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 huile de fourche

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2 participants
AuteurMessage
stiffler
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Messages : 55
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Date d'inscription : 11/04/2010

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MessageSujet: huile de fourche   huile de fourche Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:29

Salut à tous, je vais faire ma vidange de fourche...

Quelqu'un connait il les mesures exacte et l'indice préconisé, pour une KLR 600b 1986 ?? rabbit

Et si quelqu'un a fait des essais de différents indices, je suis preneur, j'aimerai raffermir un peu le train avant !!

Ahh oui j'oubliais, jusqu'à maintenant, j'ai toujours vidanger des fourches qui ne possédaient pas de visse de vidange, un ami m'a conseiller de m'en servir et qu'il était "déconseillé" de pomper les tubes à l'envers..... vous confirmez ?

Merci à tous !! cheers
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Doowy
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Doowy


Messages : 98
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Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 37
Localisation : Parthenay (79)

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MessageSujet: Re: huile de fourche   huile de fourche Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:09

stiffler a écrit:
Salut à tous, je vais faire ma vidange de fourche...

Quelqu'un connait il les mesures exacte et l'indice préconisé, pour une KLR 600b 1986 ?? rabbit

Et si quelqu'un a fait des essais de différents indices, je suis preneur, j'aimerai raffermir un peu le train avant !!

Ahh oui j'oubliais, jusqu'à maintenant, j'ai toujours vidanger des fourches qui ne possédaient pas de visse de vidange, un ami m'a conseiller de m'en servir et qu'il était "déconseillé" de pomper les tubes à l'envers..... vous confirmez ?

Merci à tous !! cheers

Réponse tardive, mais réponse quand même qui pourrait bien servir a d'autre. study

Pour ce qui est de la fourche, d'origine comme sur la plupart des fourches sortie d'usine constructeur, le grade de viscosité est de 10 aussi appelé grade OEM.

Pour rendre une fourche plus molle, il suffit de baisser en grade grade 5.
Pour rendre ta fourche plus dur tu peut passer en grade 15 ou 20. Perso je suis passer en grade 20W en "full synthese". Ma fourche est plus fourche et joue moins le yoyo dans les virages.

Apres il existe différents type d'huile : La Semi-Synthèse et la "Full Synthèse"

La semi synthèse a une durée de vie moins longue et a l'échauffement du au frottement des tubes de fourches elle perd en viscosité avec la chaleur.
La "Full Synthese" est plus stable même en montant en température. Elle est présente sur toute les motos de piste. Son rendement est meilleurs et permet un bon maintient de la fourche ce a froid comme a chaud.

En espérant vous avoir aider ! Wink
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