FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 KOSO DB-01 soucis avec le neutre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sefus
piéton
piéton



Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/05/2013

KOSO DB-01 soucis avec le neutre Empty
MessageSujet: KOSO DB-01 soucis avec le neutre   KOSO DB-01 soucis avec le neutre Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:40

Bonjour,

Comme beaucoup d'entres nous, ma KLR est montée avec des jantes de 17 pouces à l'avant, ce qui fausse considérablement le compteur.

Je me suis dirigé vers un compteur digital KOSO DB-01 que je suis entrain d'installer.

Mais là je coince..... En effet au niveau des reprises de câbles pour le branchement j'ai décider de me reprendre sur les câbles qui alimente les ampoules de l'ancien compteur....

Pour les voyants de plein phares, les clignotants aucuns soucis mais pour le neutre problème....

Sur le schéma est indiqué que mon câble blanc est asujeti au voyant de neutre, ok, sauf que sur l'ampoule d'origine il y a deux câbles, pour le moment rien de compliqué, on pourrait pensé que 1 câble corresponds au 12V et que 1 câble à la masse...... quoique je fasse, dés que je branche mon câble blanc à l'un de ces deux câbles le voyant s'allume mais reste constamment allumé même avec vitesse engagées.... Je me suis dit que peut-être que les deux câbles devraient être reliés à mon câble blanc.... Encore pire le moteur de démarre plus..... Bref je sèche !

Mes connaissances en électricité sont minces et la logique de dépannage me manque....

Un petit coup de main sur le sujet serait sympathique Wink

En pièce jointe le schéma électrique...

Revenir en haut Aller en bas
Sefus
piéton
piéton



Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/05/2013

KOSO DB-01 soucis avec le neutre Empty
MessageSujet: Re: KOSO DB-01 soucis avec le neutre   KOSO DB-01 soucis avec le neutre Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:13

Bon j'actualise mon précédent post, je viens de regarder le schéma électrique de la KLR et il semblerait que le neutre soit couplé avec le voyant de chauffe moteur (eau), la question que je me pose c'est qu'il faut peut être finir l'ensemble du câblage avant de désigner se problème de neutre individuellement ? C'est une piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sefus
piéton
piéton



Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/05/2013

KOSO DB-01 soucis avec le neutre Empty
MessageSujet: Re: KOSO DB-01 soucis avec le neutre   KOSO DB-01 soucis avec le neutre Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:40

Pour apporter un peu plus d'eau au moulin, je me retrouve avec le même problème avec le voyant de température d'eau, donc deux problèmes, le neutre et le voyant d'eau. Ils s'allument normalement au contact et théoriquement le voyant d'eau devrait s'éteindre au démarrage du moteur, mais là non ! Et mon voyant de neutre devrait s'éteindre si j'engage une vitesse avec moteur éteint où allumé, mais là non !

Je suis tombé sur une conversation sur le forum et le - batterie et le - sur cadre avait été évoqué....

Je ne sais plus trop en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Sefus
piéton
piéton



Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/05/2013

KOSO DB-01 soucis avec le neutre Empty
MessageSujet: Re: KOSO DB-01 soucis avec le neutre   KOSO DB-01 soucis avec le neutre Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:02

Concernant le problème du neutre le problème est résolu j'ai un copain qui est passé cet après-midi et après un gros casse-tête le soucis venait du capteur de neutre, il est vraiment usé, donc dans un premier temps nous avons enlevé la rondelle de serrage pour gagner quelques millimètres Wink avant remplacement par un neuf....
Revenir en haut Aller en bas
Sefus
piéton
piéton



Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/05/2013

KOSO DB-01 soucis avec le neutre Empty
MessageSujet: Re: KOSO DB-01 soucis avec le neutre   KOSO DB-01 soucis avec le neutre Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:40

Bon ben voilà le compteur KOSO est posé depuis 1 semaine et le capteur de point mort a été changé.

Pour ce qui est du voyant de point mort et également le voyant d'eau j'ai été obligé d'installer des relais Smile

Tout fonctionne à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
chocobn789
piéton
piéton
chocobn789


Messages : 11
Points : 21
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : IDF

KOSO DB-01 soucis avec le neutre Empty
MessageSujet: Re: KOSO DB-01 soucis avec le neutre   KOSO DB-01 soucis avec le neutre Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:40

Bonjour ami KListe je me prépare à faire les même modif sur mon KLX aurais tu garde le schéma de câblage des relais neutre et voyant d'eau ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sefus
piéton
piéton



Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/05/2013

KOSO DB-01 soucis avec le neutre Empty
MessageSujet: Re: KOSO DB-01 soucis avec le neutre   KOSO DB-01 soucis avec le neutre Icon_minitimeJeu 16 Jan - 0:07

Salut salut, je suis bien désolé de ne pouvoir te répondre en détail car je me suis séparé de ma belle KLR et bien évidemment j'ai tout laissé à mon successeur.

De mémoire le voyant de neutre et celui de la température d'eau sont lié d'une manière subtile car les deux voyants s'allumes au moment du contact et quand tu démarre le voyant de la température d'eau doit s'éteindre et celui du neutre reste allumé puisque pas de vitesse engagées.

Je me rappel avoir galéré sur le problème et un copain avait résolu le problème en installant deux relais de voiture récupérer gratuitement chez le garagiste du coin (relais voitures), il avait fait des ponts sur les relais.

Je n'en sais pas plus car je n'avais pas fait le montage de ces deux relais.

Je pense que d'autres pourront mieux te renseigner que moi.
Revenir en haut Aller en bas
chocobn789
piéton
piéton
chocobn789


Messages : 11
Points : 21
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : IDF

KOSO DB-01 soucis avec le neutre Empty
MessageSujet: Re: KOSO DB-01 soucis avec le neutre   KOSO DB-01 soucis avec le neutre Icon_minitimeJeu 16 Jan - 2:22

Ok merci je vais voir ça merci pour les infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOSO DB-01 soucis avec le neutre Empty
MessageSujet: Re: KOSO DB-01 soucis avec le neutre   KOSO DB-01 soucis avec le neutre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KOSO DB-01 soucis avec le neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position Neutre
» Tendeur de chaine cassé?
» gros soucis de soupapes
» petit soucis de BAIWEL
» help me petit soucis sur l'autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: