| démontage complet du moteur | |
|
+8babar-32 Jo tikaf j-md looping cougareliminator dantonin Tacatoum01 sylvano 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tacatoum01 Cycliste
Messages : 47 Points : 63 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 61 Localisation : 01 AIN
| Sujet: démontage complet du moteur Sam 26 Fév - 0:41 | |
| Bonsoir, pourrais-tu me communiquer l'adresse de ton fournisseur en joints .................moteur !!!! bien sur.
Merci | |
|
| |
Tacatoum01 Cycliste
Messages : 47 Points : 63 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 61 Localisation : 01 AIN
| Sujet: Demontage complet du moteur Dim 13 Mar - 21:30 | |
| Voilà à mon tour j'ai démonté le moteur. Et mauvaise surprise l'axe du piston était complètement grippé (application de WD40) Avec pour effet une énorme rayure dans la bielle au niveau des trous de graissage. Heureusement j'avais un autre villo en bon état (en fait klr sans démarreur que je transforme en klr avec démarreur). J'ai remonté le bas moteur avec des joints neuf (carter, pompe à huile, pompe à eau). La suite au prochain week-end pour le remontage d'un nouveau piston et de son cylindre.
Encore merci à silvano pour tes conseils et post.
A bientôt. | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: joint de pompe à eau Dim 13 Mar - 22:22 | |
| Bonjour , de rien TACATOUM !!! si tu as d'autres soucis n'hésites pas !!! Au fait pour le joint mécanique de pompe à eau tu as trouvé ?? Il faut que tu penses dans un soucis de tranquillité au joint de pompe à eau mais il ne faut pas négliger le petit joint torique qui est dans la turbine ( pas facile à enlever !!!!! ) ainsi que le joint spi qui est derrière elle dans le carter . Voici un schéma explicatif A bientôt et bon courage pour la suite | |
|
| |
Tacatoum01 Cycliste
| Sujet: joint de pompe à eau Dim 13 Mar - 23:00 | |
| Pas de souci j'ai suivi tes conseils des post précédents et je les ai tous changés car ils était tous bien usés.
A bientôt. | |
|
| |
tikaf Cycliste
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Dim 13 Mar - 23:54 | |
| Sylvano tu es mécano ou quoi parce que tu as l'air de toucher mec??? gros up pour toi | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Lun 14 Mar - 0:09 | |
| | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: remontage du moteur Mer 4 Mai - 22:41 | |
| Bonjour , j'ai retrouvé d'autre photos de l'opération Une photo des arbres à cames ou l'on peut voir le décompresseur automatique à droite Une photo du pignon de sortie boite ou l'on peut voir le capteur de point mort en bas à gauche Et pour finir le moteur dans le cadre A bientôt | |
|
| |
cougareliminator cyclomotoriste
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Mer 4 Mai - 22:44 | |
| il est neuf ton pignon! | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: pignon Mer 4 Mai - 22:47 | |
| Salut cougar , Non il n'est pas neuf , il est propre !!! il a 4000 bornes !!! A plus | |
|
| |
cougareliminator cyclomotoriste
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Mer 4 Mai - 23:25 | |
| Ouai ça va 4000... il peut encore faire 30 000 hahaha . Toi aussi t'as les éraflures sur le carter droit | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: remontage du moteur Mer 4 Mai - 23:28 | |
| oui ... c'est mes bottes d'enduro les responsables , mais il n'était pas nickel au départ .. Ce qui compte c'est l'intérieur !!! tout est neuf A bientôt | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Mer 4 Mai - 23:39 | |
| C est vrai que c est penible !!! Moi mes bottes racing fond pareil !! Mais je vais peut etre y remedier je posterai si j attaque un jour !!! | |
|
| |
babar-32 Cycliste
Messages : 27 Points : 31 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 43 Localisation : mauvezin -gers
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Mer 1 Fév - 23:38 | |
| vraiment super boulot sylvano , que de bon conseil de ta part , etant dans l'incapacité de piloté , epaule opérée ... je profite de l'hiver pour refaire une beauté a mon klr ...quelque changement de l'arriere et des detail pour la rajeunir ... ps ...des pots a moi fonts un raid en dordogne tous les ans a miallet , j'ai bien envie de monter avec mon klr ?
