir si j'en trouve un d'occasion (même si j'aime pas beaucoup ça, peur qu'il soie défectueux), sinon faudra un neuf...

Vais tout remettre comme avant (distribution), puis tester avec ça.

Je vous tiens au courant du délais de livraison, car la dernière pièce que j'ai commandée a mis 2 mois a arriver.

Et merci encore pour ton aide Sylvano, je commençais a m'arracher les cheveux, tout ce qui pouvait provoquer les symptômes était contrôlé....je savais plus ou regarder....


Dernière édition par vo2r le Lun 21 Juil - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:25

Encore une chose,

si tu vas a la page 1, il y a mes mesures, sur le CDI le R (rouge) vertical est hors valeurs, ainsi que la première valeur de BK (black) qui normalement doit être a zéro, chez moi elle variait pas mal selon la température et utilisation du CDI.

Et le régulateur, est totalement hors valeurs (selon tableau), cependant, j'ai bien 14V a la batterie (moto allumée).

Et encore un dernier truc qui me viens a l'esprit....il y a eut une periode ou j'avais un kit "xenon", puis au bout de 1 an j'avais du l'enlever car de temps en temps j'avais de chutes de tension sur l'ampoule (de 12V je tombais a 10V). du coup le ballast coupait et la lumière s'éteignait. Et j'avais trouvé le contact avec un peu de jeu, et après serrage tout était revenu a la normale (mais le moteur n'était pas affecté par ça, jamais eut de ratés)

Video étincelle après changement bobine HT, mais batterie HS (changée depuis).

http://vo2r.no-ip.com/klx/etincelle.mp4
Revenir en haut Aller en bas
vo2r
Cycliste
Cycliste



Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40

moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:31

Salut a tous,

Alors j'ai reculé encore une dent sur la distrib, mais ça touchait, du coup j'ai remis d'origine, et avancé d'une dent.

Meilleur démarrage, mais toujours mêmes problèmes.

Du coup Je pense que Sylvano a mis le doigt sur le problème => CDI.

Sinon petite histoire.....en serrant le cache soupapes, j'ai casse une de vises (perdue en route), du coup j'ai déversé 2 litres d'huile sur la route..... Embarassed lol! 

A cas ou ça arrive a quelqu'un, on peut avoir la pièce qui tien le cache soupapes au niveau du réservoir (pièce qui tien le réservoir a l'avant avec une vis), puis on ajoute une vis en M6 a la bonne longueur.

Moi je vais les fabriquer au tour, pour avoir du stock au cas où, mais la pièce du réservoir a les même dimensions (ça peut dépanner, voir faire l'affaire si on veut pas trop se prendre le chou).

Vais passer cet aprèm voir pour un CDI, puis je tiendrait au courant.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur prend mal les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur prend mal les tours   moteur prend mal les tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur prend mal les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trous a 4000 tours
» Haut moteur 650 klr A1 sur bas moteur 600 klr ?
» SOS coupure moteur a 120km/h....
» adaptation moteur KLR 650 sur KLX 650
» huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: