FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tendeur de chaine cassé?

Aller en bas 
+7
dantonin
sylvano
mtisse3637
popo59
fab86
j-md looping
miaoux650
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:39

j aurai voulu commander le kit complet renforcer plus peu etre l arrache .
Revenir en haut Aller en bas
dantonin
Motard
Motard
dantonin


Messages : 148
Points : 174
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 53
Localisation : vosges

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:41

c'est vrai on ne retrouve plus les ref pour lr kit doohikey et pour l'arrache rotor sur le site de doowy, quelqu'un à des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: le kit complet !!!!   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:00

bonjour voila une adresse pour le kit levier au royaume uni !!!! Arrow

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Kawasaki-KLR-650-doohickey-balancer-idler-lever-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1e5f0a23d5QQitemZ130443518933QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

pour l'arrache c'est du M22 x 1.5 ( standard honda ) et pour la clef c'est du 32 mm coudé mais elle n'est pas nécessaire si vous utilisez une clef à choc ( électrique ou pneumatique )

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Klr_do10
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:25

ok , super merci !!!

as tu deja commander dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: levier sur ebay   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:09

bonjour , commander sur ebay ??? oui bien sur !!! le vendeur anglais à 100% d'évaluation positive !!! ça veut dire que tu peut y aller tranquille!!! le paiement ce fait uniquement par paypal , comme ça pas d'embrouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:40

j ai commander la piece , recu en 1 semaine , nikel pour 36 € avec frais de port .

ya plus qu a la poser , me faut encore trouver l outillage , j vais essayer de me le faire preter .
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:58

Parfait !!! nickel , je suis content d'avoir trouvé une solution qui t'as permis de te dépanné !!! cheers cheers

Bon courage pour le montage !!!
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:32

merci encore pour ton lien ebay Smile

donc récapitulatif , j vais nettoyer le joint comme tu l as dis , me procurer un arrache et une péteuse plutot qu une clé .

par contre j ai recu deux ressort , lequel je pose ? un de 20 mm de compression et l autre a peu pres 22 .
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: tendeur de chaine   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:36

Mais de rien !!! Wink
C'est l'usure de ta chaine d'équilibrage qui va te le dire !!! comme il faut que le ressort soit un minimum en tension pour faire son job tu montes celui qui te parait le plus correspondre à l'écartement disponible .( Moi perso je monterai d'office le plus court )

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:52

une dernière question , je vais en profiter pour faire ma vidange en meme temps et il me reste un bidon d huile de mon ancienne bécane .

c est un bidon MOTUL 4L 5100 15W50 4T technosynthese .

je peux m en servir a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:56

J'ai aussi mis le ressort le plus court.....la chaine siffalit un peu au début mais maintenant c'st nickel


pour l'huile je sais pas te dire......faut juste faire attention de ne pas redescendre en qualité, il faut éviter de repasser à de l"'huile minérale si tu as dedans de la full synthétique......je ne le savais pas et sur ma samourai j'ai coulé le moteur !!!!


moi je mets de la valvoline durablend SAE 10-40 je consomme un peu (un litre voire un litre et demi tous les 5000) pour résoudre le problème il faut monter en viscosité donc à mon sens ta 10-50 convient... A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: question d'huile    Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:10

Bonjour , c'est très bien comme huile !!! par contre je garderai de la 15w50 pour l'été si j'étais à ta place et je prendrai une 10w50 pour l'hiver . En ce qui me concerne le grade 50 fait baisser voir disparaitre la consommation d'huile mais pour un garage comme le mien qui n'est pas du tout isolé je préfère mettre une huile plus fluide en hiver !! après c'est mon avis et chacun fait comme il a envie !!!

A plus !! en espérant t'avoir renseigné !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:06

ok merci pour vos reponses , j compte pas beaucoup rouler cet hiver de toute facon sauf quand il y aura de belle journée .

de plus la moto dort dans un garage bien isoler .

ya plus qua !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: tendeur de chaine   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:49

bonjour , alors ce montage ??? tu as trouvé les bons outils ??? Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tacatoum01
Cycliste
Cycliste
Tacatoum01


Messages : 47
Points : 63
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:35

Bonsoir, si tu es intéressé, je vends un arrache-volant M22 X1.5 pour:
KAWASAKI: KLR600-650
HONDA: FT500,GT7500, NT650, NX650, TL250, VF500/700C ’84-86, VF70OF/S, VF750C ‘8283, VF75OF/S, VF 1 OOOF/R, VIF 11 OOC/S, VFR700, VFR750F, VT50OC/FT, VT600C ’88-89, VT600C ’91-96, VT60OC/ CD/CD1 ’97-02, XL250 XL350, XL500, XL600, XR500, XR600.
Me contacter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:21

j ai tout l matos mais j ai pas encore eu le temps de faire la modif .

j attend le printemps pour maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
manfred
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Breizh

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:59

Salut, je vais me lancer également, c'est vrai qu'elle fait un bruit bizarre, en plus à 39000km, je suis sur que ca n'a jamais été changé...
Y a t'il des joints quelconques à commander en meme temps?? Style joint papier de carter par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
klr28
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr28


Messages : 81
Points : 105
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : dreux

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:54

bonjour ceux qui on bessoin de l arache moi j ai remplacé le tendeur et il me le reste je le donne donc contre bon soin et les frais de port lol cheers dc envoyez moi un mp ceux que sa interresse .Sinon moi il avait 23000km et le tendeur et le ressort peté mais heureusement aucune casse
PS il y a deux joint a commander si je me trompe pas j dois meme pouvoir si tu veux te donner les prix qd je serais de nouveau chez moi
Revenir en haut Aller en bas
manfred
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Breizh