| |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: une petite virée Jeu 2 Fév - 12:28 | |
| Merci merci En relisant mon sujet je me dit que j'aurai dû plus détailler ... Pour ton raid en Dordogne c'est une excellente idée !!! si je connais la date assez tôt !!! A bientôt . | |
|
| |
Kikinou16 Cycliste
Messages : 29 Points : 35 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 39 Localisation : Parc du Pilat
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Jeu 16 Aoû - 11:04 | |
| Salut, je reviens sur un sujet vieux de quelque mois, mais j avais quelque question sur le remontage, j ai recuperer ma brele le moulin bloquer, je l ai deposer, puis deculasser, les soupapes admissions faisait des bisous au piston, la chaines de distributions etai décalé (logique) mais tout le bas moteur et la boite on l air correcte, comment je pourrait verifier si mon arbre d equilibrage est bien calé, et si je dois demonter le bas moteur etant donné que ma distrib c décalé ?merci | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: controle balancier Lun 20 Aoû - 21:19 | |
| Bonjour , Pour vérifier le calage des balanciers il te suffit d'enlever les deux carters coté allumage et le volant magnétique et de contrôler tous les repères de calage . Voici des photos plus parlantes : Arbre du haut : Arbre du bas : Vilebrequin : A bientôt | |
|
| |
Kikinou16 Cycliste
Messages : 29 Points : 35 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 39 Localisation : Parc du Pilat
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Lun 20 Aoû - 21:47 | |
| Respect !!! ta vraiment tout ce qui faut... merci bcp, vraiment. | |
|
| |
cyrille-86 Motard
Messages : 115 Points : 133 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 38 Localisation : montbrison / loire
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Sam 25 Aoû - 19:46 | |
| salutation quelqu un pourrait il me dire si on peut sortir le moteur complet (d un seul bloc sur un 600 klr (1987)), car j ai dans l idée de refaire les joint , car ma moto fuie comme une passoir en plus de bouffer de l huile(boite , les deux carter laterraux, joint spi du pignon sortie de boite, joint de queue de soupape , segment si besoin , verifier l etat du moteur ,car j ai acheté la mule pour 20000 km sans trop y crois et je veux voire si le cylindre a deja ete realesé, ). je veux sortir le bloc chez moi et j y travaillerai dessus chez mes parent plus equipé(je pourrait demonter chez eux mais il y a plus de place pour une moto de plus!! (sont deja stoqué: la mob de ma soeur nsr 125 , zr 7 s du pere , une vieille petoire peugeot type 55 de 1952 je crois qui est en cour de renovation ). pour demonter l axe du bras oscillant y a une astuce pour eviter que tous ce casse la gueule? ou palant obligatoire? merci | |
|
| |
cyrille-86 Motard
Messages : 115 Points : 133 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 38 Localisation : montbrison / loire
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Ven 31 Aoû - 23:21 | |
| boujour tous le monde , ca y est j ai demonté le bloc, j ai commencé a l ouvrir voici quelque photo . soupape d admission ,elle sont noir c est pas de l ombre du a la photo,je sais pas si c est normal, a savoir quand j ai eu la moto, sur une pastille a l admission il y avait pas de jeu , et sur l autre moins de 0.05 la calotte du piston et la culasse . le diametre du piston est de 95.85 et le cylindre 96.05 (c est bizar , la partie au dessus du segment du haut a un Ø de 95, est ce normal?) c est quoi le jeu maximum acceptable? qu en pensez vous les expert? merci | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: jeu piston / cylindre Sam 1 Sep - 9:43 | |
| | |
|
| |
cyrille-86 Motard
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Sam 1 Sep - 23:17 | |
| salut, merci , mais les cote que tu me donne c est le jeu d un moteur neuf (si j ai bien compris), moi je veu savoir l usure maxi , mais j ai trouvé , apparament c est 0.3 mm maxi , mon cylindre piston doit donc etre a refaire car sur certaine mesure ils y sont. | |
|
| |
cyrille-86 Motard
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Ven 14 Sep - 18:50 | |
| salut, toujour dans mon demontage, je viens de demonté les soupape pour acceder au joint de queue de soupapes, j ai pris quelque photo, siege de soupape d echapement (la surface de la jointure est irreguliere, un peu brulé , je pense qu un bon rodage y fera du bien) d admission ( assez propre , un tres legé rodage sera fait) soupape d admission la "jointure" est propre, mais le dessus est tous cramé ( brulage de soupape ??) (avant que que refasse les pastille il y a un ans , il n y avait plus de jeu sur une soupape soupape d echapement , noir sur le dessus ( normal) , mais la jointure est toute noir de la calamine a du se loger lord de la fermeture des soupape et les joint de queue de soupape, quatre joints , cinq clips ?? ?? qui est l intru? les joint a l admission avait l air bien mias ceux de l echapement etaient sec (en le deformant il est long a revenir a ca forme initial ) , les joint d amission et d echapement n etaient pas l es meme, admission entierement en caoutchou , echapement caoutchou et metal ( un peu comme des joint spi) voila , si quelqu un veut commenter ces photo et observation ce serait bien , et je l en remerci ! a plus | |
|
| |
cyrille-86 Motard
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Jeu 11 Oct - 22:16 | |
| salut sylvano, lorsque tu refait ton moteur , est ce que tu a refait un serage de culasse apres quelque km? merci | |
|
| |
cyrille-86 Motard
| Sujet: Re: démontage complet du moteur Sam 13 Oct - 12:12 | |
| tous le monde en en vacance? | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: resserage culasse Dim 14 Oct - 11:17 | |
| Bonjour , Non pas en vacance ... dans les travaux Pour te répondre non pas resserrage après quelque kms , juste le bon serrage au couple au remontage . A bientôt . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage complet du moteur | |
| |
|
| |
| démontage complet du moteur | |
|