FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 démontage complet du moteur

Aller en bas 
+8
babar-32
Jo
tikaf
j-md looping
cougareliminator
dantonin
Tacatoum01
sylvano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:28

merci pour tes precision, bon courage pour tes travaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2B
piéton
piéton



Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 02/04/2017

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: changement du joint spy de sortie de boite   démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:06

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil quant à l'ouverture du moteur.

Voilà, je dois changer ce fameux joint spy de sortie de boite et donc ouvrir le moteur en deux.
est-ce je peux l'ouvrir uniquement en sortant le volant et les masses d'équilibrages du coté gauche pour obtenir le carter gauche
ou, suis-je obligé de sortir les éléments de la partie droite ( pompe à eau, embrayage, kick etc...) pour ouvrir le moteur.

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:26

Bonjour ,

Il me semble qu'il y a une ou plusieurs vis qui ferment les carters derrière l'embrayage ... j'ai un doute Question

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin d'une info pour remontage suite changement joint de pompe à eau   démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:48

Bjr à tous,

Je viens de changer la série de joints de la pompe à eau et j'ai enlevé la masse d'équilibrage sans la repérer.

Qui peut me dire dans quelle position et par rapport à quoi elle se monte ?
Une tite photo ?

Merci d'avance, car il n'y a rien dans la RMT concernant le KLR 650 A1 qui n'est pas identique au KLR 600 !

Zebulonfred dans l'attente;
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Balancier   démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:26

Bonjour,  
Regardes la page 2,  tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:43

sylvano a écrit:
Bonjour,  
Regardes la page 2,  tu trouveras ton bonheur.

Salut Sylvano,

Désolé, mais les infos en page 2 correspondent au côté gauche (allumage) alors que la pompe à eau est côté droit (embrayage), d'où ma recherche.

Je sais pas ailleurs que l'axe de pompe à eau devrait être marqué pour pouvoir aligner la masse d'équilibrage, mais sur mon moteur, plus rien n'est visible sur cet axe.

Merci de ton aide.

Zebulonfred
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:19

Ok, Regardes bien la masse d'équilibrage, il y a une frappe genre coup de pointeau sur un côté qu'il faut faire correspondre avec le même point sur le bout de l'arbre.
Ce n'est pas toujours bien visible mais avec un bon éclairage normalement tu va trouver.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:02

Bjr Sylvano,

Comme dit dans mon précédent post, le marquage n'est pas visible sur l'axe de pompe à eau, même avec une lumière puissante dessus ou en cherchant une ombre.

J'ai donc bien besoin de savoir comment se place cette masse d'équilibrage par rapport au PMH (ou PMB), ou si cela n'est pas bon, par rapport à la masse d'équilibrage située côté gauche du moteur.

Zebulonfred
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:59

Bonjour,  
L'axe de la pompe à eau et un rajout sur l'arbre d'équilibrage,  que l'on soit bien d'accord,  la frappe de marquage est sur l'arbre lui même pas sur l'axe de pompe à eau.  
Fait des photos de ta masse et de l'arbre,  qu'on puisse bien se mettre d'accord .  
Ces repéres sont le seul moyen de monter la masse convenablement ( pas au pif ou au plus près) .
Les marques ne peuvent pas être effacées c'est impossible.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:33

Bjr Sylvano,

Tout d'abord, merci de te pencher sur mon souci.

Ensuite, voici la photo de la revue atelier où ils parlent bien du repère sur l'arbre , et le situent en position (B) sur l'arbre de pompe à eau.
démontage complet du moteur  - Page 3 20180910


Après voici trois photos du moteur ouvert.
démontage complet du moteur  - Page 3 20180911
démontage complet du moteur  - Page 3 20180912
démontage complet du moteur  - Page 3 20180913

Je pense que la masse d'équilibrage était comme la photo où l'on voit l'habillage (celle prise de plus loin que les deux autres) au moment du démontage, mais n'en suis pas certain.
Sur les deux autres photos, on peu voir sur e bord de la partie cannelée un petit trou qui pourrait être un repère de montage, mais il ne correspond pas à celui indiqué dans la revue atelier.

Par contre après étude des différents éclatés (et plus particulièrement de celui où figure les arbres et le doohikey, (j'ai remarqué que la masse d'équilibrage droite et celle de gauche de l'arbre avant se trouvent dans la même position. Cela pourrait il en être autrement mécaniquement ?

ZebulonFred
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:30

De rien,
La phrase au dessus de la photo est sans équivoque.
Aligner le repère du balancier et celui de l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:33

sylvano a écrit:
De rien,  
La phrase au dessus de la photo est sans équivoque.  
Aligner le repère du balancier et celui de l'arbre

Oui, je suis bien d'accord avec toi.
Mais je n'ai aucun repère sur mon arbre

ZébulonFred
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:09

Bon, je viens d'ouvrir le côté gauche pour voir où était la masse d'équilibrage, et pouvoir placer celle de droite au même endroit.

Donc, enlèvement du carter et de l'allumage, et ho, surprise, j'ai des morceaux de rondelle cassée collés sur l'aimant de l'allumage. Bon, ça, c'est un autre problème.

Donc, la masse d'équilibrage gauche est tournée vers l'arrière.
Le trou devant les cannelurres de l'arbre côté droit est tourné vers l'avant, donc, la masse tournée vers l'arrière si l'on suit, c'est bon, le repère sur la RMT et sur la revue atelier n'est pas celui indiqué !

Me reste plus qu'à remonter côté droit, et trouver d'où viennent les morceaux côtés droit.

ZebulonFred
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:50

Fait des photos des morceaux, avec un peu de chance on pourra connaître leurs provenance
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:02

zebulonfred a écrit:
sylvano a écrit:
De rien,  
La phrase au dessus de la photo est sans équivoque.  
Aligner le repère du balancier et celui de l'arbre

Oui, je suis bien d'accord avec toi.
Mais je n'ai aucun repère sur mon arbre

ZébulonFred

Biensur que si !!! Sur l'avant dernière photo on peut voir le point à 11h00 juste sur le bord de la rondelle qui freine le gros écrou et sur la dernière photo on voit très bien le point en bout d'arbre à un peu plus de 9h00 juste à côté des cannelures....  
Tout est là juste sous tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:19

Il s'agit bien de morceaux d'une rondelle qui est placée entre les roues dentées du démarreur et le carter.
Me reste plus qu'à en commander une demain matin pour la placer et refermer.

J'en ai profité pour checker le nouveau doohikey posé en octobre 2017. Aucune trace d'usure, il est bien en position et rien n'a bougé.

ZebulonFred
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:02

sylvano a écrit:

Biensur que si !!! Sur l'avant dernière photo on peut voir le point à 11h00 juste sur le bord de la rondelle qui freine le gros écrou et sur la dernière photo on voit très bien le point en bout d'arbre à un peu plus de 9h00 juste à côté des cannelures....  
Tout est là juste sous tes yeux.

Le point à 11 h 00 sur la photo 2 est le point d'alignement sur la masse d'équilibrage.

Effectivement, sur la photo 3, le point à côté des cannelures est le point de repère. Mais pas comme indiqué dans la revue atelier qui parle bien du bout de l'arbre de pompe à eau.
Après relecture de la RMT, c'est effectivement le même point que sur les moteurs de KLR 600.

Zebulonfred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage complet du moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage complet du moteur    démontage complet du moteur  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage complet du moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [vendu]Moteur complet KLR 600 B 14.000 km
» Demontage moteur de mamie (recherche guide chaine balancier)
» Tendeur de chaine cassé?
» demontage d'un demarreur de klx 650 1994
» Demontage carte embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: