Bonjour ,
Bon j'ai un Klx 650 C1 ; ^^
il est équipé de filtre a air KN , et Kit dynojet stage 1 , d'un pigon plu petit . et d'un silencieux dont je connais pas la marque !
La VACHE
Le bouquant que ça fait !!! je veux absolument changer ce bruit , du moins l'atténué au max .
J'ai pensé a me faire une chicane , mais bon trop simple.. et tant qu'a se faire chier autant y aller bien comme il faut.
Donc principe. J'ai remarqué que sur les klx , ( y a le vase d'expansion derriere le carenage arriere gauche ! moi j'en ai pas ..
c'est pas normal ça ? )
Bref c'est pas le sujet mais c'est une parenthèse.
J'aimerai mettre un silencieu de chaque coté ! style XTX mais plus beau !!
1) J'aimerai conseil donc sur les choses a pas faire car c'est un sujet que je ne connais pas bien ' L'échappement ' .
deja je compté faire le raccord entre le premier tuyau d'echappement et les 2 silencieux avec un Y en CUIVRE , ACIER ou INOX et mettre de la durite de radiateur pour repartir sur les silencieux
voir même faire une tubulure complete en alu ou inox
2) Aprés reste le choix des silencieux est ce que ça marche comme ça >
Exemple
mon klx 650 sort un volume de 2m cube de gaz !
un R1 il va sortir plus de volume 3m cube par exemple !
Donc si je prend un pot de R1 , pas de soucis niveau moteur au moins les gaz seront pas coincé ^^
mais est ce que ça change autre choses ?
3) Si je fais ça quel serait le mieux :
2 silencieux d'un 600 bicylindre
2 silencieux d'un 600 mono
2 silencieux d'un 600 4 cylindres
2 silencieux d'un 2 temps 450 ?
2 silencieux de R1 mauvaise idée a mon avis , mais je sais pas pourquoi ?
merci des reponses