| le ralenti redescend doucement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: le ralenti redescend doucement Mar 10 Mai - 0:41 | |
| Bonjour , je répond à une question posé par klr95330
"j'ai un probleme peut etre que quelqu'un pourra m'aider, quand je monte a 5000 tr/min, elle redescend bien jusqua 3000tr/min et apres elle a du mal a redescendre entre 2000 et 1300 (ralentit) , elle redescend mais tout doucement....quelqu'un sais de quel reglage il s'agit ??? svp"
Alors je dirais que tu as un problème de réglage de la vis de richesse , pour le klr 600 B1 le réglage est vis dé-serré de 1 tour 3/8 .
Regarde déjà ça et tien nous au courant .
A bientôt .
| |
|
| |
grumeau cyclomotoriste
Messages : 75 Points : 98 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 55 Localisation : rhone
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Mar 10 Mai - 12:49 | |
| salut, moi aussi,il me semble, que j'ai un petit probleme de ralenti mais pas autant que klr95330 ça reste un peu accélèrer quand je passe les vitesses comme si je les passaient a la voler sans décélérer et quand je donne un coup de gaz ca reste en regime puis ca redescend comme il y a longtemps que je n'est pas eu de "mono" je ne sais pas si c'est normal merci | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: le ralenti redescend doucement Mar 10 Mai - 12:53 | |
| Bonjour , la moto doit ( si elle est correctement réglé ) retomber au régime de ralenti de manière franche . Si elle met du temps à redescendre de régime ce n'est pas normal .
Voili voilou !!!
A bientôt | |
|
| |
grumeau cyclomotoriste
Messages : 75 Points : 98 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 55 Localisation : rhone
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Mar 10 Mai - 13:00 | |
| salut, merci pour ta réponse non elle descend pas de maniere franche vu qu'elle a tres peu tourné "au dire de l'ancien proprio" pendant 2 ans je pensais que le carbu peut etre colmaté et peut etre un petit nettoyage sympose | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Mar 10 Mai - 13:05 | |
| Bonjour,
regarde aussi tes tendeurs de câbles au niveau de la poignée d'accel' !!! Si je dis une ânerie arrêtez moi, mais je sais quand je l'ai acheté c'était archi tendu et ça avait du mal à rendre les gaz !!!
A plus !!
Dernière édition par Jo le Mar 10 Mai - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Mar 10 Mai - 13:25 | |
| Bonjour , BIEN VU JO !!!! J'ai tendance à oublier les choses simples ... A bientôt | |
|
| |
grumeau cyclomotoriste
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Mar 10 Mai - 20:20 | |
| salut ce n'est pas le cable car quand je le bouge au niveau du carbu cela fait actionner la poigné ce serai pas un probleme de gicleur ? car j'ai lu sur un autre post il fallait changer de gicleur quand on change de pot ? parce que j'ai des petit retour d'échapement
merci | |
|
| |
cougareliminator cyclomotoriste
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Mar 10 Mai - 20:45 | |
| Yop! Un truc à la c*n, mais regardes si c'est le carbu d'origine, avec le miens (fcr 41) la vis de richesse est dévissée d'un peu plus d'un demi tour... | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: le ralenti redescend doucement Mar 10 Mai - 22:17 | |
| Bonjour , pour l'histoire du gicleur , le gicleur principal n'a pas d'incidence sur le ralenti , il sert uniquement sur une pleine ouverture du boisseau .
Par contre un bon nettoyage du carbu avec une vérif du niveau de cuve et un réglage correct de la vis de richesse peut éventuellement régler tous tes problèmes .
A bientôt , bon courage . | |
|
| |
klrteng piéton
Messages : 17 Points : 23 Date d'inscription : 09/09/2011 Age : 38 Localisation : seine et marne et nord
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Lun 5 Déc - 13:02 | |
| Salut à tous, Moi j'ai un soucis similaire sur mon tengaï de 90. La pétoire est entièrement d'origine, J'ai ce problème depuis que je l'ai racheter, quand je passe les vitesses elle reste en accélération et au neutre quand j'accélére le ralanti mais du temps à redescendre.
Ce que j'ai fait dessus depuis : -filtre à air -bougie -nettoyage complet du carbu -réglage du niveau de cuve -réglage de la richesse (donnée de la revue technique) -changer la membrane sur la gauche du carbu (la reprise je crois, j'avais de gros retour de gaz à la moindre accélération car elle était percé)) -Le grand ressort dans le haut du carbu.
Rien n'a changé
Pour info pour la mettre en route(au kick car démarreur HS) je dois diminuer le ralenti de façon exagéré sinon elle ne démarre pas, dès que j'ai fait ça elle part quasi tout de suite avec le starter, mais lorsqu'elle à démarré je dois remonter le ralenti sinon il est trop faible et j'entend claqué ou alors elle cale. Ensuite à chaud plus de problème elle démarre mais toujours se problème de ralenti qui revient doucement.
Je sais pas si vous voyais ce que je veux dire?
Je pensais changer la grosse membrane sur le dessus (pas percé enfin je crois difficile à dire défois), l'aiguille et le boisseau qui coulisse sur cette aiguille en espérant que cela change quelque chose, suis-je parti dans une bonne direction ou quelqu'un a une autre idée. J'ai également tester l'étanchéïté du carbu et de la pipe dadmission en passant un pinceau imbiber d'essence et le moteur n'est pas monter dans les tours donc pas de prises d'air. Pas de problème non plus niveau cable d'accel, ils sont bien régler.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
| |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: ralenti Mer 7 Déc - 22:33 | |
| Bonjour , As tu possibilité de faire nettoyer ton carbu dans un bac à ultrason ??? Il se peut que ton carbu soit propre visuellement mais sale à l'intérieur ... Sinon un truc tout bête , tes câbles ( accel et starter ) passent il au bon endroit ?? il y a peut être une tension sur l' un des câbles ou un câble qui coulisse mal dans sa gaine . Voilà , en espérant avoir fait avancer schmilblick A bientôt | |
|
| |
klrteng piéton
Messages : 17 Points : 23 Date d'inscription : 09/09/2011 Age : 38 Localisation : seine et marne et nord
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Jeu 8 Déc - 2:15 | |
| Je vais essayer de me renseigner pour le bac a ultrason. Pour les cables je pense pas car la patte ou vienne se fixer les cable daccel revien bien jusqu a la buter je vais quand meme jeter un oeil au niveau du starter | |
|
| |
klrteng piéton
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Lun 12 Déc - 12:55 | |
| alors j'ai regarder au niveau du cable starter, rien d'anormal, pour essayer je l'ai détendu au max et tendu au max, rien ne change donc sa viens pas de là. Si je me trompe pas un ralenti qui redescend doucement peut etre dù à un mauvais mélange air/essence non? Si c'est le cas peut etre que le reglage d'origine de la vis de richesse ne convient plus avec le temps et qu'il faut que je la desserre un peu plus? qu'en pensez vous? je recherche vraiment toute les possibilités car vraiment je ne sais plus quoi faire, il me reste plus qu'a l'amener chez Kawa mais j'aurais préféré trouver la panne avant car si ils doivent chercher pendant plusieurs heure sa va me couter un bras.
| |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: ralenti Lun 12 Déc - 18:16 | |
| Bonjour , Avant de l'amener chez kawa démonte ton carbu complétement et vérifie tout les points importants . +regarde bien que les gicleurs soient vraiment propre +regarde bien que le joint torique de la vis de richesse soit en bon état Pour le corp du carbu inspecte le bien et n'hésite pas à envoyer du dégrippant ( oui ça décolle les saletés ) dans tous les orifices , tu laisses agir 10 minutes et après tu le souffle à l'air comprimé dans le moindre recoin . Normalement tu va régler ton problème , remet surtout tes réglages d'origine après . En attendant de tes nouvelles A bientôt . | |
|
| |
klrteng piéton
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Lun 12 Déc - 19:39 | |
| Ok je vais redemonter ce week et nettoyer de nouveau je vous tiens au jus | |
|
| |
klrteng piéton
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Mer 29 Fév - 11:29 | |
| salut à tous,
Je n'ai pas oublier de vous tenir au courant de mon problème. J'ai juste pas eu le temps de regarder de nouveau, bon j'avoue j'aurais eu le temps mais comme mon zzr et mon klr tourne bien j'en ai profiter pour aller faire joujou avec ces deux là donc j'ai un peu délaisser le tengaï. Maintenant j'ai la flemme de mis remettre comme j'ai décroché depuis quelque temps, je l'as fait juste tournée et c'est tout, je sais c'est pas bien mais vraiment plus envie de me casser la tête, alors je crois que je vais la mettre en vente.
Je compte la mettre à 400€-500€, avec quelque carrénage en double avec état moyen, carrénage droit cassé dans le bas, train de pneu fin de vie mais je donne avec un train pirelli avec 2000km à peu près, divers pièces , compteur, phare, doohickey de rechange (elle a un renforcer déjà), echappement d'origine, bougie neuve, filtre à air neuf, et tout ce qui a était fait plus haut dans le post, aussi démarre seulement au kick, je crois que le démarreur est naz. En fait il y a quelque bricole à faire je ne pense pas que ce soit des choses bien grave, mais j'ai vraiment pas envie de me casser la tête alors que mes deux autres becannes tourne comme des horloges, en plus elle me prend de la place.
Que pensez vous du prix, il me semble correcte, il est vrai elle n'est pas toute jeune, et ya des trucs à faire mais je pense que baisser le prix serait la donner non? | |
|
| |
peaudezobi cyclomotoriste
Messages : 57 Points : 71 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 48
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Ven 19 Oct - 23:00 | |
| Réglage vis KLR A c'est 2 tours 1/4 parce qu’avec 1 tour 3/8 impossible que la mienne démarre normalement sinon kickage pendant 3 ans et start pilote... Extrait de la revue technique: Voili voila j'espere que cela t'aidera autant que moi ça m'as aidé | |
|
| |
Otakay Cycliste
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement Jeu 30 Mai - 1:02 | |
| petit déterrage, j'ai le même souchis mais uniquement quand la moto commence à chauffer (et a chaud) a froid RAS. Demain je démonte pour vérifier le Carbu ainsi que le réglage des câbles a la poignée. Mais si quelqu'un a une idée lumineuse entre temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le ralenti redescend doucement | |
| |
|
| |
| le ralenti redescend doucement | |
|