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:32

J'ai encore une petite question...
Je vois que beaucoup ont des KLR "plutot récentes"
J'ai un Tengai de 1991. Il faut que je le change aussi ou c'est une panne actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
klr28
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr28


Messages : 81
Points : 105
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : dreux

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 2:45

non le doohickey (alias tendeur de chaine de balancier) n est pas une panne actuel mais une qui remonte a l origine du klr quelque soit l année bien que les model 2008 on eut une modification mais qui apparement n est toujours pas efficace ,tu trouvera ds la rubrique entretien un article que j ai fait explicant l utilitée de le changer ainsi que ou commender le kit comment le remplacer et son entretien Very Happy
rubrique : entretien sujet: : commander un doohickey renforcé, le changer et l' entretien
Revenir en haut Aller en bas
manfred
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Breizh

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore un soucis...   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:40

Ca y est j'ai démonté, facile!!!
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise...

Su ce pignon des traces de martelage. Plein d'impact comme si du métal était entré en collision...
Tendeur de chaine cassé? - Page 2 16052010

Je ne parle pas de ce point de fixation du carter qui est complétement martelé...
Tendeur de chaine cassé? - Page 2 16052011

Ici c'est le renfort du carter à gauche du pignon qui est touché...
Tendeur de chaine cassé? - Page 2 16052012


Voilà ma question... Les chaines sont corectes, elles sont bien tendues, la petite pièce (le truc qui viens des USA) n'etait pas cassée, peut etre un peu tordue et la vis de réglage à due etre trop serrée car il y a meme la marque de la vis sur la piece incriminée. A se demander si à 30000km elle à deja ete réglée^^
De quoi ca peux venir? Un boulon? Une rondelle qui s'est barrée qui a défoncé tou ca? La chaine mal tendue? (Je ne pense pas que ce soit ca, vu les dégats, j'aurais aussi abimé la chaine...Bien que... Les marques suivent bien la chaine de droite quand meme...
Des stigmates d'une ancienne avarie masquée par l'ancien proprio?
C'est vraiment curieux, ca suit la chaine mais en meme temps la roue dentée est touchée ainsi que le carter... Pourtant la chaine est loin!! De plus, vu les impact, ca fait vraiment "gros chocs" comme un truc qui tourne et qui rencontre un truc qui tourne pas ou pas dans le meme sens^^
C'est que je veux pas remonter un truc qui déconne...

MERCI pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
manfred
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Breizh

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:11

Finalement j'ai remonté, je ne vois pas ce qui peut nuire...

J'ai donc changé embrayage et le doohickey, les joints et filtres qui vont avec, un peu marre de la mécanique^^
PAR CONTRE, après essai j'ai encore un soucis pff je suis deg^^

Mes vitesses sautent!! LA première reviens au point mort, la seconde reviens egalement au point mort...
Je ne peux donc passer la 3eme, 4eme....
Pour qu'elles passent je suis obligé de tenir le levier et attendre un régime plus élevé, idem pour la 2eme...
De quoi ca peux venir??
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore un soucis...   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:01

Bonjour ,

J'arrive un peu tard !!! pour les traces de frictions très visible sur tes photos je pencherai pour une rondelle des pignons d'entrainement de démarreur électrique ( quand on enlève le carter il y en a toujours une qui tombe Sad Sad )

Ce qui conforte ma thèse c'est que si tu as belle et bien une rondelle qui se promène dans le carter c'est ta boite qui déconne !!!

Elle déconnait avant ou tu n'avais pas encore essayé ???

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
manfred
piéton
piéton



Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Breizh

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:18

J'ai trouvé pour les vitesses... J'ai fait l'embrayage en meme temps et un ressort avait sauté lors du remontage...
Pff quel noob^^
C’était le ressort qui ramène la fourchette.
Pour les traces de frictions ça reste une énigme...
J'ai bien trouvé des saloperies dans le filtres du bas moteur, mais bon, rien de bien méchant non plus,Limailles de fer grosses comme un ongle coupé, des morceaux de plastique (style joint) gros comme un petit pois et de provenance indéterminée...
Bref j'ai tout remonté, ca marche, je suis super content.
Par contre comme d'hab, elle "tape", j'ignore si ce bruit est normal sur un mono..
Bon j'y connais rien alors pas de blagues^^ Comme si à chaque tour moteur le piston tapait sur la tête de la bougie, ou que le truc qui tourne (Vilbrequin avait du jeu? Bielle?) On se moque pas hein^^
Ca m’étonne à 30000km, sans jamais taper dedans. Mais bon ce bruit est peut être normal. Le problème c'est que par chez moi des bons mécanos moto, il y en a pas des masse. Déjà quand ils sourient lorsque j'arrive avec ma KLR de 1992 comme neuve ça me soule! ils préfèrent surement me dire que c'est mort et qu'ils font des promos! A quand des mécanos moto indépendants!!!

KLR NE MEURT JAMAIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
cobra65
piéton
piéton



Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 28/03/2013

Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: petite question   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:41

je n' ai pas de reponse mais plutot une question : est ce que le doohikey que l' on achete au usa est le meme pour toutes les klr meme une 600 comme la mienne de 86 merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine cassé?   Tendeur de chaine cassé? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine cassé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore une histoire de tendeur de chaine de balencier
» KLR600 ou 650?
» comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?
» pour vérif doohicley
» doohickey , tendeur de chaine de balancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: