| En panne... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo35 Cycliste
Messages : 43 Points : 49 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 55 Localisation : Rennes
| Sujet: En panne... Mar 28 Fév - 0:50 | |
| Salut à tous ,comme je l'ai dis dans ma presentation,ma moto est en panne. Elle demarre de façon aleatoire:elle peut très bien démarrer le matin ,à froid et à chaud ne rien savoir. Quand elle démarre,elle marche nickel:de 1500 à 6000 trs sans trous. J'ai nettoyé le carbu,verifé le jeu aux soupapes,verifié les connections etc,peut être la bougie pourtant recente. Je pense à une panne electronique. Voila ,j'ai tout dis,j'attend vos réactions. A bientôt. | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: tengai en panne Sam 3 Mar - 15:36 | |
| Bonjour , Je voterai pour un faux contact Tu devrais faire le tour des sécurités de la moto , contacteur de point mort , contacteur de béquille , contacteur d'embrayage . Le plus souvent les pannes sur une moto sont dues à de la corrosion dans les broches !!! je te préconise donc un coup de produit spécial contact hydrofuge dans toutes les cosses et broche de la bécane . Par contre j'ai eu la même panne dernièrement sur un petit scooter que j’entretiens et c'était la bobine HT ( à l'autre bout du fil de l’antiparasite pour les novices ) ; la bobine ne donnait quasiment rien à chaud !!! C'était une galère à trouver car je pensé au carburateur ( tout le reste ayant était suivi et vérifié ) et à chaque fois que ça déconné je le démonté et quand je le remonté ça marché nickel car le scoot avait refroidi pendant la manip de nettoyage .... A bientôt . | |
|
| |
lolo35 Cycliste
Messages : 43 Points : 49 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 55 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: En panne... Sam 3 Mar - 15:53 | |
| Salut Sylvano,je viend de poster un message ,mais je ne sait pas ou il est partis... | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: En panne... Sam 3 Mar - 16:01 | |
| | |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Sam 3 Mar - 16:12 | |
| Salut,bon ,je le refais: La bobine,c'est une piste à laquelle j'avais pensé. Je crois même qu'elle est branchée à l'envers(c'est assez flou sur la RT) Puis-je la tester.Je pense aussi qu'un cable de bougie neuf ne serait pas un luxe,j'ai déja eu le cas sur ma voiture:c'est le jour et la nuit.C'est souvent une pièce négligée dans l'entretien d'un moteur. @+ | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: controle bobine allumage HT Dim 4 Mar - 13:35 | |
| Bonjour , Bien-sur que tu peux la tester mais attention au piège !!! elle peux être bonne à froid et déconner à chaud !!!! Voici la méthode de contrôle avec un petit schéma pour éviter les erreurs : Contact coupé !!! Pour tester l'enroulement primaire : Débranche les deux fils au cul de la bobine Mesure la valeur avec un ohmmètre entre les deux cosses de la bobine : valeur normale 0.15 / 0.21 ohm Pour tester le secondaire : ( antiparasite enlevé !!!) Au cul de la bobine il y a deux cosses pour les deux fils ( un tout noir et un noir / jaune ) sur la bobine il y a un symbole + du coté du fil tout noir . Mesure la valeur entre la cosse du fil noir/ jaune et le bout du fil HT ( antiparasite enlevé ) ; valeur normale 3.8/5.8 K ohms Dans la foulé si veux contrôler ton antiparasite : valeur normale +/- 5 K ohms Bon contrôle !!! et bon courage . Si les valeur que tu vas relever ne sont pas bonnes ta bobine est surement HS . Dès que j'ai 5 minutes je mesure sur la mienne et je te donne les valeurs . A bientôt . | |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Dim 4 Mar - 15:17 | |
| Salut Sylvano,et merci pour la réponse . Vu le temps qu'il fait ,je vais peut-être voir ça cet après midi. Je te tiens au courant. Merci. Ps:as tu une bonne adresse pour en acheter une? | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: controle bobine allumage HT Dim 4 Mar - 16:33 | |
| Oui bien-sur Chez kawa en origine +/- 110 euros .... sans commentaire Un petit tour sur ebay ( en neuf adaptable , seul la fixation est différente ) http://cgi.ebay.fr/New-Ignition-HT-Coil-Kawasaki-KLR650-87-01-/190529178676?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c5c6c8c34 Voilà !!! | |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Dim 4 Mar - 16:44 | |
| 110 euros,c'est la valeur de ma brêle , sinon sur le Ebay.http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=bobine+650+klr&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0 Qu'en pense tu? | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: controle bobine allumage HT Dim 4 Mar - 16:55 | |
| Ouaip !!! mais le problème de l'occasion c'est que c'est de l'occasion Sur ce genre de pièce perso je part sur du neuf = tranquillité !!! Au fait j'ai contrôlé ma bobine : Le primaire : j'arrive pas à touché les cosses en même temps ( je n'ai pas enlever le flan ... ) Le secondaire : entre le fil qui va à l'antiparasite et n'importe laquelle des deux cosses 4.7 K ohms . A plus , si ça peut t'aider . | |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Dim 4 Mar - 17:03 | |
| Merci ,ça va surement m'aider. Pour Ebay,je pense que c'est du neuf. @+ | |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Mar 13 Mar - 12:16 | |
| Salut, hier matin ,voiture en panne,obligé de prendre la moto,sans trop confiance ,car toujours pas réparée. Démarrage difficile mais une fois partis ,nickel. Je pars du boulot:starter,démarrage au quart de tour,20 mns de route,j'arrive chez moi ,je coupe,je redemarre:rien. J'assaye 2 heures plus tard, elle démarre nickel. Je crois qu'il va faloir que je commande cette foutue bobine. @+ | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: controle bobine allumage HT Ven 16 Mar - 0:18 | |
| Bonjour ,
Alors tu as pris une décision pour cette bobine ???
Par hasard tu as essayé une autre bougie ou un autre anti-parasites ??
A bientôt . | |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Ven 16 Mar - 14:54 | |
| Salut, le problème c'est que je pas d'autres KLR sous la main. Je crois que je vais en commander un sur Ebay,j'ai pas grand chose à perdre. J'ai roulé toute la semaine avec la brêle,elle est très capricieuse,mais elle démarre. Des fois au quart de tour,des fois avec insistance. @+ | |
|
| |
romain piéton
Messages : 4 Points : 8 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 37 Localisation : centre loir et cher
| Sujet: Re: En panne... Jeu 5 Avr - 21:37 | |
| BONSOIR pardon de ma glisser dans la conversation ,mais j'ai posté un message que je n'ai pas reussi a retrouver ,j'ai du mal avec l'informatique. J'aurai besoin d'un conseil ,mon klr demarre dificilement et quand il a reussi il petarade lorsque j'accelere un peu (point mort ou vitesse engagée)
| |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Ven 13 Avr - 0:40 | |
| Salut à tous,voila ,j'ai changé l'anti parasite mais c'est pareil. Peut-être le CDI? Je continue mon enquête ...mais j'en ai marre. | |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Ven 20 Avr - 22:36 | |
| Salut,ça ne marche toujours pas,j'ai changé la bobine,c'est pareil. Je pense au boitier CDI. J'attends vos avis. @+
| |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Ven 20 Avr - 22:38 | |
| Oups ,je viens de me rendre compte que je me repète. Ah la mémoire... | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: en panne Ven 20 Avr - 22:55 | |
| Bonjour ,
Tu aurais la possibilité avec une bougie supplémentaire ( pour évité une dépose ) de regarder si tu as de l'allumage quand elle ne démarre pas ???
A bientôt . | |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Sam 21 Avr - 13:21 | |
| Salut, à chaque fois que j'ai controlé,il y avait de l'allumage. C'est ça que je trouve bizarre... | |
|
| |
klr28 cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 105 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 41 Localisation : dreux
| Sujet: Re: En panne... Sam 21 Avr - 19:40 | |
| sur mon klr b que j ai eut y a quelques années j ai eut un probleme du genre ,une fois il n'a plus voulu démaré et c'étais mes soupapes | |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Sam 21 Avr - 19:47 | |
| Salut , et qu'as tu fais pour remedier au problème? | |
|
| |
klr28 cyclomotoriste
Messages : 81 Points : 105 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 41 Localisation : dreux
| Sujet: Re: En panne... Mar 24 Avr - 6:44 | |
| j'ai refait tous le jeu des soupapes pastille la total,mais pourtant elle marchait le jour d'avant et le lendemain plus rien impossible de l allumer mon démareur tournais mais le moteur ne démarais pas,mais c'est une idee c est tout je ne sais pas si toi c'est la meme chose verifie d'abord tte les autres causes | |
|
| |
lolo35 Cycliste
| Sujet: Re: En panne... Mar 24 Avr - 23:16 | |
| Salut à tous,j'ai verifié le jeu au soupapes;c'est bon. J'ai peut-être une piste:je trouve bizzare qu'à force d'insister sur le démarreur,la bougie n'est jamais noyée. Le carbu aurait peut-être un problème... J'attends vos commentaire. @+ | |
|
| |
klr28 cyclomotoriste
| Sujet: Re: En panne... Mer 25 Avr - 4:12 | |
| OUI PEUT ETRE UN MANQUE D ESSENCE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En panne... | |
| |
|
| |
| En panne... | |
|